Il y a quelques années, j'ai découvert ce roman qui m'a tout de suite attiré avec sa magnifique couverture. Je n'ai pas pu résister et je l'ai immédiatement emporté avec moi lorsque je l'ai trouvé d'occasion 😆

Nous faisons la rencontre d'une jeune femme déterminée à retrouver une amie disparue, qui lui envoie des SMS désespérés demandant de l'aide. Bien qu'elle puisse parfois sembler en retrait, elle reste le personnage principal de l'histoire.

L'ambiance est angoissante, le stress monte crescendo au fil des pages. le mystère demeure entier pendant une bonne partie du récit. La psychologie des personnages est travaillée et les retournements de situation sont saisissants et captivants.

J'ai globalement beaucoup apprécié l'histoire, bien qu'il y ait pour moi quelques problèmes : suivre des inconnus ce n'est pas normal, agir seule plutôt que de solliciter la police non plus, préférer les SMS aux appels pour contacter son amie avant de penser que c'est un enlèvement c'est bizarre, ne pas fuir avant cette scène de la fin 🧐 ... Malgré tout, le rythme est soutenu et la plume de l'autrice fonctionne à merveille.

De plus, à la fin de ce premier tome, nous ne savons pas grand-chose sur les anomalies, seulement qui est concerné par cela. J'aurais aimé en apprendre un peu plus dans ce premier opus. de plus, il s'agit davantage d'un thriller young adult que d'un roman à tendance SFFF, contrairement à ce que j'imaginais après avoir lu le résumé.

L'autrice a réussi à susciter chez moi l'envie de lire la suite... J'ai vraiment hâte de découvrir ce que sont ces anomalies et comment tout cela va se conclure !
Un bon roman plein d'action et très prenant

Une nouveauté de la Collection R a vu le jour il y a quelques jours. Nouvelle auteure dans la collection et nouveau genre, même, j'ai envie de dire.

On reste dans le young adult bien sûr, mais dans un style beaucoup plus thriller et action que fantastique. Une découverte surprise pour moi, et je n'en ressors pas déçue :)

Pourtant le thriller n'est pas du tout ma tasse de thé d'habitude. Et c'est pourquoi je suis d'autant plus agréablement surprise.

Je ne suis pas allée jusqu'à la meilleure note, encore moins le coup de coeur, mais j'ai vraiment passé un très bon moment, et suis restée bien accrochée à mon livre dans toutes les situations !

En effet, en première partie surtout, l'histoire est tellement prenante qu'on a bien du mal à lâcher son roman. Je dois avouer que plus on approche de la fin, plus on trouve que l'histoire prend des proportions de moins en moins crédibles. Mais enfin, ça reste vraiment prenant. Plein de suspense, d'action, de rebondissements, et de doutes.

Wylie, le personnage principal, est une ado paumée, pleine de tristesse depuis la mort de sa mère, d'angoisses diverses et de phobies depuis toujours. Elle est attachante et on ne peut s'empêcher de ressentir de l'empathie pour elle, car elle n'a pas une vie facile. Sa meilleure amie, Cassie, disparaît soudainement, et Wylie se retrouve obligée de se confronter à ses pires angoisses, terreurs, et cauchemars pour foncer à sa recherche, accompagnée du petit ami de Cassie, qu'elle va en fait apprendre à connaître seulement au courant de cette aventure.

Entre la course poursuite et le kidnapping criminel, entre la conspiration et le complot militaire, cette histoire ne manque pas d'éléments aussi piquants qu'intéressants. Si la seconde partie m'a paru un peu trop tirée par les cheveux (disons que les moyens mis en oeuvre m'ont paru "légèrement" dépasser les intérêts de l'objectif à atteindre - je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans vous gâcher le livre) je reste néanmoins sur une très bonne impression. J'ai été accrochée du début à la fin, j'ai lu sans me laisser distraire par quoi que ce soit, dans le métro, dans le bus, dans la rue, dans les files d'attente... Et j'aime tellement ça !

Alors bon, ni l'histoire, ni la plume ne sortent particulièrement des sentiers battus ou ne sont réellement extraordinaires, mais c'est un ensemble qui fonctionne très bien, et qu'on prend plaisir à dévorer. On termine le livre avec l'envie de découvrir la suite.

La couverture n'est pas la plus grande réussite de la Collection, selon moi, mais elle fait malgré tout pas mal d'effet, et me paraît adaptée au contenu.

Je suis ravie d'avoir découvert l'auteure Kimberly McCreight qui me semble très prometteuse, même si son style ne me semble pas encore tout à fait abouti. Elle écrit très bien, mais il manque le petit "truc", qui ferait qu'on reconnaîtrait sa plume les yeux fermés (façon de parler ! Lol).

En bref, une belle découverte et un premier tome haletant que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
J'ai commencé ce roman sans trop savoir à quoi m'attendre. Je ne me souvenais plus trop de la 4ème de couverture et je ne l'ai pas relu. Ça permet de le commencer sans idées toutes faites.

Depuis la mort de sa mère Wylie ne sort plus de chez elle, elle ne peut pas c'est au dessus de ses forces. Mais un SMS reçu de sa meilleure amie Cassie pourrait tout changer. Même si elle doit sortir avec le petit copain de Cassie, Jasper, qu'elle n'apprécie pas trop. Mais il faut qu'elle aille aider Cassie.

J'ai donc commencé ce livre à l'aveuglette, si vous me permettez l'expression. Mais ça n'a pas desservi l'histoire, bien au contraire. J'ai découvert Wylie et j'ai appris à la connaître. Je dois bien avouer que j'ai eu parfois du mal à la comprendre, mais ça c'est une question de caractère. Je n'arrive absolument pas à m'imaginer cette peur de sortir, de communiquer avec l'extérieur. J'ai du mal à comprendre qu'on en arrive là, mais je ne juge pas pour autant les personnes qui le subissent. Je sais parfaitement que ce genre de peur ne se contrôle pas, et qui sait, elle pourrait m'atteindre un jour… Bref, au départ il est vrai que Wylie m'a un peu agacé mais très vite elle m'a impressionnée par ses réactions et le courage dont elle fait preuve pour aider sa meilleure amie.
Après ces premières pages où l'on prend contact avec Wylie, on est vite happé par l'intrigue. On se pose plein de questions, pourquoi Cassie est partie ? Et surtout avec qui ? Pourquoi veut-elle partir maintenant ? Pourquoi ne peut-elle le faire seule ? La pression monte doucement et les évènements s'enchainent sans qu'on arrive à trouver une seule réponse. Enfin, moi j'ai eu du mal. le mystère s'épaissit et la solution devient de moins en moins évidente. le dénouement m'a d'ailleurs laissé sur le c*l ! Surtout que, non content de nous livrer la raison de tout ça, l'auteur décide que ce n'est pas assez et qu'il en rajoute une couche à la toute fin !J'ai apprécié la lecture de ce livre et j'attends la suite avec curiosité.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
De nos jours, il est assez difficile de trouver des thrillers jeunesse ou YA de bonne qualité. Est-ce par le manque de public ? le manque de motivation des maisons d'édition ? Les limites imposées par l'âge ? Je n'en sais rien, mais je sais qu'en général lorsque j'en trouve un, j'en ai clairement pour mon argent et c'est le cas avec la série The Outliers qui fait tant parler d'elle.

J'avouerais que j'ai eu un peu de mal à totalement m'impliquer dans ma lecture (les faits extérieurs y sont peut-être pour quelque chose), mais c'est surtout les personnages que je vais mettre en cause. Bien qu'intéressant, j'ai eu du mal à m'attacher à eux, ils était trop stéréotypés et manquaient de profondeur. Cependant, j'ai trouvé intéressant de voir les choses depuis le point de vue de Wylie qui est agoraphobe et qui a de graves crises d'angoisse. Cassie m'intéresse aussi malgré son manque de profondeur. Pourquoi a-t-elle disparue et comment ? Quentin m'a bien plu avec son esprit tordu, mais les autres garçons de l'histoire était sans réel intérêt.

Bien des mystères planent sur elle la rendant intrigante. Il y a tout un tas de faux indices, on se laisse avoir à plusieurs reprises et au final on retient la leçon : ne se fier à rien, ni personne. le côté thriller de ce livre est clairement bien gérer par l'auteure qui arrive à nous surprendre fréquemment et nous pousse à réfléchir comment recoller les morceaux afin d'obtenir la vérité.

On a beau suivre la recherche de Cassie, une enquête angoissante mais très mouvementée, pleine d'action, c'est surtout les relations difficiles entre adolescents qui sont mis en avant. Les histoires de couple, la perte d'un être cher, la place des parents dans leurs vies et comment s'en sortir émotionnellement dans la vie si quelqu'un peut utiliser ce qu'on ressent contre soit.

C'est un livre qui a plusieurs facettes et qui clairement a un effet différent sur chaque lecteur, tout le monde n'y voit pas la même chose, ni n'attend la même chose. Je lirais la suite avec plaisir puisque que la fin est assez frustrante et assez flou, je n'ai pas vraiment comprit certains choix de l'auteure. Cela reste une lecture agréable (si on est dans l'esprit) et la couverture est vraiment magnifique.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Outliers a ce petit quelque chose d'intrigant. On se sent tout de suite attiré par ce roman, cette couverture. N'est-elle pas envoutante, avec son ton sombre, ses volutes de fumées ? On ne peut être qu'attiré par cette ambiance mystérieuse, quasi-mystique qui en émane.

Il y a aussi son résumé qui m'a intrigué, l'histoire de cette jeune fille agoraphobe qui va devoir combattre ses mauvais pressentiments ou suivre son instinct. Puis il y a cette envie de découvrir en quoi Kimberly McCreight révolutionne le thriller young-adult avec Outliers.

Kimberly McCreight crée réellement la surprise avec ce roman ! Elle signe un road trip haletant, une bonne, voir excellente initiation au thriller pour les adolescents ! J'ai été incapable de lâcher ce livre tant je voulais découvrir les secrets que regorgent ce premier tome.

L'histoire de Callie est finement bien menée ! A travers ce personnage atypique, l'auteur nous entraine dans un récit bien sombre et haletant, rythmé par de nombreux rebondissements. C'est un véritable condensé d'action !

J'ai vraiment adoré Callie. Si au début, on a du mal à cerner cette personnalité singulière. Au fur et à mesure du récit, on finit par réellement l'apprécier. On ne peut pas être insensible face à ses peurs, ses phobies, ses émotions. Kimberly McCreight nous les faits littéralement vivre à travers elle, donnant une consistance particulière à son personnage.

Vu la tension qui monte crescendo au fur et à mesure du récit, je m'attendais à cette fin terriblement sadique, qui donne fortement envie d'avoir la suite dans tes mains, de suivre Callie dans de future péripéties.

Alors voilà Outliers est une invitation à découvrir une histoire très prenante, avec une touche d'originalité ! Même si à mes yeux, Kimberly McCreight ne révolutionne pas le genre, elle s'est utilisé parfaitement ses codes pour happé son lecteur, le tenir en haleine jusqu'à la toute dernière page !
Lien : https://hidesbouquine.blogsp..
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé une auteure que j'apprécie énormément et qui habituellement nous propose des thrillers pour adultes. Kimberly McCreight s'est essayée cette fois-ci au roman jeune adulte et c'est avec empressement que je suis partie à la découverte de son nouveau roman.

Wylie vit recluse dans la maison familiale depuis la mort de sa mère qui l'a profondément choquée. Entourée de son père et de son frère, elle essaie de surmonter son chagrin. le choc psychologique a rendu Wilye agoraphobe et elle a vu s'éloigner ses connaissances, notamment Cassie qui était sa meilleure amie.

Ce cocon dans lequel évolue Wylie, loin du moindre souci, est totalement bouleversé lorsqu'elle reçoit un sms de Cassie qui l'appelle à l'aide. Les messages au fil du temps se font de plus en plus pressants inquiétants et Wylie, contre toute attente, décide de partir secourir son amie en compagnie du petit copain de celle-ci.

Un voyage semé d'embûches et de surprises commence donc pour nos deux protagonistes et ce qu'ils vont découvrir est bien loin de tout ce qu'ils avaient imaginé....et le sentiment est le même pour nous, pauvres lecteurs^^

L'auteure a décidé de nous plonger presque immédiatement dans le vif du sujet. Nous faisons connaissance avec Wilye et découvrons rapidement ce qui a déclenché son mal être. Une fois le décor planté, le sms annonciateur de mauvaises nouvelles arrive très vite et permet alors de débuter ce road trip pour sauver Cassie, voyage palpitant que j'ai adoré.

Pendant plus de la moitié du livre un sentiment d'urgence ne m'a pas quitté ce qui fait de ce roman un véritable page-turner. Je suis beaucoup plus réservée en ce qui concerne la fin de cette histoire car j'ai trouvé que la cause de ce périple était quelque peu tirée par les cheveux et je l'avoue, les explications données m'ont parfois ennuyée. C'est à ce moment que Kimberly McCreight s'est éloignée de ce qu'elle nous propose habituellement et c'est la seule petite chose que je reproche à cet ouvrage.

J'ai par contre beaucoup aimé les personnages principaux. Wilye pourrait sembler passive, molle mais je peux vous assurer que pour une personne souffrant d'agoraphobie, elle est vraiment courageuse et repousse constamment ses limites. le personnage masculin, Jared, est quelque peu en retrait et je pense qu'il prendra beaucoup plus d'ampleur dans le deuxième tome.

Pas mal de personnages secondaires gravitent autour de ce couple mais leur présence est tellement fugace que malgré leur rôle prépondérant, aucun n'a vraiment retenu mon attention.

C'est donc un premier tome réussi avec une écriture rythmée, simple, alternant entre suspens, action, trahisons, révélations qui aurait été un coup de coeur si l'histoire ne m'avait pas parue si alambiquée.

Encore une fois Kimberly McCreight m'a charmée avec sa plume mêlant action et suspens, nous laissant dans l'expectative jusque la dernière seconde.

J'attends donc le deuxième tome avec impatience car la fin de cet ouvrage laisse présager de nombreux rebondissements à venir qui devraient à nouveau nous tenir en haleine.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Cela faisait un bon moment que j'avais envie de lire ce livre, du coup quand je l'ai enfin eu en ma possession je l'ai lu immédiatement. Et je l'ai dévoré en une seule soirée.

Wylie a beaucoup souffert. Après la mort de sa mère, son agoraphobie prend des proportions inquiétantes et elle n'arrive même plus à poser le pied en dehors de chez elle. Elle a toujours été à fleur de peau, « trop sensible », mais depuis quelque temps elle est au bord du gouffre. Un jour pourtant, elle se retrouve confrontée à un choix. Son amie Cassie a disparu et elle semble être la seule à pouvoir la sortir d'une situation qui semble dangereuse et délicate. Wylie se lance donc dans une course contre la montre aux côtés de Jasper, le petit ami de Cassie qu'elle n'apprécie pas beaucoup. Elle devra se surpasser, affronter ses peurs et tenter de reconstituer un puzzle dont certaines des pièces sont depuis longtemps enfuies au plus profond de sa mémoire…

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en ouvrant ce livre. Je n'avais lu aucun avis et avais à peine survolé le résumé. Mais comme il s'agissait d'un livre de la collection R et que je suis très rarement déçue par leurs titres, j'ai débuté ma lecture en toute confiance. Dès les premières pages, je me suis laissée emportée par l'histoire. Il y a tout de même quelques passages que j'ai trouvés un peu longs, qui manquaient d'action lorsque la pression retombait un peu. Mais cela permettait tout de même de souffler un peu.

En ce qui concerne les personnages, j'ai vraiment apprécié Wylie. Elle est un peu le contraire de toutes les héroïnes que l'on voit habituellement. Elle est faible, rongée par l'angoisse et ses phobies, mais malgré tout elle a le courage de dépasser cela pour venir au secours de son amie.
Jasper est un personnage intéressant et attachant également. On en a une mauvaise opinion au départ à cause de ce que croit Wylie à son propos, mais il se révèle plein de surprises !
Concernant le personnage de Cassie, c'est avec elle que j'ai le moins accroché en vérité. Je trouve qu'elle est trop dans l'exagération. Elle réagit sans cesse à l'excès. Je veux bien que ce soit une fille à la vie difficile, mais quand même…
Quant aux personnages secondaires, ils sont assez difficiles à cerner, car l'auteur brouille les pistes. J'espère avoir quelques réponses dans le prochain tome !

Enfin, en ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est fluide et addictive. Elle parvient parfaitement à nous faire ressentir ce que ressent Wylie et à nous embarquer dans cette folle histoire à ses côtés. Quant à la fin… je dirai seulement que je suis bien contente d'avoir le tome 2 à portée de main !

En résumé, un livre qui est impossible à lâcher une fois qu'on l'a commencé. Si quelques passages étaient parfois un peu longs, le reste a réussi à m'entrainer dans une aventure palpitante et totalement prenante. J'ai hâte de connaître la suite !

Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Wylie a toujours été de nature angoissée, et même si son père et son frère jumeau peinent à la comprendre, sa mère constitue une véritable ancre au coeur de cette continuelle tempête qu'est la vie. Très complice avec sa fille, elle trouve souvent le moyen d'aider Wylie à surmonter ses peurs et à aller de l'avant. Mais dernièrement, les catastrophes s'accumulent pour Wylie : sa meilleure amie Cassie joue le jeu de la popularité au lycée, collectionne les mauvaises fréquentations, s'attire des problèmes et s'éloigne inexorablement d'elle, et pour couronner le tout, sa mère décède dans un accident de la route. Wylie se referme alors complètement sur elle-même et refuse de sortir de chez elle. Son père ne sait pas comment l'aider et se sent complètement dépassé. Un soir, la mère de Cassie fait irruption à leur porte pour leur demander de l'aide : Cassie a disparu et elle redoute le pire. Envers et contre tout, Wylie va prendre sur elle pour sortir de son cocon et retrouver son amie, au propre comme au figuré.

Ayant moi-même souffert de phobie sociale, j'ai parfaitement pu m'identifier à Wylie. Cette peur du dehors où l'on ne contrôle rien et où le pire peut nous atteindre à chaque coin de rue, le manque de repères, la détresse d'avoir perdu ce à quoi on tenait le plus. le portrait de cette adolescente en perdition est criant de vérité et très touchant. Wylie ne parvient pas à gérer son empathie et est dévorée par les aspects les plus banals du quotidien. Elle reste figée, en attente d'une révélation, mais lorsqu'un être cher vient à manquer à l'appel, son instinct prend le dessus et elle passe à l'acte. Elle doute du monde entier, et avant tout d'elle-même, alors qu'elle est intelligente, intuitive, courageuse et pleine de ressources. Partir à la recherche de Cassie va donner un sens nouveau à sa vie et elle trouvera même la force de le faire aux côtés de Jasper, le petit ami de la disparue qu'elle juge en grande partie responsable de son changement radical de comportement.

Kimberly McCreight gère ses personnages avec brio. Ils sont complexes, ambigus, parfois torturés. Ils sont comme vous et moi : parfaitement imparfaits, ce qui les rend crédibles à souhait et nous transporte d'autant plus facilement dans leurs aventures. Certains rebondissements de l'intrigue m'ont fait froncer les sourcils. Je me disais que certaines rumeurs n'avaient pas pu voyager aussi vite, que le raccourci était bien trop facile pour l'auteure mais j'ai pressenti qu'il s'y cachait peut-être bien plus qu'il n'y paraissait et ai persévéré en croisant les doigts. Je n'ai pas été déçue lorsqu'est venu le moment de regarder de l'autre côté du miroir. L'intrigue est bien ficelée et les pièces du puzzle s'emboîtent les unes après les autres pour dresser un tableau radicalement différent de ce que l'on pouvait imaginer. Certains détails mettent la puce à l'oreille quand on sait où regarder et si la grosse révélation en fin de tome ne m'a pas du tout surprise, l'auteure est tout de même parvenue à me prendre au dépourvu sur d'autres points.

Ce premier tome de la saga « Outliers » plante les bases d'un bon thriller young adult. Kimberly McCreight se joue des apparences tout en abordant des thèmes très sensibles comme le deuil, la phobie sociale et les tourments de l'adolescence. On se demande longtemps où elle veut nous emmener, sans jamais nous ennuyer. Elle promène le lecteur à droite et à gauche, le laisse tâtonner et théoriser tout en lui offrant régulièrement de nouveaux noeuds à démêler. Comme Wylie, on finit par ne plus trop savoir à qui se fier et l'on se sent de plus en plus oppressé et acculé par les SMS alarmants de Cassie. Ce qui démarre comme un road-trip à la recherche d'une adolescente à problèmes se révèle encore plus inquiétant au fil des pages et des mauvaises rencontres. le titre de ce premier tome : « Les Anomalies », trouve son sens au coeur des pages et apporte une toute autre dimension à l'histoire.

En conclusion, Kimberly McCreight nous offre un très bon début de saga ; elle a un talent incontestable pour surprendre le lecteur et entretenir le mystère autour de ses personnages. Ce tome sert d'introduction à quelque chose de plus vaste et de plus dangereux, quelque chose auquel on ne s'attend vraiment pas en entamant la lecture. Bref, d'ici la parution du second tome, je n'ai qu'une envie : lire une autre de ses oeuvres dont j'ai pas mal entendu parler sur la blogosphère : « Amélia ».
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Ce n'est pas un genre de lecture que j'apprécie particulièrement, mais ce roman ne m'a pas trop déplu.
L'auteure a totalement maîtrisé la mise en place progressive d'un climat tendu, à travers les angoisses de Wylie déjà, mais également avec des tournures de phrases bien construites et des éléments parfaitement placés.
J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Wylie. Je l'ai trouvée très touchante par son agoraphobie et sa sensibilité exacerbée, mais aussi sa capacité à prendre sur elle quand les événements l'exigent. de tous les personnages, c'est elle que j'ai trouvée la plus authentique et la plus intéressante. Jasper n'est pas mal non plus, et prouve qu'il n'a rien du tout du beau gosse dragueur qui cherche la bagarre, comme semble le penser Wylie au début. Il s'avère être un ado soucieux des autres et à l'écoute, ne voulant surtout pas ressembler à sa famille. Quant à Cassie, elle m'a insupportée. Son caractère autodestructeur et son attitude pour se faire remarquer m'ont agacé.
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je n'ai pas été tout à fait convaincue par les recherches scientifiques du père, ni les tensions politiques et militaires que cela engendre. Les enjeux m'ont paru exagérés, un peu tirés par les cheveux.
J'ai tout de même passé un bon moment, et le cliffhanger m'a laissée sur ma faim !

Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Outliers – Tome 1 : Les anomalies de Kimberly McCreight.
(Genre : Thriller, YA).

Editions : Robert Laffont
Prix : 17,90€ (Partenariat)
Date de parution française : 24 octobre 2016
Année de parution originale : 2016
Titre version originale : The Outliers, Book 1.

Résumé : Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide. Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie… Qu'est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ? Aidée par Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même bouleverser l'équilibre du monde ?

Mon avis : Je vais être franche avec vous, j'ai hésité à vouloir lire ce livre. En effet, il est plutôt mal noté sur Goodreads (moins de 3,5/5) et ça n'engageait rien de bon. Pourtant, avec les avis positifs qui arrivaient en France, j'ai voulu tenter moi aussi l'expérience. La couverture est en plus magnifique et le résumé est attirant ! Même si au départ, je n'avais lu que 2 phrases pour me faire une vague idée du livre. Au final, j'ai adoré ma lecture et j'ai même été surpris par les événements de l'histoire !

Dès le début, l'auteur nous écrit un prologue de la mort qui tue ! On ne le comprend pas, on ne sait pas de quoi le personnage parle mais il est terriblement intrigant. La première chose que je me suis dit : « Kimberly McCreight fait fort ! » du coup j'ai continué avec le chapitre 1. L'auteur nous fait une présentation de Wylie, de son papa et de son frère jumeau. On se rend compte de ses problèmes et de son passé tourmenté et BAM… page 20, l'intrigue commence !

J'ai adoré suivre Wylie pour la simple et bonne raison que je pensais qu'on allait suivre comme protagoniste Cassie. du coup, j'ai été surpris dès le départ et dans le bon sens du terme. Cette jeune fille qui a perdu sa mère dans un accident de voiture. Qui est devenue agoraphobe après ce choc émotionnel et qui, par la force des choses, va se retrouver pleine de volonté pour aller secourir sa meilleure amie ! Je l'ai admirée pour sa détermination, son sens de l'intuition, sa franchise et ses valeurs. Wylie est une anti-héroïne qui se dévoile et se révèle au fil de l'histoire ! Avec elle il y a Jasper. le mec qu'on déteste au départ et qu'on apprécie au final. L'auteur a su ancrer dans son histoire des personnages profonds et intéressants avec une vie compliquée et tourmentée. Chapeau !

Le rythme est assez dingue ! On départ on se croit dans un thriller puisque Wylie et Jasper partent à la recherche de Cassie qui est en danger. Sur leur chemin ils croisent des gens bons et d'autres moins bons. L'histoire est rythmée par les SMS de Cassie. On a tellement peur qu'il lui arrive quelque chose. Il y a aussi tout un pan personnel de Wylie qui est remis en question et l'auteur arrive très bien à jouer entre les deux. Puis, Kimberly McCreight nous fait des révélations au fil des chapitres… surtout en fin de chapitre d'ailleurs (on a donc de suite envie d'en commencer un autre !) le genre thriller laisse sa place à un autre (je ne vous dirais pas lequel) et je dois dire que j'ai été vraiment surpris ! Surpris par l'originalité, le culot de l'auteur, ces revirements de situations qui au final fait qu'on ne sait plus à qui se fier…

Le côté thriller est rudement bien mené : l'histoire est oppressante, stressante, on sent une épée de Damoclès au dessus de notre tête dans cette course contre la montre. On ne sait pas à qui faire confiance, qui est impliqué dans quoi précisément et comment s'en sortir. Et puis l'auteur débarque avec un univers qu'elle met petit à petit en place… celui des anomalies. On en sait encore peu sur eux et sur ce qu'ils sont, mais on sait de quoi ils sont capables. Dommage que ce ne soit pas plus exploité mais le tome 2 devrait répondre à mes questions.

Ce style est incroyable. L'auteur alterne entre des souvenirs du passé et le temps présent pour mettre du relief et pour comprendre encore plus le comportement de Wylie. Kimberly McCreight réussit à faire de ce livre YA un page-turner incroyable doté d'une originalité que j'ai hâte de découvrir davantage. Et cette fin… je m'attendais à ce que tout soit plié. Pourtant, l'auteur a réussi à me surprendre avec le dernier et ultime mot ! Ce qui relance l'intrigue pour la suite, et c'est génial. Je ne peux que vous recommander ce livre. Bien que ce soit un tome 1 introductif à l'univers, il est addictif, prenant et terriblement efficace. Suivre son instinct suffit-il à ressortir vivant lorsqu'on ne sait pas à qui faire confiance ?

Ma note : 8,5/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..