Mon expérience avec les policiers est très courte, cependant quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu envie de m'y plonger. Je remercie France Loisirs de me l'avoir envoyé.

Ce roman est très simple et peut-être un peu trop. L'auteur nous sème des indices un peu trop évident tout le long de l'histoire. J'avais compris, mais il me manquait juste le comment tout ça était possible. C'est un roman facile à lire, mais très agréable.

Les personnages sont attachants surtout Martin, le flic ronchon que la vie n'a pas épargné. Kate est la femme normal qui pourrait être une amie. Je n'ai pas toujours su la comprendre, je me posais trop de questions inutiles. Adam, lui est a double facette : une face de méchant et une autre qu'on pourrait comparer à un enfant. Finalement le mystère de l'histoire c'est bien lui.

L'histoire est simple et j'aurais aimé un peu plus de mystère et de complications. J'ai beaucoup aimé suivre nos personnages principaux à travers leurs enquêtes.

La fin est vraiment génial et j'ai été happée par l'enchaînement des révélations et des événements.

Je ne peux que conseiller ce policier facile et très prenant !

( une offre vous attends en bas de ma chronique sur mon site)
Lien : http://melineadison.wix.com/..
Plusieurs histoires sont mêlées. La première celle de Kate dont elle ignore son géniteur et plusieurs parties de son passé puis sa mutation en Angleterre. Ensuite, l'histoire d'Adam dont on apprend qu'il est la chose d'un médecin psychiatre expérimentaliste avec un passé trouble. On croit comprendre au fil des pages que les deux jeunes gens sont liés par le sang puis non. C'est intéressant mais ça va presque trop vite car on arrive vite à ce que la police retrouve Graham qui laisse des traces trop évidentes pour qu'on arrive à lui. Au final pas mauvais mais pas génial non plus.
Derrière le tueur en série connu sous le nom de Major Tom, en référence à la chanson Ashes to Ashes de David Bowie qui joue en boucle sur les scènes de crime, se cache Adam un psychopathe au passé complexe et douloureux. Il est suivi par Andrew Graham, éminent psychanalyste, qui joue auprès de lui un rôle aussi dangereux qu'ambigu. Martin Peterson, flic acariâtre à la conduite contestable mais à aux compétences indéniables en charge de l'enquête se voit, contre son gré, adjoindre l'énigmatique Kate Mulligan, fraîchement débarquée du M15. Un duo irrationnel aux méthodes totalement opposées et dont la collaboration va s'avérer des plus délicate.
En marge d'une classique enquête policière, Liam McAllister développe une intrigue qui reprend le thème des expériences scientifiques comportementales occultes menées par certaines agences gouvernementales. Pour autant, il se contente d'esquisser globalement le sujet qui ne sert finalement que de prétexte à de multiples parenthèses existentielles peu palpitantes. Dès le départ l'auteur livre une grande part des éléments clé de l'intrigue et il n'est pas difficile d'anticiper les événements comme l'implication de chacun. Les personnages restent très convenus, sans grands attraits ni présence significative. L'écriture de Liam McAllister est plaisante, minutieuse mais demeure conventionnelle.
"Je reviendrai sur tes pas" propose une histoire bien construite qui mélange étude psychosocial, intrigue d'états, enquête policière et manipulations psychiques. Sans être pleinement captivant ni incontournable, l'ensemble reste convenable et pas inintéressant mais souffre d'inutiles longueurs, d'un manque de rythme et d'absence d'un véritable suspense.
Une sacré bonne surprise... Une enquête sans temps mort... Une enquête menée par Martin Peterson, inspecteur à Scotland Yard et Kate Mulligan du MI5... A découvrir absolument...
Grande fan de thriller je me suis lancé. Vraiment déçue, ça manque de suspens. Les personnages et le mode opératoire du tueur sont captivants. La fin est prévisible. Cependant il manque quelque chose, mais j'ai aimé la plume de l'écrivain.
La trame est bonne et l'histoire aurait pu, aurait du me passionner. Mais l'écriture, ou la traduction ne m'ont pas emballée, je m'y suis finalement ennuyée.
Début un peu long. Puis j'ai su la fin assez rapidement, ce qui retire un peu de suspense. Je trouve ça regrettable. Ce n'est pas un coup de coeur
Chronique de Diana

Et bien voilà un Thriller qui ne manquera pas de vous tenir en haleine. Tous les éléments sont réunis pour vous faire vivre des heures de lecture haletantes. Un assassin qui laisse des cadavres et des scènes de crimes terribles. Sans qu'on sache quels sont ses motifs ni comment il choisit ses victimes. Un duo d'inspecteurs qui ne s'attend pas à ça. Et une sombre histoire qui laissera des séquelles à tous.

Voilà de quoi vous mettre dans l'ambiance rapidement. Sont en charge de cette affaire, 2 enquêteurs qui sont aussi différents que possible mais qui seront complémentaires pour résoudre cette énigme. Martin Peterson, est un flic bourru qui a de la bouteille et qui aime aussi la bouteille (sans mauvais jeu de mots). Il sait comment procéder et son instinct est fiable sur ce genre de cas. Il est un loup solitaire, mais on s'attache à lui facilement.

Kate Mulligan, vient du MI5, elle débute en criminelle et se retrouve à faire ses armes sur une affaire délicate avec un partenaire qui ne veut pas d'elle. Les débuts sont tumultueux et les échanges houleux entre ces deux là. Mais ça donne un rythme à ce roman et c'est agréable pour le lecteur qui compte les points. Kate est un personnage qui se révélera clé, avec un passé trouble, qui recoupe avec l'affaire en place.

L'auteur nous laisse du temps pour découvrir nos personnages avant de mettre en place le côté enquête pure, ce qui nous laisse le temps de nous familiariser avec ce duo de choc mais aussi d'essayer de comprendre les interactions qu'il y a entre eux et Andrew Graham le psychiatre de renom et Adam le tueur.

C'est une intrigue finement menée, l'auteur nous laisse au milieu de nombreuses informations. Mais il est difficile de tout remettre en place. Il a construit des personnages justes et intelligents. On est vite très pris par ce roman. Il n'en fait pas trop, l'enquête ainsi que la construction de la trame du roman sont équilibrées.

Je ne sais pas ce que l'auteur a prévu avec ces héros, mais je ne serais pas contre les retrouver dans d'autres enquêtes et de voir comment ils vont évoluer.

Une belle découverte pour ce premier roman
Lien : http://followthereader2016.w..
D'un côté, Major Tom, un serial killer aux rituels aussi incompréhensibles qu'immuables. de l'autre, deux enquêteurs que tout sépare… Un duo improbable formé de force pour attraper le psychopathe. Et au milieu, le lecteur… qui va de l'un à l'autre. Puisque ce dernier suit aussi bien le tueur que les enquêteurs. On découvre ainsi petit à petit ce qui motive les crimes de Major Tom, tout en gardant un oeil sur l'avancée de la police. Cette alternance permet, à mon sens, de mieux apprécier l'enquête.

Liam McAllister nous offre un thriller aussi prenant que captivant. En effet, on est happé dès les premières pages et tenu en haleine jusqu'à la fin par une enquête bien menée et pleine de surprises. L'auteur distille les informations au compte-goutte… Juste ce qu'il faut pour que petit à petit les pièces du puzzle s'emboîtent, intriguant d'autant plus le lecteur.

L'intérêt du roman repose également sur les personnages principaux et les liens qu'ils vont tisser. Les enquêteurs, Martin et Kate, sont tout particulièrement touchants. Ils sont tous les deux profondément meurtris par leur passé respectif. Malgré cela, ils vont de l'avant et restent forts, continuant à faire ce qu'ils font de mieux : découvrir la vérité et élucider des affaires. Si au début ils sont méfiants l'un envers l'autre, l'enquête va les amener à se rapprocher et surtout à se faire confiance, à compter l'un sur l'autre. Cette évolution de leur relation est intéressante à suivre.

En conclusion, un thriller captivant servi par une plume alerte. Un vrai page-turner, une fois commencé il est difficile de refermer ce livre avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire. Pour un premier roman, c'est une franche réussite.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..