EAN : 978B004XIQQDU
Collection Nous Deux (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nouvellement mariés, André et Annette Sonnier arrivent à Saint-Tropez où celui-ci possède une villa qu’il désire montrer à sa femme. Mais peu de temps après leur arrivée, un événement étrange fait remonter à la surface des souvenirs qu’André préférerait oublier, comme sa rencontre avec Mylène, qui entraînera le couple à travers des événements qui changeront leurs vies à jamais.
Quand on aime vraiment, si l’on perd l’objet de cet amour, c’est absolument comme si on vous arrachait des lambeaux de votre propre coeur. Soudain, tout devient noir, sombre, désespéré. Impossible de penser, de rire, de rêver, de vivre même
Il est d’ailleurs préférable, pour ta tranquillité et pour ta sûreté, que tu ne saches rien. Notre rencontre n’est qu’une parenthèse dans notre vie, une parenthèse qui se refermera bientôt. Notre amour est un amour de vacances comme il en naît chaque année des milliers sur toutes les plages du monde, un de ces amours qui ne durent que quelques jours ou quelques semaines et qui disparaissent sans laisser de traces.
Le souvenir de ces quinze jours du dernier mois d’août ressemblait davantage à un rêve qu’à la réalité vraiment vécue. Et, on le sait, on oublie facilement les rêves et les cauchemars.
Il avait toujours pensé, au contraire, que la raison chez une femme prive celle-ci de cet instinct un peu sauvage qui la rend davantage femme.
Tous les hommes, quand ils sont amoureux, perdent la raison, et moi, je souffre d’une absurde jalousie. La seule pensée que vous avez pu être dans les bras de cet homme aux cheveux gris me rend fou. Vous, si jeune, si belle, si douce... Vous qui êtes à moi !