Du coup ( mot actuel usité à tous moments ), me voilà rabiboché ( mot pas très beau mais rarement lu et entendu ) avec M. Peter May.
Très déçu par " un alibi en béton " je ne pensais pas relire du Peter May.
On peut voir ici la " grande " différence de style entre ces deux livres. Dans " un chemin sans pardon ",édité pour la première fois en 1993, aucun temps mort, les descriptions sont utiles et pas trop longues. La primeur est donnée à l'action. Tout s'enclenche à merveille.
En comparant ces deux livres je m'aperçois que les romans actuels ne sont faits que pour, ou presque - je ne voudrais pas exagérer - remplir des pages.
Dommage que M. May ne déroge pas à cette règle. Puisse-t-il revenir à ce style et ne plus me ( nous ) décevoir.
J'ai véritablement aimé ce livre. Peter May est un scénariste confirmé avec des histoires d'action. Avec un scénario digne des romans avec Jason Bourne et des synopsis de Taken, des thématiques ressemblantes au film The Foreigners avec l'acteur charismatique Pierce Brosnan, le roman propose un scénario haletant entre les problèmes irlandais et ceux également des Khmers Rouges.
Ce sympathique mélange reste coordonner sans partir en bouilli grâce à une intrigue forte.
Envie d'un bon polar ?