Éditeur : France loisirs (01/01/1989)
4.67/5   3 notes
Bruce Wayne est devenu adulte et va devenir Batman à 25 ans dans un Gotham ravagé par le crime. Le comic le suit dans sa première année. Jim Gordon débarque à Gotham comme inspecteur et s'occupe de l'affaire Batman. Ce dernier le sauvera plus d'une fois…

laulautte
  16 février 2019
Batman Vengeance oblige, édité par France Loisirs en 1989 (collection Super Héros USA) n'est autre que l'incontournable Batman Année Un fraîchement réédité par Urban Comics.
Une année, les premiers mois de James Gordon au sein de la police corrompue de la puante Gotham, ceux initiatiques du vigile costumé de retour de dix années d'exil.
Un scenar aux origines simple et efficace. Des planches sans surcharge qui ne font pas dans le détail à l'image des deux principaux personnages. Une colorisation terne, fiévreuse à l'image de son cadre Gotham la gangrénée.
Un comics qui sent bon les années 80 mais qui n'a pas pris une ride. Un fondamental dans l'univers du chevalier du noir.

laulauttelaulautte   16 février 2019
Mesdames et messieurs
Vous vous êtes régalés
Vous vous êtes gavés de Gotham, de son esprit...
La fête est finie !
Dorénavant...
... aucun ne sera à l’abri.,,
[Batman, le vigile]
laulauttelaulautte   16 février 2019
Un coup.
La poudre me brûle les yeux, me chatouille les narines.
Des moucherons de plomb...
Si c'était un homme...
... les balles lui briseraient la colonne vertébrale et son cœur exploserait.
Encore un coup...
Les balles lui laisseraient un trou bien propre. Je verrais son regard horrifié, et sa cervelle s'échapper de son crâne.
Je hais cette arme.
Je hais mon boulot.