C'est le 7ème opus de la série et Mma Ramotswe est toujours égale à elle même. Cette femme digne et intègre a toujours le talent pour expliciter les affaires courantes, j'hésite à prononcer le mot "enquête" car les faits sont généralement bénins.
Peu importe, l'intérêt de ces livres est de nous faire connaitre la vie au Bostwana et non de jouer les Sherlock Holmes, et c'est réussi. Ne pas en abuser toutefois car on sent un certain essoufflement, et autant il ne faut pas manquer de lire Mma Ramotswe, autant il n'est pas conseillé de lire toute la série.
A déguster avec modération.
L'auteur nous fait partager l ‘amour de son pays natal, le Botswana à travers la vie de la détective privée Mma Ramotswe et de son entourage. Ne cherchez pas du suspense et de l'action, vous seriez déçus. Par contre la philosophie élémentaire et les traits d'humour dispersés en finesse vous donneront à réfléchir tout en vous musclant les zygomatiques.