On dirait que Katarina Mazetti prend un malin plaisir à s'acharner sur ses personnages. Franchement, je ne comprends pas. Je suis arrivée jusqu'à l'accident de tracteur, et j'ai survolé la suite, mais nom d'un chien, que de tristesse, d'incompréhension, de mouise en un mot !

l'auteur a voulu ajouter un chapitre au précédent roman : le mec de la tombe d'à côté "" , un roman amusant, mais ce 2ème n'est qu'une pâle répétition sans intérêt du premier.
La suite n'est pas à la hauteur du premier, elle est beaucoup moins réussie et surtout bien plus triste.

A nouveau, le roman est écrit à deux voix mais très vite, on se rend compte que ce couple ne peut fonctionner. Ils ne communiquent pas sur leurs émotions ou ressentis et restent étranger l'un à l'autre.

Le plus hermétique des deux, au départ, a fait tellement de concessions qu'il s'étiole dans cette vie et le titre prend alors tout son sens. le personnage s'enterre dans une vie qui ne lui correspond pas pour le bien de la famille.

Désirée, dans les dernières pages, est en pleine dépression post-partum et laisse une impression très désagréable de non assistance à personne en danger pour la lectrice que je suis. Il n'y a plus du tout cette impression de légèreté du premier tome.

Benny se débat avec son élevage qui périclite et ne remarque pas la souffrance de sa compagne. Il ne vit que pour sa ferme et ses enfants.

J'ai vraiment eu pitié d'eux et j'aurais voulu qu'à un moment quelqu'un intervienne pour les rapprocher et les aider.

Une lecture qui ne fut pas l'enchantement que j'attendais. Bien au contraire, cela m'a attristée et gênée de les laisser ainsi.

Lien : http://mapetitepause.over-bl..

Lien : http://mapetitepause.over-bl..
Désirée et Benny m'avaient laissé un bon souvenir et c'est avec plaisir que j'ai ouvert ce livre pour les retrouver.
Les voilà en couple, installés à la ferme, et qui font des enfants.
Mais voilà, bien que souriant parfois, je me suis ennuyée et j'ai eu hâte de terminer.
La surprise provoquée par « le mec de la tombe d'à côté » n'existait plus et tout m'a semblé assez fade.
Pourvu que Katarina Mazetti ne décide pas d'en faire encore une suite.
Si c'est le cas, ce sera sans moi.
Au secours !!!! Qu'est-il arrivé aux deux personnages si attachants du premier roman ? de la pétillante bibliothécaire un peu barrée, et du fermier moins rustre qu'il n'y parait ? Dans ce deuxième tome, composé de chapitres qui se suivent... et se ressemblent, Désirée se transforme avec une rapidité déconcertante en une esclave tristement consentante. Benny en macho grotesque. Une descente aux enfers pathétique, sans finesse ni humour... A oublier.
Bof bof, J'avais bien aimé le mec de la tombe d'à coté, mais là je n'ai pas accroché.
Les ficelles sont trop grosses le style trop évident je ne m'intéresse plus à cette bibliothécaire définitivement trop pénible ni à son balourd de copain
bye bye
livre pas fini
Il y a des livres où dès la première page l'on sait que l'on ne va pas s'ennuyer et que ce sera un bon roman, il y en a d'autre ou c'est tout l'inverse et l'on sait que se sera mauvais. Cette histoire fait partie de la seconde catégorie. J'avais lu le premier volume avec des pincettes, celui-ci est en tout point décevant.
Eh oui, contrairement à la consonance de son nom, l'auteur est suédoise et a écrit un roman suédois !
Je l'ai emprunté suite à toutes les critiques enthousiastes ("pétillant et jubilatoire") sur ce roman.. Mon humble avis : Sans plus...
Déçue plutôt : comme quoi les critiques et l'avis personnel sont parfois ou souvent des droites qui ne se croisent pas (un peu de maths ! : "strictement parallèles")
Pourtant, "l'héroïne", veuve, est bibliothécaire, le "héros" pour sa part est agriculteur : deux mondes qui me "parlent"... Mais franchement, pas de quoi faire de ce livre un chef-d'oeuvre
Lien : http://coquelicoquillages.bl..
Deux semaines que je l'ai commencé.
Deux semaines que ma petite barque de lectrice avance à grand pas tellement ce livre me fait ramer...

Même s'il contient les mêmes ingrédients que le mec de la tombe d'à côté qui m'avait bien plu (style d'écriture léger et sympa, alternance des voix Désirée-Benny-Anita, thème original), et bien là... Il manque cette petite étincelle qui me fait me dire que cette suite, c'est la suite de trop.

Tout le long il n'est sujet que du désir de grossesse de Désirée, de son histoire avec Benny etc, etc. le titre alléchant du premier opus perd totalement de son éclat dans celui-ci. L'exploitation des sujets est relativement fade et, personnellement, l'histoire m'ennuie à tel point que les personnages qui me paraissaient sympathiques au départ commencent réellement à m'agacer.

Je rame, je rame et pourtant seules quelques heures suffiraient pour en venir à bout... Allé, encore quelques kilomètres à tenir avant d'atteindre les côtes..! En espérant ne pas faire naufrage avant cela...