Roman jeunesse qui aurait pu être satisfaisant si, aux trois-quarts du récit, tout n'était pas parti dans tous les sens pour livrer une fin non seulement décevante, mais qui donne une impression de "grand n'importe quoi". le roman débute comme un thriller intrigant: une adolescente troublée par le décès récent de sa mère, Wylie, mène une vie de recluse à cause d'une phobie sociale. Son père est un plutôt absent, c'est un scientifique dans le domaine de la psychiatrie qui s'intéresse davantage à l'état médical de sa fille qu'à avoir une vraie relation avec elle. L'action commence alors que Wylie reçoit un SMS de son ex-meilleure amie (et seule amie) Cassie l'appelant à l'aide. Elle devine alors que la situation est grave et s'allie à Jasper, le petit ami de Cassie, qu'elle déteste, pour lui venir en aide. Les deux jeunes prennent la route, mais il est de plus en plus difficile de localiser Cassie. Quand leur voiture tombe en panne, ils n'ont pas le choix que de monter dans la voiture d'un jeune couple, mais rapidement quelque chose cloche.
C'est un peu plus loin dans le roman que le récit va dégénérer en un mélange de fantastique (des pouvoirs ou anomalies) ou de science-fiction (recherches scientifiques plus ou moins claires qui tournent mal?) et en un mélange de rebondissements, de quiproquos, d'usurpation d'identité, de mensonges et d'explications tout à fait insatisfaisantes... le tout en prolongeant de façon mortellement ennuyeuse une action qui n'intéresse déjà plus le lecteur.
Je ne sais pas par où commencer...
Une chose est certaine, je ne lirai pas les suites!

L'écriture est fluide, la première partie du roman est intéressante et ensuite, c'est la dégringolade.
Comme si l'auteure avait voulu ajouter tous les rebondissements possibles et inimaginables en mélangeant thriller et fantastique.
Et à partir de ce moment là, j'ai décroché, me demandant simplement quand arriverait la fin.
J'ai néanmoins terminé parce que je me dis toujours qu'il peux se produire l'événement qui me fera changer d'opinion. Malheureusement ce ne fût pas la cas ici.

Les personnages ne sont pas attachants. Pour moi, ils ne sont pas assez travaillés.
En revanche, j'ai apprécié la lecture à la première personne.

Malheureusement, je ne pense pas que je vais continuer cette saga. Pourtant cela partait plutôt bien, le suspense et l'adrénaline étaient au rendez-vous au premier-tiers du livre.
Et puis, tout a basculé dans un micmac peu compréhensible et rationnel. Je n'étais même plus sûre d'aller au bout, j'avais décroché.
Peut-être pour un jeune lecteur qui n'a pas encore beaucoup de repères, mais en tant qu'adulte c'est un grand NON !

Ouhla… rarement un roman parvient ce tour de force : créer du suspense tout en ne racontant… rien. Voilà que le lecteur est maintenu en haleine par un minuscule brin d'intrigue. Et cela dure, cela dure ! Durant une grosse moitié du roman, il ne se passe presque rien. Et l'on en vient à se demander si la quatrième de couverture ne raconte pas un autre roman. Et puis, bonjour, les liens se tissent d'un coup. Ah oui, c'est vrai, semble d'être dit l'auteur, il faut que mon histoire… en raconte une. Nous voilà alors enfin confrontés à la quatrième et… non, toujours pas de réelle construction.
Comme j'avais lu qu'un retournement final créait un réel cliffhanger, j'ai tenu mais la fin du roman survient comme les bouteilles gazeuses que l'on n'a pas secouées : sans bruit, sans peps, avec un petit pshuit inutile. Conclusion : prenez plutôt un café.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Outliers c'est l'histoire de Wylie, une ado un peu fragile qui devient encore plus perturbée après la mort de sa mère. Quand elle reçoit un texto de sa meilleure amie qui vient juste de disparaitre et qui lui demande de l'aider, elle dépasse ses peurs pour partir à sa recherche avec Jasper, le petit ami de son amie.

Je dois avouer qu'au début j'ai trouvé le temps long avec ce roman. Je me suis dis que Cassie (la meilleure amie) était vraiment la meuf la plus bizarre du monde, elle demande à son amie de venir l'aider, sans lui dire ou elle ait, ni ce qu'elle a ni rien du tout. Et Wylie, dans le genre bizarre elle a bien sa place aussi ! Elle est sous-disant agoraphobe et ne sortie plus de chez elle, mais quand son ex meilleure amie lui demande de l'aide sans lui donner aucune info elle saute dans une voiture et boum elle est en route pour la secourir. Bon c'est un beau geste de sauver ses amies, mais les phobies ça ne disparait comme ça !

Mais un peu avant le milieu le suspense devient de plus en plus insoutenable. L'histoire subit des rebondissements dingues et vraiment inattendu ! J'ai vraiment passé un super moment avec la deuxième moitié du roman. le rythme est beaucoup plus soutenu et les pages ce tournent toutes seules. Wylie et Jasper ce retrouve embrigadés dans une spirale infernale ou ils ne peuvent plus faire confiance à personne.

Le style de l'auteure est fluide et clair. Un fois passé le début un peu lent j'ai vraiment accroché à cette histoire et j'ai hâte de lire la suite ! Je vous conseil vraiment cette lecture, et surtout, je vous conseil de vous accroché pendant les premières pages :)
Lien : http://parlons-bouquins.blog..
Outliers n'est pas le roman que j'espérais. Je pensais avoir un thriller rempli de suspense et addictif et ce fut, malheureusement, bien différent. Pourtant il y avait du potentiel mais l'intrigue n'a pas pris la tournure que je souhaitais DU TOUT.

On découvre Wylie, prise au piège dans une situation qui la dépasse, alors qu'elle partait à la recherche de sa meilleure amie disparue qui lui réclame de l'aide. Elle s'embarque dans une aventure pour le moins déconcertante sur les routes du nord-est américain accompagnée du petit copain de ladite amie, en qui elle n'a pas confiance. Et on ne sait jamais où ça va nous mener...

Au début, j'étais assez optimiste et même si l'intrigue prenait du temps à se mettre en place, j'avais envie de continuer ce livre pour en savoir plus et éclaircir les mystères autour de sa meilleure amie. Mais mon intérêt pour l'histoire a diminué au fur et à mesure que Wylie prend les mauvaises décisions et que le lecteur voit le piège se refermer sur elle alors qu'il est impuissant.

Car plus l'histoire avance, plus elle semble invraisemblable voire tirée par les cheveux. Alors que je m'efforçais de comprendre les ressorts de la recherche de sa meilleure amie au début, je n'avais plus envie de faire d'effort de compréhension ensuite car les retournements de situation s'enchaînaient sans cohérence. Au bout d'un moment, notre curiosité s'essouffle et l'histoire perd toute crédibilité (trop de retournements de situation tue les retournements de situation !). Plusieurs fois, tout ce que l'on pensait acquis se révèle erroné et j'étais juste lassée de toujours me faire mener en bateau de cette manière.

De plus, l'atmosphère devient très dérangeante. Les personnages sont surpris de se retrouver coincés dans un tel bourbier alors que c'était l'évidence même. La tournure de l'histoire est de plus en plus étrange, le lecteur est toujours dans le flou ou le mensonge.

Les personnages me semblaient creux. L'auteur tente de leur donner une personnalité particulière lors de leur description mais semble oublier leurs caractéristiques une fois qu'ils sont dans l'action et c'est bien dommage car il deviennent alors des personnages lambda, auxquels on ne s'attache pas.

J'ai donc été déçue par la lecture d'Outliers. L'histoire est décousue et on est juste en mode WTF pendant toute la seconde moitié du livre... Certes, il y a de l'action, mais il est difficile de suivre l'intrigue et les personnages. La suite ? Non merci, je vais m'arrêter là. D'autant plus que c'est le genre de livre rapide à lire mais tellement tordu que l'histoire sera vite oubliée.
Si vous voulez découvrir cette auteure, je vous conseille plutôt Amelia, un thriller qui cette fois, m'a vraiment convaincue !
Lien : http://leslecturesdetess.blo..