Editions de Noyelles (15/12/2019)
3.26/5   21 notes
Un couple à qui tout sourit...
Une société qui suscite toutes les convoitises...
Le danger qui se rapproche…
Et la mort qui frappe !

Amour, argent, réussite professionnelle… Megan et Stephen ont tout pour être heureux. Jusqu’au jour où l’entreprise de Stephen, sur le point de révolutionner la médecine, devient un enjeu politique et financier majeur. Quand la pression devient menace et que la mort frappe, la vie du couple bascule…
Que lire après Comme la foudreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Hum, que dire sur ce livre... Cela fait quatre jours que je l'ai fini, et il ne m'en reste pas grand chose... Et pourtant, je lui reconnais beaucoup de suspens, on ne s'ennuie pas, les événements s'enchaînent , j'étais "dedans" .
Le début est très bien, un jeune couple attend un enfant. Elle a déjà un garçon , né d'une précédente union, pour lui se sera le premier. Elle a hérité de beaucoup d'argent qu'elle gère d'une main de maître, lui a crée une société sur la recherche génétique. Jusqu'ici, tout va bien...
Jusqu'à ce que Stephen se voit contraint de s'associer à un groupe américain, jusqu'à ce que son amour de jeunesse réapparaisse, jusqu'à ce qu'il trompe sa femme, jusqu'à ce que ...
Beaucoup trop de coïncidences , beaucoup trop de tarabiscotages hasardeux ..beaucoup trop de complications pour moi... Cela va de la personne choisie pour être cobaye, comme si elle ne pouvait pas être anonyme ... à ce que fait la mère de Stephen. Trop , c'est trop . Cela ressemble à un million [ peut-être pas autant, mais vous saisissez l'idée ! ] , de thrillers que j'ai pu lire, et que j'ai aussi vite oublié.
Ce n'est que mon avis, j'ai besoin qu'une histoire soit crédible pour plonger dedans. Mais si vous recherchez juste, une pincée de suspens, alors peut- être que vous obtiendrez satisfaction.

Challenge Mauvais genres 2020.
Megan et Stephen Walters sont un couple ayant brillamment réussi leur vie professionnelle. Quant à leur vie privée tout se passe bien et ils attendent même un enfant.

Jusqu'au jour où une société obscure, Oriflamme, avec en arrière-plan une institution gouvernementale approche Stephen Walters et son associé Toshiro Kimura pour investir dans leur société. Black Virgin est aussi stratégiquement très opaque, spécialisée dans les nouvelles technologies et plus particulièrement la nanotechnologie.
Jenkins est un maître de la manipulation, il coordonne cette quasi OPA avec une apparente sérénité et une férocité animale. Leur couple va alors vaciller, entre méfiance, haine et incompréhension.

La recette est classique : une pincée de trahison, une cuillère à soupe de sexe, une poignée d'argent le tout mélangé avec le crime organisé, la CIA et cerise sur le gâteau des politiciens véreux et sans scrupules. C'est ainsi que Liam McAllister nous concocte un roman policier rempli d'action tel un film américain. On ne s'ennuie pas une seconde. Mais comme un film américain nous anticipons pas mal de péripéties et devinons où veut nous mener l'auteur.

Comme la foudre m'a diverti et m'a tenu en haleine mais le livre sera vite noyé parmi la masse des romans policiers.
Megan a tout pour être heureuse, une vie financière confortable et un mari aimant. Megan a un fils de son précédent mariage et attend son premier son enfant de Stephen. Celui-ci doit rencontrer de gros investisseurs pour sa société qui travaille dans la génétique. Stephen devient distant. Megan comprend qu'il aventure mais ce qu'elle ne sait pas c'est que cette femme va les détruite tous les deux.
Même si il n'y a rien de nouveau dans ce thème on se laisse facilement entraîner autant les personnages que l'histoire.
Comme la Foudre
Liam Mc Allister
Editions du 123
Note : 5/5

Bel appartement à Londres, réussite professionnelle, tout sourit au couple Walters. Tandis que Megan gère le confortable patrimoine financier hérité de ses parents, Stephen dirige Black Virgin, une société à la pointe de la recherche en génétique que finance en partie le gouvernement britannique. Tout bascule lorsque Stephen est contraint de s'associer avec un groupe américain aux ramifications nébuleuses. le couple explose, entre méfiance légitime et soupçons paranoïaques. Megan, enceinte d'un deuxième enfant, s'éloigne de Stephen dont la vie est bouleversée par la réapparition de Livia, un amour de jeunesse sulfureux, mandatée par le groupe américain pour gérer la communication de Black Virgin.
Les morts, autour d'eux, se succèdent. Megan elle-même semble menacée. Qui tire réellement les ficelles ? Megan connaît-elle vraiment l'homme avec qui elle partage sa vie ? Dans cette partie d'échecs qui se joue, ni l'un ni l'autre ne veulent être de simples pions. Quitte à flirter avec la foudre qui menace d'anéantir leur bonheur.

Avis :
✒Liam Mc Allister frappe fort avec un roman percutant, magistral.
✒A la vitesse de l'éclair, il nous embarque dans son histoire.
✒Le rythme est cadencé par une succession d'évènements qui nous en dévoilent un peu plus sur l'intrigue au fil des pages.
✒On se trouve rapidement pris au jeu du complot mis en place et on vibre avec chaque personnage au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire.
✒La trame de fond est rudement bien réalisée, ne laissant que peut entrevoir les solutions possibles et surement pas la raison véritable du complot mis en place contre l'un des personnages principaux.
Comme la foudre qui s'abat par approches successives, ce livre vit au rythme des impacts que nous assène son auteur.
Aucun temps mort pour le lecteur .

Trois bonnes raisons de lire ce livre:

❣Un polar fabuleux à couper le souffle.
❣Le livre est à l'image de son titre intense « comme la foudre ».
❣Fans de Scarface, ce livre est pour vous. Novices ne passer pas votre chemin.
Liam McAllister nous sert un thriller mené tambour battant dans lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde.
La plume contemporaine au style maîtrisé ne peut que nous embarquer ; la construction linéaire, classique mais efficace, dans laquelle s'enchaînent les chapitres courts offre également un rythme soutenu au récit. le lecteur vit, ressent, partage la vie des personnages avec ferveur et intensité.

Tous les ingrédients habituels du bon thriller cinématographique sont réunis : des histoires de famille houleuses avec une pointe de secret, une entreprise novatrice dans le milieu de la recherche scientifique qui a le vent en poupe, des magouilles et surveillances sur fond de CIA, des cadavres qui s'amoncellent, une pincée de sexe et de tromperie, des amis pas si amicaux que ça... Bref, la mécanique classique s'enclenche et fonctionne, on se laisse prendre au jeu, séduit par la proposition de l'auteur.

Néanmoins, j'ai trouvé certains rebondissements un peu "too much", le hasard et la fatalité n'ont-ils pas une part un peu trop importante dans cette affaire ?
Quand la foudre s'abat sur vous, elle laisse des traces, certes... Mais là, j'ai surtout eu l'impression que les acteurs principaux cherchaient à tout prix à se la prendre en pleine face en allant s'abriter sous un arbre...

En somme, c'est un bon divertissement, bien écrit, mais qui ne me laissera pas de souvenir impérissable. Si vous aimez les thrillers d'action mélangeant les affaires familiales et le milieu en entreprise, il devrait incontestablement vous faire passer un bon moment, d'autant que les personnages se révèlent être tous intéressants. Bonne lecture !

Stephen Walters entrouvrit les yeux. Sur le seuil de la salle de bain, la silhouette sculpturale de Livia Dolori vacillait dans une lumière trouble. Sein lourds, hanches superbement dessinées, jambes longues et galbées, elle avait tout de la femme avec laquelle on imagine recréer le paradis terrestre. Ou descendre aux enfers... Il ne le savait plus lui-même. Livia l'avait littéralement violé à peine le seuil de la chambre franchi, et une fois de plus, il s'était défendu mollement, incapable de résister à son parfum, à l'élasticité de ses hanches, à la douceur de ses lèvres sur sa nuque. Chatte, femelle, panthère livrant combat bec et ongles puis reprenant l'apparence d'un ange de lumière, apaisée et apaisante, divinement séduisante, et l'instant d'après rampant avec la beauté du diable pour ranimer son souffle, tordre ses entrailles et stimuler son désir comme on active le feu d'une forge.
La presse spécialisée, comme la presse people, pouvait s'intéresser à sa vie privée. A moins que ce ne soit la concurrence. D'autres entreprises avaient peut être décidé d'espionner sa vie de couple dans l'espoir de glaner quelques détails sordides qu'elles pourraient jeter en pâture aux médias pour affaiblir sa position sur le marché. Restait enfin la possibilité d'une mise sous surveillance par le gouvernement. Stephen ne lui parlait guère des recherches. A quel niveau de confidentialité se situaient-elles ? Elle avait investi pas mal d'argent dans sa société sans savoir exactement ce qu'on y faisait. Par amour, en toute confiance. Peut-être n'avait-elle pas assez mesuré les conséquences d'un tel engagement.
Trop de précautions, trop de scrupules paralysaient l'action ; or, seule l'action assurait le succès en ce monde.