Orbit (03/12/2019)
4.5/5   4 notes
As their final battle approaches, a sellsword, a spy, and a general must find unlikely and dangerous allies in order to turn the tides of war in the final book of Brian McClellan's epic fantasy trilogy.

The Dynize have unlocked the Landfall Godstone, and Michel Bravis is tasked with returning to Greenfire Depths to do whatever he can to prevent them from using its power; from sewing dissension among the enemy ranks to rallying the Palo population.
>Voir plus
Que lire après Blood of EmpireVoir plus
Lu en anglais. Troisième et dernier tome de la trilogie Gods of Blood and Powder, seconde trilogie dans l'univers des Poudremages de Brian McClellan.

Rien ne va plus ! Vlora, après son massacre de l'armée Dynize se retrouve brisée, privée de pouvoirs magiques et va devoir s'en remettre à ses compétences de général pour survivre. Heureusement, elle peut compter sur ses poudremages ses compagnons d'armes venus à la rescousse (genre les 40 000 soldats Adrans qui viennent de traverser l'océan pour la secourir). Ensemble ils vont devoir mettre un terme aux manigances de Ka-Sedial, et tenter de contrer Delia Snowbound, envoyée politique de la République adrane qui compte bien mettre un terme à cette expédition militaire...

Michel et Ichtracia, la soeur de Ka-Poel, sont en fuite depuis leurs découverte du véritable plan de Ka-Sedial. Mais la situation étant critique, ils n'ont d'autre choix que de retourner dans la capitale, droit dans la gueule du loup...

Ben Styke, Céline, Ka-Poel et les Lanciers Fous se sont eux aussi aventurés dans la gueule du loup. Débarqués en territoire Dynize ils vont devoir infiltrer un pays sur lequel aucun étranger n'a posé de pied depuis au moins un siècle, afin de détruire la Pierre Divine qui se trouve à Talunlica, la capitale Dynize....

Je dois avouer avoir trouvé ce tome un cran en dessous des précédents. Entendons nous bien c'est un bon roman et j'ai pris du plaisir à la lecture. Mais il m'a semblé qu'il ne tenait pas toutes ses promesses et qu'un certain nombre de personnages étaient sous-exploités.
La résolution de l'intrigue principale elle-même m'a semblé un poil trop rapide et trop facile. de plus le fait que la magie soit en retrait les deux tiers du livre alors qu'il s'agit d'un des grands points forts de l'univers est dommage.

Mais comme je l'ai dit, il n'empêche que j'ai pris du plaisir à la lecture et que je sauterais sur d'autres textes des Poudremages sans une seconde d'hésitation.