Petit Lièvre Brun va bientôt aller se coucher. Mais avant, il veut dire à son père combien il l'aime. Comme il a du mal à exprimer l'amour qu'il ressent pour lui, il écarte les bras en disant : «je t'aime grand comme ça ». Son père fait de même, mais il a de plus grand bras. Alors, Petit Lièvre Brun a une autre idée…

J'adore cet album. A travers un moment de jeu entre un père et son fils, l'auteur arrive à faire passer beaucoup de tendresse. L'histoire est très simple et facilement compréhensible par de jeunes enfants. Elle peut même donner lieu à un jeu entre le parent et son enfant, chacun essayant de trouver un moyen de dire à l'autre combien il l'aime à l'aide de métaphore ou de geste.

Cet album très poétique aborde avec beaucoup de douceur un sujet universel : comment dire à certaines personnes l'amour que l'on ressent pour elles. J'ai particulièrement apprécié le fait que les héros de cet album soient un père et son enfant et non pas une mère. Cela change des albums où c'est la mère qui tient ce rôle : les hommes aussi ont le droit de partager des moments de douceurs avec leurs enfants.

Les couleurs très douces et les dessins un peu naïfs sont en harmonie avec le texte. Une grande tendresse se dégage de ce livre.

Coup de coeur
Lien : http://hellody.canalblog.com/
Cette belle ode à l'amour est un devenu un classique de la littérature pour les petits.
C'est une jolie histoire dans laquelle Petit Lièvre Brun rivalise avec son papa Grand Lièvre Brun pour lui dire qu'il l'aime « gros comme ça ». J'ai apprécié la comparaison, et l'amour toujours plus grand du Papa. Et surtout, j'ai aimé la fin parce qu'elle m'a rappelé les mots de mes enfants.
Lien : https://moietmamaison.wordpr..
Petit Lièvre demande à Grand Lièvre d'estimer la taille de son amour, et voilà les deux qui enchaînent les superlatifs pour exprimer leurs sentiments...

Un livre tout tendre, autant par les illustrations que par le propos et qui permet de parler de notre amour à notre enfant, ce qui fait toujours du bien...
Un livre tout mignon, de belles couleurs, de belles illustrations.
Un petit lapin et son papa qui essaie de montrer à quel point ils s'aiment et c'est pas facile lorsque l'amour est très grand de le mimer !
Une belle histoire douce et pleine d'amour.
Petit lapin a bien du mal à exprimer son amour à son papa. Se met alors en place une succession de gestes pour montrer l'immensité de l'Amour qui existe entre ces deux personnages.

C'est un album que tout le monde ou presque connaît dont on lit beaucoup de bien. Et pour cause, c'est un classique à placer dans la bibliothèque de tous nos petits lapins loups. le texte est très poétique, parce que le sujet de cet album l'est : l'amour de ses proches, comment dire à ceux qu'on aime, qu'on les aime ? C'est une histoire pleine de tendresse entre un père et son fils. Ambre a très vite compris l'enjeu de ce texte. Elle m'a dit "nous, on dit je t'aime à la folie, hein maman". Et voilà, le tour est joué ! J'ai apprécié que pour une fois ce soit la relation père-fils et non pas mère-fils qui soit mise en avant.

Les illustrations pastels sont vraiment douces, elles adoucissent le thème de l'histoire pour y dégager une grande tendresse.

Un coup de coeur, à noter dans vos listes d'albums à acheter !
Lien : http://lesbavardagesdesophie..
Une histoire tendre à lire aux tous-petits avant d'aller dormir. Adorables illustrations.
L'auteur est Sam Mc Bratney, l'illustrateur Anita Jeram.
La traduction n'est pas ouf (oui je suis ce genre de personnes chiantes qui font attention à ces détails, déformation pro), mais c'est troooop mignon. Et puis ça fait travailler un peu les distances avec les enfants haha Un classique dans les albums pour enfants !
On pourrait dire que ce livre est un peu cul-cul et ne casse pas trois pattes à un canard. Cependant, j'ai beaucoup aimé ces défis pour montrer à l'autre combien on l'aime et qu'il n'y a pas de limite à l'amour. Les dessins sont magnifiques et l'enfant aime regarder ce petit lapin.
Je pense qu'il mérite d'être lu et de discuter avec son enfant de nos sentiments et que quoi qu'il arrive on l'aimera toujours.