Sublime !
Un chef d'oeuvre!
L'un des rares romans De Maupassant. Pessimiste, triste, très beau.Toujours la magnifique écriture De Maupassant. Mais je préfère la légèreté de ses nouvelles. Roman incontournable XIXè siècle.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai beaucoup aimé ce livre je trouve qu'il est vraiment représentatif d'une époque.
Un de mes livres favoris. Un indémodable, un classique. A lire !
A lire absolument, sans doute une des plus grandes oeuvres De Maupassant. On y suit Jeanne à travers une vie remplie de désillusions mais aussi d'espoirs, souvent fugaces.
Un si bon moment ! J'aime toujours autant lire ce livre qui me replonge dans les années du lycée, un incontournable !
J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est très bien, mais un peu compliquée à comprendre. L'histoire de ce livre est bien et un peu émouvante car dans l'histoire? Jeanne fut plusieurs fois déçue elle croyait que le monde était parfait à la sortir du couvent? elle se rendit très ite compte que c'est bien tout le contraire.
Jeanne fut tout d'abord déçue par son mari car il la trompait, puis par la suite elle fut encore déçue par son fils (sa raison de vivre) qui l' appauvrit puis l'abandonna.
Je n'ai pas compris ce que Maupassant voulait mettre en jeu ni nous faire comprendre dans ce texte? mais se livre est très bien
Ce premier roman De Maupassant, narrant l'histoire de Jeanne, une femme qui a rêvé de bonheur et qui ne connaîtra que déceptions, rappelle Emma, l'héroïne de Flaubert dès le début, en ce qui est du thème de la fenêtre, de la rêverie et de l'attente d'un ailleurs. Descriptions parfaites, style lympide et inimitable. Un classique incontournable!