Quel livre étrange... Autant "No country for the old men" m'avait semblé banal et l'histoire un peu navrante, autant ce livre me laisse une impression bizarre. L'intrigue n'est pas formidable : il s'agit d'un gamin (c'est son nom du début à la fin) qui se trouve emporté sans l'avoir vraiment voulu dans une chasse sanguinaire aux apaches et autres humains qui passent sur la route de sa bande de fous furieux. L'écriture, même traduite, est belle et décrit tout au long du livre une quête sans fin d'on ne sait vraiment quoi. La chasse aux apaches tourne régulièrement à la tuerie de toutes populations recontrées. Mais surtout, les relations entre les hommes ne ressemblent à rien de descriptible ou de connu, et il n'y a aucune humanité dans le récit. Je n'ai jamais bien compris ce que l'auteur cherchait à raconter, mais il est indéniable que ce livre montre une grande richesse littéraire et décrit avec l'extrême sauvagerie des hommes.