Vanessa, jeune lycéenne a été repérée par un "rabatteur" pour devenir mannequin. En même temps, elle reçoit des lettres et des SMS qui lui disent qu'elle va être assassinée.
Le lendemain de son RDV avec la directrice de l'agence, la coursière découvre la directrice morte et une jeune fille dans le coma. Une enquête policière alors débute.

L'intrigue est bien ficelée. On ne pouvait deviner le coupable et le mobile du crime avant de les découvrir. de fait, on se retrouve un peu dans la peau dans l'enquêtrice. le livre se lit facilement. J'ai trouvé intéressant d'avoir mêlé le thème de l'anorexie à ce sujet et de voir comment cela peut détruire des personnes.
Vanessa a 16 ans et elle a été repérée par une agence de mannequins à Paris. Sa meilleure amie Jennifer est contente pour elle mais aussi un peu inquiète qu'elle aille à ce rendez-vous toute seule. Vanessa ne dit rien mais elle est aussi angoissée en ce moment car depuis quelques temps elle reçoit des SMS et des messages en forme de papillons qui disent tous la même chose : "TU ES BELLE...TU ES JEUNE...TU VAS MOURIR ...ASSASSINÉE"

Le lendemain du rendez-vous de Vanessa avec Maud Combes, la directrice de l'agence "Maud'Elles", cette dernière est découverte assassinée dans son bureau et une jeune fille est retrouvée dans le coma dans le hall de l'agence...Karine Raczinsky, la commissaire, mène l'enquête avec ses deux jeunes inspecteurs...

Ce roman policier jeunesse dans le milieu du mannequinat est rythmé et plutôt prenant. Sans doute un peu rapide mais c'est construit comme un téléfilm policier avec au coeur de l'histoire l'enquête et un personnage de policier central.

Je l'ai lu presque d'une traite et je l'ai trouvé plutôt bon pour sa tranche d'âge.
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
Ce livre est un thriller jeunesse.

Dès le début, on rencontre Vanessa, jeune fille qui a été repérée par un homme pour s'inscrire dans une agence de mannequins. Son amie Jennifer est méfiante mais ne lui montre pas ses doutes. Mais Vanessa aussi est emplie de doutes. Depuis son coup de fil à l'agence, elle a en effet reçu plusieurs menaces de mort sous forme de papillons en papier, de sms, voire même d'appels téléphoniques. de quoi en effrayer plus d'une, mais Vanessa ne compte pas se laisser impressionner.

Lorsqu'elle se rend à l'agence Maud'Elle, elle s'embarque dans une aventure qui pourrait bien changer sa vie, et celle de son entourage.

Et quand des corps sont retrouvés dans l'agence, une enquête policière commence, menée par la commissaire Karine Raczinski.

La plume de l'auteure est agréable à lire, avec un vocabulaire accessible aux ados, et bien sûr un thème qui les touche: la mode. L'auteure a su subtilement parler d'un sujet qui est plutôt tabou pour les jeunes dans le monde de la mode: l'anorexie. Elle amène le sujet, ses dangers, mais n'en fait pas de trop non plus. Juste de quoi bien sensibiliser. le suspens est maintenu tout au long du roman et le rythme est bien soutenu.
Lien : http://lecoindeslecturespart..