Citations sur La Vénus de Botticelli Creek (57)

Il y a vingt ans, j'ai traversé quelque chose de similaire. Ça s'appelle la crise de la quarantaine. Si vous êtes comme moi, vous allez en traverser plus d'une. Et j'ai le sentiment qu'une nouvelle est en train de pointer son nez.
En tant que femme dans un monde d'hommes, elle ne connaissait que trop bien le prix de l'autorité.
Je me souviens d’une époque où la pire chose qui arrivait dans le Montana , c’était la chute du prix des yearlings.
À une époque de sa vie, il avait limité sa consommation à une cigarette par semaine qu’il partageait avec sa femme après qu’ils avaient fait l’amour, le samedi soir. Après sa mort, il avait pris l’habitude de fumer une cigarette avant de commencer à suivre les traces de sang d’un animal qu’il avait tiré. Une étrange modification de ses habitudes, à laquelle il n’avait pas pris la peine de réfléchir.
Le pire truc dont j'ai été témoin avait à voir que dalle avec la guerre. Un de nos gars de l'équipe de déminage a été mordu par une vipère des pyramides. Leur venin empêche le sang de coaguler. Le gars saignait par le nez, les yeux, la bite, tous les putains d'orifice.
En amont, la rivière était un cordon phosphorescent et palpitant, mais, à ses pieds, le mince filet d'eau semblait immobile. Il y promena le pinceau lumineux de sa torche, tentant de visualiser les grandes truites de mer appelées steelheads, qui se servaient mutuellement de guide pour remonter le courant durant leur migration vers le Pacifique.
Il n'y a que les Blancs pour perdre leurs chevaux.
Ne jamais dire jamais à une rivière à steelheads avec une belle remontée de poissons.
Arsenal, fut-il, était une louve appartenant à la mythologie turque.
d'après la légende, la louve avait une crinière bleu ciel et elle avait sauvé un enfant mongol, seul survivant après une invasion de soldats chinois. La louve soigna le petit garçon jusqu'à ce qu'il retrouve la santé, devint son amante et lui donna 10 enfants mi hommes mi loups, dont l'un fût le premier du Kahn...
-- Ils ont des loups en France?
-- Dans les hautes-Alpes. Les mêmes loups qui créent les mêmes controverses. Les loups et les bergers sont à couteaux tirés en France, comme ici.