AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 18 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Merci à Mylène des Editions de L'Archipel et NetGalley pour cette lecture qui m'a déstabilisé dans le sens où j'avais l'impression de lire un roman du terroir avec les ingrédients propres à ce genre (descriptions longues, longueurs...). Très mitigée sur ce roman malgré des informations et des notes de bas de page sur la Seconde Guerre mondiale intéressants.

Banon, 8 janvier 1996.

A la mort de son père, Pierre découvre les secrets entourant les actes de celui-ci durant la Seconde Guerre mondiale. Un cahier daté du 5 au 19 août 1944 et rédigé en décembre 1947 va le plonger dans le passé de ses parents.

5 août 1944.

Résistant, Gabriel veut retrouver Jeanne qui a dû accoucher de leur premier enfant seule. Mais un drame terrible l'attend à la hauteur du silence de leur foyer. Seul, Pierre, leur bébé a échappé à la violence de ceux que Gabriel prenait pour des amis mais qui ont collaboré ou sont entrés dans la Milice.

Grâce à un agent de De Gaulle, Gabriel va assouvir sa vengeance. Une traque sans pitié, des agents doubles, un amour à sauver...

Descriptions, style d'écriture typique du roman du terroir, ce qui m'a donné le sentiment d'un roman où il m'a manqué ce truc d'une histoire impossible à lâcher.

Un roman sur le quotidien de deux résistants prêts à tous les sacrifices !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}