Quel bonbon ! de belles valeurs, de l'amour, de l'amitié, de l'intégrité, de l'honnêteté, oui des valeurs retrouvées que l'on croyait disparues. Tellement , que l'on se demande si cela peut réellement exister un peuple aussi gentil ! Vive le Botswana qui devrait être un exemple pour tous. Des aventures toutes philosophes, toutes douces, tranquilles. Page après page, les enquêtes de l'Agence No 1 des Dames détectives nous accrochent un sourire bienheureux. La sérénité des personnages de ce paisible roman / pays nous séduit. Merci Alexander McCall Smith pour ce moment de lecture toute charmante !
Un cobra qui apparaît dans le bureau de l'Agence n°1 des Dames Détectives, une femme qui craint de perdre son emploi, une sombre affaire de chantage, de la sorcellerie… la vie n'est pas de tout repos au Botswana !

Septième aventure de l'inénarrable Mma Ramotswe, 1 cobra, 2 souliers et beaucoup d'ennuis vaut moins par son intrigue que par son atmosphère sympathique, ses personnages et leur philosophie. On y retrouve tout ce qui fait le charme de la série, à commencer par son univers dépaysant, la mauvaise foi assumée des héroïnes et le style plein d'humour d'Alexander McCall Smith. Ce n'est pas un roman d'action, au contraire. Mais c'est plein de vie.

Une enquête policière délicieuse.
Je retrouve avec plaisir la plume de cet auteur. On oublie tout et on sé-duit par le 7ème tome de la saga de Mma Ramotswe