Recommencer tout en tenant compte du passé...

Dans cette BD, on rencontre deux jeunes garçons, Hazel, Mishka et leur chien Croquette. Ils ont survécu à une grosse épidemie qui touche presque toute la population. Toute cette population est transfomée en mutant. Pour survivre, ils quittent la villeet partent à la recherche de la Lyre.

Dans cette BD, qui relève du recit d'anticipation, le lecteur se projette dans le futur pour voir où on peut en arriver si une telle épidemie se produisait.
Cette BD est sympatique car les bulles, les couleurs sont trés bien faites car elles representent bien les personnages et nous plongent directement dans le sujet.

Dans cette BD il y'a un manque d'informations sur les personnages, leur passeé , d'où ils viennent...
L'histoire de la ville est devoilée trop tard dans l'histoire ce qui fait que au début on est un peu perdu.

On peut voir durant quelques pages qu'on est plongé dans la nuit , l'obscurité et c'est aussi à ce moment là qu'ils trouvent la revelation sur la Lyre ets ur les verités de l'epidèmie du Nuriflexe.

A croire qu'il faut parfois se perdre pour trouver une réponse à ce qu'on cherche, ou a une solution
Cette BD raconte l'histoire de deux jeunes garçons Hazel, Mishka et leur chien Croquette. Ces trois personnages ont survécu à une terrible épidémie qui a transformé une grande partie de la population en mutants. Pour survivre ils ont du partir de leur ville à la recherche d'un lieu ou ils pourront se réfugiés : la Lyre.
Cette BD est assez facile à lire, est assez sympathique grâce aux bulles, toutes les pages sont en couleurs ce qui peut plaire aux lecteurs et qui nous plongent directement dans le sujet. Lors de la lecture de ce livre, on est souvent plongé dans l'obscurité c'est aussi a ce moment qu'ils apprennent la vérité sur l'épidémie.
de plus, on peut avoir l'impression de ne pas assez connaitre les personnages, à cause d'un manque d'informations. P. Maurel aurait du donné plus de détail sur leur vie avant l'épidémie ce qui nous aurait aidé à mieux comprendre le comportement des personnages.
Cette BD ne peut pas plaire à tout le monde, elle serait plus destinée aux plus jeunes .