AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Asterios Polyp (39)

- (...) j'ai un peu de mal avec l'idée que les objets qui tournoient dans le firmament ont un impact direct sur ma vie quotidienne.
- Oui mais vous savez... dans l'univers tout est lié à tout... et ce qui se passe dans le cosmos est comme le miroir de notre vie sur terre... quand on sait bien y regarder... c'est ce que nous enseigne la sagesse des anciens.
- je ne suis pas du genre à dénigrer les anciens, mais... vous ne pensez pas que cette soi-disant "sagesse des anciens" n'est rien de plus que de la superstition déguisée ?
- bien sûr ! Mais quand on a vécu autant de vies que moi, on apprend à faire la différence.
- sans doute.
Commenter  J’apprécie          10
- Ne joue pas les êtres supérieurs. Le langage n'est qu'un masque.
- Je pense que le langage est bien plus qu'un masque.
- Oui, mais quel âge avais-tu quand tu as compris que tu pouvais dire des choses qui n'étaient pas vraies ? Deux ou trois ans ? Les gens peuvent dire une chose et faire son contraire sans même s'en rendre compte. Mais un chat ne te mentira jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce que Saint-François d'Assise aurait écrasé un moustique ?
Commenter  J’apprécie          10
- Alors le bilan de ce premier semestre ?
- Eh bien, j'ai deux types d'étudiants : ceux qui ne savent pas dessiner et ceux qui ne savent pas réfléchir. Et leur capital de confiance semble inversement proportionnel à leur talent.
Commenter  J’apprécie          00
Et si la réalité (telle qu'on la perçoit) n'était qu'un prolongement de soi ? Cela ne fausserait-il pas la façon dont chaque individu appréhende le monde ? En tant qu'être qui n'existe pas , je suis en droit de poser ces questions. Cela pourrait expliquer pourquoi certaines personnes semblent naturellement s'entendre, alors que ce n'est pas le cas d'autres bien que les gens ne cessent de s'y efforcer. Cependant, malgré de telles prédispositions, peut-être que la vision du monde d'une personne donnée peut influencer celle d'une autre. Il faudrait imaginer que ces visions, quelles que soirent leurs origines ne sont pas immuables.
Commenter  J’apprécie          30
Une p'tite pièce ? Si vous pouvez rien donner maintenant, merci de vous rendre sur mon site...
Commenter  J’apprécie          00
A l'heure qu'il est, il regarde son appartement brûler. Pure coïncidence : il se trouve que c'est aussi aujourd'hui son cinquantième anniversaire.
Commenter  J’apprécie          00
Donc quand un homme dit qu'il ne couche pas avec une femme s'il ne peut pas parler avec elle après... ce qu'il veut dire c'est qu'il ne parle pas avec une femme s'il ne peut pas coucher avec après.
Commenter  J’apprécie          40
Mec, les américains ne savent pas quel C$#* de pouvoir ils ont. Ils croient presque tous que la démocratie, c'est choisir entre le coca et le pepsi.
Commenter  J’apprécie          70
Il règne une tension palpable entre l'ordre et le chaos.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (706) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5277 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}