La traduction n'est pas ouf (oui je suis ce genre de personnes chiantes qui font attention à ces détails, déformation pro), mais c'est troooop mignon. Et puis ça fait travailler un peu les distances avec les enfants haha Un classique dans les albums pour enfants !
Je l'ai lu tellement de fois avec mes enfants …

L'histoire est juste trop mignonne sans pour autant en faire trop, les sentiments sont purs, l'amour est fort.

Un album dont les dessins sont beaux avec des couleurs douces, idéal pour les temps calmes et les histoires du soir.

On pourrait dire que ce livre est un peu cul-cul et ne casse pas trois pattes à un canard. Cependant, j'ai beaucoup aimé ces défis pour montrer à l'autre combien on l'aime et qu'il n'y a pas de limite à l'amour. Les dessins sont magnifiques et l'enfant aime regarder ce petit lapin.
Je pense qu'il mérite d'être lu et de discuter avec son enfant de nos sentiments et que quoi qu'il arrive on l'aimera toujours.
devine combien je t'aime c'est l'histoire de grand lapin et de petit lapin qui mesure leur amour jusqu'aux orteils...jusqu'aux oreilles...jusqu'à la lune ? Aussi loin et aussi fort qu'ils le peuvent, c'était beau très tendre, mignon tout plein, j'ai adoré les dessins, j'ai adoré le scénario très bonne lecture. Et en prime il y a plusieurs tomes.
Un très beau livre animé sur l'amour qui lie notamment un parent et son enfant . Les illustrations sont très douces et le texte tout en tendresse.Cet album contient des tirettes delicates et des pop-up, je conseille donc fortement de ne pas laisser ce livre à la libre disposition des tout-petits ! Mais c'est l'ouvrage parfait pour un moment en tête-à-tête, juste pour dire à son enfant ( petit-enfant neveu, nièce , etc...) à quel point on l'aime !
C'est déjà lundi dîtes et donc l'heure du deuxième rendez-vous « lundi – kids (pas) only », je vais parler d'un livre jeunesse.
Cette fois, j'ai décidé de prendre énormément de risques en proposant un livre qui vient de sortir (1994 donc) et qui parle de choses très laides (d'amour en fait). Oui en effet, j'ai voulu piocher dans ma bibliothèque personnelle et parler de « Devine combien je t'aime » qui, certes n'est pas récent, mais toujours vendu et réédité avec de nouvelles versions, tant et si bien que c'est devenu un classique.
Il y a d'abord les illustrations qui ont un petit côté Beatrix Potter, du retro qui fait du bien. Il y a aussi le message de ce livre : peut – on mesurer l'amour ? Qui va gagner à la bataille du « je t'aime plus que toi » ? Et comment dire je t'aime ? Petit Lièvre Brun et Grand Lièvre Brun s'y essaient avec humour et tendresse.
Ce livre est dans ma bibliothèque depuis 23 ans, depuis le jour où, âgée de 23 ans et sur le départ pour une nouvelle vie, mes parents me l'ont offert pour que je n'oublie pas à quel point ils m'aimaient. Ce livre, je l'ai lu avec d'autant plus d'émotion une fois devenue maman, et je le conseille toujours autour de moi. Parce que finalement c'est l'amour qui restera ! (Conseillé de 4 à 104 ans)
Dans ce livre, il est question d’un jeu : « devine combien je t𠆚ime ».

Les personnages, à force de comparaison, tentent de montrer et démontrer la force et l’importance de l𠆚mour qu’ils ressentent l’un pour l𠆚utre.

Ce bel album aux illustrations simples et douce est une merveille. Il permet à l𠆞nfant de développer son esprit logique tout en parlant d𠆚mour et du couché. Et quoi de mieux que de le faire en jouant...

En plus, l𠆚uteur accorde une place à la liberté et l𠆞sprit critique en laissant à chacun le soin de choisir s’il est question d𠆚mour paternel, d𠆚mour fraternel...

Une petite histoire qui plaira donc autant aux petits qu𠆚ux grands !
"Au printemps, gambader au milieu des primevères
Compter les flocons en hiver
Courir après les feuilles d'automne couleur de miel
Et t'aimer encore plus haut que le ciel."

C'est l'heure de se coucher, mais Petit Lièvre Brun attrape les longues oreilles de Grand Lièvre Brun et lui demande:
- Devine combien je t'aime?

Il écarte les bras:
- Je t'aime grand comme ça !
Mais, Grand Lièvre Brun répond en ouvrant ses grands bras:
- Et moi, je t'aime grand comme ça.

-Hmm, c'est très grand. Plus grand que ses petits bras! Pense Petit Lièvre Brun.

Petit Lièvre Brun lève alors ses bras:
- Je t'aime haut comme ça ! Puis,
- Jusqu'au bout de mes orteils! Puis,
- Aussi haut que je peux sauter ! Puis,
- Aussi loin que le chemin qui mène à la rivière!
Etc..

Découvrez les jolis dessins, et ce que peut imaginer Petit Lièvre Brun pour dire, combien il aime... avant de s'endormir...

Mais, dire trop souvent " Je t'aime" peut perturber un enfant. Des mots doux, ok! Mais si "Je t'aime" est nécessaire dans le cas d'un punition ou d'une absence, ce glissement du "Je t'aime" (entre partenaires dans une relation amoureuse), à un enfant revient à lui demander des preuves d'amour...

Un enfant qui est sécurisé dans une famille, ne se pose pas la question. Ce "Je t'aime", à tout propos, risque d'attirer son attention sur la fragilité des sentiments des parents, et amener une question:
- Est-ce que je mérite d'être aimé?
C'est trop lourd pour un petit enfant... Déclare Sylviane Gampino, psychologue spécialiste de la petite enfance.
Douceur et talent composent cette oeuvre.
Un très jolie livre.
Un livre formidable, qu'on trouve dans différents formats. Personnellement j'ai acheté un petit format au carton épais. C'est magnifique et tellement réaliste : me petit lièvre souhaite vraiment expliquer à grand lièvre qu'il l'aime énormément et cherche des points de comparaison. le grand lièvre trouve toujours un point de comparaison encore plus grand. Ça montre bien la difficulté de mesurer l'amour et à quel point il est infini entre un enfant et ses parents. C'est très délicat et émouvant.