Citations sur L'homme de la montagne (90)

Ca lui ressemble bien : prendre pour modèle un héros de film, et en devenir un dans la vie réelle.
 Parfois, les histoires qu’elle raconte m’inquiètent », m’a dit son père. Je le rassure. Elle a presque treize ans. Elle ressent tout – peur, douleur, joie – cinq fois plus violemment que nous. Dans un an ou deux, son monde n’offrira plus toutes ces possibilités aussi sombres qu’existantes. C’est une bonne nouvelle. Et c’est dommage. Elle aura passé l’âge.
Depuis dix-sept ans que je réside en Californie, sur les flancs du mont Tamalpais, la montagne est une présence quotidienne -- je la vois par ma fenêtre, je la sens sous mes pieds quand je randonne.
Elle a presque treize ans. Elle ressent tout -- peur, douleur, joie, -- cinq fois plus violemment que nous. Dans un an ou deux, son monde n'offrira plus toutes ces possibilités aussi sombres qu'excitantes.
Le monde, sans la protection de notre père, me paraissait méconnaissable, un lieu de solitude insupportable.
Il n'existe pas de raccourci pour un endroit qui vaut le détour.
Nul être humain n'est parfait, sauf celui dont vous tombez amoureux.
Ici, les femmes ne se rasent pas les aisselles. Je n'ai rien à dire, comprends-moi bien. Chaque femme doit affirmer son style. Pour mon malheur, je les aime toutes.
Nous avions découvert depuis un bon bout de temps que la vie était pleine de mystères, dont beaucoup ne seraient jamais résolus, même par le meilleur détective du monde.
Personne ne doit dire à un écrivain ce qu'il a ou n'a pas le droit de raconter.