Un livre bien sympathique mais pas transcendant.
Nous revenons dans l'histoire habituel de la nana un peu perdu dans sa vie amoureuse d'un beau mec qui n'en a rien à faire d'elle. Au final elle tombe sur son ami d'enfance (de qui elle était amoureuse bien entendu) et celui ci va l'aider à améliorer son capitale séduction pour arriver à ses fins. Et la badaboum, coup de foudre et tous le toutime, bref vu et revu mais bon on ne s'en lasse pas dans les lectures estivales!!!
Lucie est une femme médecin qui doute énormément d'elle. Après une déception amoureuse elle décide de ne plus laisser son coeur à personne. Elle convoite un autre médecin qui serait le mari idéal mais manque de bol celui ci ne la remarque pas du tout en tant que femme.
Rend lui est tous ce qu'il y'a du sportif Play boy. Super beau, taquin, sympathique, musclé, grand sportif, séducteur, charmeur, bref un homme qui fait rêver quoi et Lucie bien entendu ne résistera pas!
Bref une bonne histoire qui se laisse lire facilement. Bon ce n'est pas le livre du siècle mais c'est divertissant. Je ne pense pas que je lirais le tome 2 car son amie ne m'a pas plue tant que ça.n
Lucie Miller a toujours craqué pour le sexy Dr. Stephan Mann. Mais ce dernier ne sait jamais intéressé à elle. Et pire que tout il lui a demandé le numéro de sa meilleure amie. Au moment où elle commence à craquer débarque un nouveau patient. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant qu'il s'agit de Reid Andrews, un lutteur professionnel très célèbre, son ami d'enfance et surtout le meilleur ami de son frère Jackson. En apprenant la raison de sa tristesse, il va lui proposer un marché qu'elle ne peut refuser. Elle se charge de sa rééducation à temps plein et il va lui apprendre comment attirer l'attention de son docteur. Mais cette coopération ne va pas se passer comme il était prévu.

Lucie je l'ai bien aimé. C'est une jeune femme adorable, douce et forte mais qui manque de confiance en elle. Cela s'explique par ce qu'elle a vécu pendant son précédent mariage. Reid est fantastique. C'est l'alpha parfait doté d'un sex-appeal très séduisant. Et son humour le rend plus charmeur. Reid veut redonner confiance en Lucie, lui montrer qui elle est réellement. Entre eux l'alchimie va très vite s'embraser et faire pleins d'étincelles. C'est chaud et très sexy.

Les personnages secondaires sont la plus part amusants et très sympathiques. Il y a Vanessa, la meilleure amie de Lucie, le couple gay Kyle et Eric eux aussi amis de Lucie.

Avec une écriture fluide, légère et sans prise de tête, ce livre se lit très vite. C'est amusant, sexy, torride et rafraîchissante même si l'on devine la fin. Une petite romance sympathique avec le cliché du couple parfait revu et corrigé.

« Seducing Cinderella » de Gina L. Maxwell est le premier tome de la série Fighting for love. Je me demande ce que va nous réserver l'auteur dans le prochain tome dont l'histoire est celle de Vanessa et de Jackson.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-lC
Tout est dit dans la quatrième de couverture, vous aurez peu de suspense, voire pas du tout et le final sera sans grande intrigue, mais il est sympa à lire. Pas de prise de tête, pas de question à se poser, un bon moment à lire même si j'ai préféré le tome 2. La couverture ressemble de plus en plus à toutes celles de J'ai Lu en ce moment, blanche avec juste un élément qui reprend quelque chose du livre, logique me direz-vous. Ici, il s'agit du coté médical. Et une phrase : l'art de la séduction à un prix. Sincèrement, en sortant de la lecture, je ne vois toujours pas le rapport entre ses mots et le livre.

Passons au contenu. Lucie est amoureuse du docteur Stephen Mann pour des raisons qu'elle expliquera et qui ont paru aux yeux de Reid et aux miens comme un simple confort et pas un véritable amour. Elle est timide, désorganisé surtout lorsque l'on voit comment elle range son bureau… Elle ne se regarde jamais et ne voit pas en elle une once de beauté, se trouvant quelconque. Les seuls moments où elle se sent vraiment bien dans sa peau, c'est lors de ses parties de fléchettes avec sa meilleure amie Vanessa (qui à le tome 2 de dédié ici) et un couple de jeunes hommes qui la voient tel qu'elle est. Par contre son métier de kiné est une véritable passion.

Reid est un sportif de haut niveau, mais suite à un accident, il doit se reposer et retravailler son épaule pour la consolider et faire en sorte qu'il puisse reprendre l'entrainement avant le prochain combat. Il va ‘tomber' sur Lucie et va donc apprendre que c'est elle qui sera son kiné. Reid va montrer une facette de lui totalement artistique et apparemment il est doué. Bien qu'il la connaisse du fait qu'il soit lui-même le meilleur ami de son frère Jackson, il ne veut la voir que comme une petite soeur. Peine perdue, mais ce n'est pas pour autant qu'il va lui proposer un deal très hasardeux : en échange d'une rééducation express il va lui apprendre à séduire et à se mettre en valeur. Ironie, sarcasme, adoration, charme, tension… Beaucoup de qualificatifs qui englobent le livre d'une manière générale.

Ce qui va décider Lucie à accepter, c'est le fait que son collègue de travail va oser lui demander le numéro de téléphone de sa meilleure amie. Lire qu'un homme qui va relooker complètement une femme de la tête aux pieds, de sa coupe de cheveux aux sous-vêtements et en faire une nouvelle femme, plus sure d'elle, cela m'a fait penser à Pretty Woman. Les leçons vont être mises à profit et pourtant, Lucie va se rendre compte qu'au final Stephen est beau et intelligent, mais il ne pense qu'à sa carrière et non à ses patients. La jeune femme va se rendre compte qu'elle est amoureuse oui, mais pas du beau docteur, d'un autre homme qu'elle connait depuis l'enfance et dont les sentiments n'ont fait que grandir, même loin de lui. Il va s'ensuivre des quiproquos et situations apportant la jalousie sur un plateau. Devenue une femme avec un véritable sex-appeal elle va s'amuser avec son professeur. Tout est dans l'art de la séduction et celui qui lui à tout apprit va passer sur le grill.

Le problème c'est que Lucie est trop naïve par moment et que cela en devient exaspérant. Elle n'a pas de confiance en elle et pourtant elle à de véritables amis qui ne cessent de la soutenir et de lui dire ce qu'elle vaut. Quant à Reid, il rattrape le coup en étant sur de lui, drôle, déterminé dans ce qu'il entreprend. Il y à beaucoup trop de romantisme à mon gout, désolé si je blesse quelqu'un, mais c'est un fait pour ma part. Une petite dose d'accord, mais là, nous tombons dans le trop grand sentimentalisme. Comme je l'ai dit, il est sympathique à lire, mais sans plus du fait que la fin est totalement prévisible. Bien entendu, cela n'engage que moi. Un dernier mot : Cendrillon ! Vous comprendrez si vous le lisez ;)

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/fighting-for-love-seducing-cinderella-tome-1-gina-l-maxwell-a108133512
Lien : http://chroniqueslivresques...
Ce premier tome de la saga Fighting for love a été très agréable à lire.
A la base, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une saga et avait lu Tempting Princess que j'avais adoré. J'ai donc voulu repartir dans ce type d'histoire et même si j'ai été un peu moins sensible à ce premier tome qu'au second, il n'en reste pas moins très agréable à lire.
Le personnage de Lucie a été très touchant par ses complexes et son image vis à vis des autres. J'ai facilement réussi à m'attacher à elle car elle peut facilement représenter dans son caractère quelqu'un qu'on connaît. Sa prise de conscience concernant ses qualités est très belle et fait réellement plaisir.
Pour Reid, c'est un peu le cliché du beau mec mais ce n'est pas gênant. Ce cliché n'est pas exacerbé mais juste dosé. En revanche, même si son attitude a été très agréable durant tout le roman, j'ai été moins touché par lui que par Lucie.
Ce n'est pas un roman exceptionnel dans le sens où l'intrigue, les rebondissements et la fin sont prévisibles dès le début. Mais il n'en reste pas moins très agréable à lire et facile. Un roman sans prétention qui fait entièrement le travail. Une bonne lecture sans prise de tête.
Je vous conseille fortement de ne pas lire la quatrième de couverture sinon vous n'aurez absolument aucunes surprises concernant cette romance. Et ne vous attendez pas à de quelconques rebondissements ou révélations « choquantes » car l'histoire est assez linéaire.

Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de Lucie, une kiné qui est secrètement amoureuse du beau Dr Stephen Mann. Mais elle a une piètre estime de son pouvoir de séduction, donc elle préfère taire ses sentiments. Pourtant, cet homme est l'homme idéal selon elle. Ils ont la même vision de la vie, une carrière un peu similaire, quelques points communs. C'est une jeune femme timide, un peu maladroite mais surtout une véritable passionnée. Son travail est tout pour elle.

Et puis il y a Reid, un sportif qui a besoin de rééducation avant de pouvoir remonter sur un ring. Mais Reid n'est pas seulement un sportif, il fait partie du passé de la jeune kiné. Il n'est autre que le meilleur ami du frère de Lucie. Les deux jeunes gens vont alors passé un pacte. Seulement, à force de jouer, ils vont finir par se brûler les ailes.

Dans l'ensemble, comme dit plus haut, l'histoire n'apporte aucune surprise, aucun rebondissement qui pourrait apporter un peu de dynamique au récit. Je ne me suis pas plus attachée que ça aux personnages et j'avoue m'être un peu ennuyée à certains moments.

Ça a le mérite de se lire extrêmement vite, et la plume de l'auteure est assez fluide. Une romance sympa, mais sans plus.
Une couv' simple, mais un résumé prometteur. Une histoire très agréable, des personnages touchants. bon moment de lecture
Malheureusement je dois dire que ma lecture ne m'a pas transporté plus que ça. L'idée du pacte entre deux personnes est exploitée depuis bien trop longtemps pour que je sois captivée par ce roman même si l'idée aurait pu être bonne. de plus, il est quasiment impossible de ne pas se douter de la fin du livre et c'est bien dommage. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé ma lecture car se serait mentir. En effet, dès le début j'ai été captivé malheureusement le soufflé est retombé bien vite et vers la fin du roman, je m'ennuyais pour mon plus grand regret.

Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Lucie Miller, une jeune kiné folle amoureuse du beau Dr Stephen Mann. Malheureusement ce dernier ne ressent rien pour cette dernière et c'est aidé de Reid, le meilleur ami de son frère qui est blessé à l'épaule et qui doit être rétablit rapidement pour son prochain combat, que Lucie fera tout son possible pour séduite Stephen. Mais qui sait si l'amour ne va pas les prendre à leur propre jeu.

Je n'ai pas vraiment accroché avec le personnage de Lucie que j'ai trouvé beaucoup trop nunuche, elle sait ce qu'elle veut, puis ne le sait plus et ce pendant une assez grande partie du roman. Cependant, vers la fin du roman, elle a su remonter le niveau et j'ai fini par l'apprécier un peu plus ( je ne dis pas que je l'adore car c'est loin d'être le cas mais je ne la déteste plus).

Reid ne m'a pas séduit autant que je l'aurais souhaité, autant dès le début, je l'ai trouvé assez sympathique avec Lucie autant la fin m'a fait penser à un gamin capricieux et non pas à un adulte mâture et j'ai été un peu déçu.

Lien : http://leslivresenfolies.ekl..
C'est une lecture sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Et pourtant....

Le héros est un boxeur qui a reçu trop de coup et qui s'éprend de la petite soeur de son meilleur ami. Là je me disais ça sent le CDC (Coup de Coeur)...

un bad boy qui se sent indigne de sa demoiselle
un amour interdit
=
CDC

Au final, le livre est loin de tenir toutes ses promesses. Alors non je ne me suis pas ennuyée mais j'étais loin de ne pas pouvoir quitter ce bouquin comme pour Real de Katy Evans (dont le héros est aussi un boxeur). Tout est très aseptisé et par moment j'ai eu l'impression de lire un roman Harlequin (il y en a des très bien...mais il y en a beaucoup de très nuls et jamais de très originaux).

Bref

On est dans une romance très conventionnelle qui a pris les ingrédients qui fonctionnent en ce moment. Elle a trouvera certainement son public ( et tant mieux!) mais pour ma part, je l'ai trouvé fade et la passion trop gentille pour être crédible.

Lien : http://lachroniquedespassion..
Mon Avis Globale : j'ai passée un très bon moment en lisant ces deux livres . Certes ce ne sont pas Les livres à lire de tout URGENCE mais on se prend facilement dans l'intrigue qui est bien mise en place malgré le fait qu'on sache un peu ce qui va arriver avant la fin ...

Pour le premier tome l'histoire entre Reid et Lu se met en place petit à petit ce qui n'était pas du tout le but de Reid en lui enseignant les règles de la séduction.
J'ai retrouvée des similitudes avec 50 nuance plus sombres ( la mise au enchères / le fait que Reid la remporte pour 100 000 $ )

J'ai plus aimé le second tome que le premier car il y avait un défi de taille à relever dans celui ci car Vanessa ( le personnage principale ) vie avec ses 7 règles d'or et le frère de Lu , Jackson les enfreigne toutes sans exception

Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
Pour ce roman, on a un grand classique des romances, d'un côté une jeune fille qui est innocente et folle amoureuse d'un type qui ne la voit même pas. Et de l'autre il y a Reid, le meilleur ami de son frère. Un échange douteux se met en place, des leçons de séduction contre une rééducation express.

Après j'aurai pu prédire dès la lecture du résumé la suite de cette histoire. le maitre en séduction tombe sous le charme de son élève. Rien de très surprenant.

Je dirai de cette histoire que tout est facile à deviner mais qu'on prend plaisir à lire. Les personnages sont attachants et le fait d'avoir deux points (Reid et Lucie) nous permet de bien de percevoir l'évolution des sentiments des protagonistes.

On est parfois plongé dans des situations cocasses comme quand Reid relooke Lucie et qu'il la transforme en sex symbol et il s'en mord les doigts.

Je dirai de ce roman, que c'est une romance légère pas d'une grande innovation mais qui m'a permis de passer un agréable moment. Je vous conseille ce livre après un livre sombre ou très prenant comme c'était le cas pour moi qui avait besoin de me vider l'esprit après Hunger games. Je lirai sans doute le prochain tome.
Lien : http://larepubliquedeslivres..