Citations sur Mathieu Hidalf, tome 5 : La dernière épreuve de Mathieu H.. (8)

Les services secrets élitiens n'avaient pas été capables, en dix ans, de dénicher cet essai dans la bibliothèque en désordre. Il avait fallu un peu plus de trois semaines - dont deux passées à dormir - à une fillette de huit ans pour obtenir un meilleur résultat.
-Ce matin, mère, j'ai appris par cœur les lettres A,B et C du dictionnaire, répondit la fillette.
-Quelle nulle ! ricana Mathieu. Moi, je connais déjà l'alphabet jusqu'au H, comme Hidalf. La preuve : A,B,C,D,E,F,G,H, comme Hidalf.
La petite fille de trois ans sortit de sous ses fesses un énorme dictionnaire ( ce qui fit descendre son menton sous le niveau de la table ). Les lèvres, pincées, elle précisa :
-Je voulais dire que j'ai appris par cœur toutes les définitions de tous les mots commençant par les lettres A,B et C.
A cette annonce, la famille entière resta bouche bée.
-C'est impossible ! répliqua enfin Mathieu, rouge de confusion. Personne ne peut apprendre autant d'un seul coup.
-Personne de stupide, précisa la petite Juliette.
Le fameux Griffigor, chat des Hidalf qui avait d'abord appartenu à la famille Pompous, n'était pas seulement le félin le plus rapide du monde ; il était le plus arrogant, le plus odieux, le plus insupportable animal domestique que le royaume ait vu naître. Une seule famille pouvait accepter de garder chez elle un tel locataire : les Hidalf. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les Pompous avaient habilement réussi à s'en débarrasser.
-C'est ce que Pierre affirme, répondit Roméo. Et quand Pierre Chapelier prend la peine de dire quelque chose, il se trompe rarement.
La vie de Louis Serra est une suite de souvenirs envolés.
- Parfois, soupira M. Hidalf, je me demande si Magimel n'était pas au service de Mathieu plutôt qu'au mien.... J'a perdu la totalité des procès que j'ai engagés contre mon propre fils, en payant moi-même son avocat !
Le capitaine et la jeune femme avaient retrouvé la place qu'ils avaient d'abord occupée, l'un contre la porte et l'autre à la fenêtre. Louis Serra brandit le miroir d'oubli, qui effacerait à jamais le souvenir de la conversation. Un puissant éclair argenté en jaillit. La comtesse cligna des yeux. Lorsqu'elle les rouvrit, l'Elitien avait disparu. Rien ne laissait deviner sa visite. Seule la porte du bureau était restée entrouverte.
Mathieu découvrira d'abominables vérités à son sujet ou celui de ses proches.il devra accomplir son ultime épreuve,son ultime bétise....

Lilo