J'ai adoré les chroniques de San Francisco, ces personnages attachants,
la vie de Mary-Ann, Madame Madrigal, Michael, Brian, Mona, partageant une maison sur Barbary Lane... la vie sans tabou des années 80 aux Etats-Unis.
Ces chroniques font un bien fou ! J'ai lu les 6 tomes d'une traite, il y a une vingtaine d'années, mais j'y repense toujours avec autant de plaisir. J'imagine que les lire maintenant pour ceux qui ne les connaissent pas pourrait être une solution à la morosité ambiante.
C'est une lecture que j'ai souvent conseillée !
Un épisode un peu insipide.
On a un peu l'impression que 'auteur commence à user ses personnages.
On suit cependant malgré tout l'évolution de chacun de ses personnages mais avec moins de passion que dans les précédents.
C'est avec un grand plaisir que je retrouvais la troupe de Barbery Lane mais aussi avec un peu d'appréhension car le tome précédent était une lecture mitigée pour moi. Et finalement ça a été une réussite c'est l'un de mes tomes préféré de la saga. J'ai beaucoup aimé car on change de cadre. Les personnages sont tous loufoques mais toujours aussi attachants. L'histoire s'est un peu détachée de Mary Ann qui m'avait agacée dans le tome précédent donc plutôt bien. J'ai hâte de découvrir le prochain volume !
Ce n'est pas le style qui m'a déçu car en fait j'ai beaucoup aimé cette écriture en scenette qui fait que l'on suit une multitude de personnages, ce n'est pas le style dialectique qui m'a perturbé car j'ai trouvé cela rafraîchissant, c'est la fin, brutale, courte précitée comme une fin de rédaction quand il ne reste que 5 minutes
Je ne l'ai pas comprise
J'ai lu les fameuses et sympathiques Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin quand j'étais encore un jeune adulte, et j'avais pris énormément de plaisir à les lire. Je les recommande à tous les lecteurs qui aiment rire et être ému par un livre !
Une série de romans qui se lit trop vite ! On les enchaîne en espérant naïvement qu'il n'y aura pas de fin.
Encore une fois, Maupin nous surprend, Maupin nous fait rire, sourire, pleurer. Un concentré d'émotions comme seuls de rares auteurs en sont capable.
Il s'agit probablement du tome des Chroniques de San Francisco que j'ai le moins apprécié. Peut être que je commence à me lasser un peu !? Cela dit, je ne suis en rien découragée et je vais continuer avec le tome 6 sans hésitation.
Le tome 5 nous donne encore l'impression d'être au coeur de l'histoire à San Francisco. Dans ce tome, le SIDA est très présent. L'épidémie fait des ravages dans la population gay.
Encore un très bon moment de lecture.