First (01/07/2005)
Les (més)aventures d'une future femme mariée délurée

Vous croyez que les femmes sont des êtres innocents et romantiques qui rêvent au prince charmant, vous allez être surpris ! Après avoir lu ce livre, vous ne regarderez plus les soirées entre filles de la même façon ! Elles parlent cru, boivent, draguent... comme les hommes, voire pire !
Vous pensez que les enterrements de vie de jeune fille, c'est ringard?!
Erreur. Quand les filles se ... >Voir plus
Je dois dire qu'en commençant ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je l'ai trouver un peu long à démarrer mais, sans savoir comment l'expliquer, ça ne ma pas plus déranger que ça. A vrai dire, malgré ses longueurs j'ai été plonger dans ce roman du début à la fin. L'auteur a une très belle écriture et parvient à nous garder en haleine tout le long, piquant notre curiosité de sorte qu'on souhaite connaître la suite.

Du coté de l'histoire, rien de bien original je dois l'avouée. Un mariage de prévue, ce qui dit enterrement de vie de jeune fille. D'ailleurs les 3/4 du roman est basé sur ça. Chose normal, c'est le thème du livre. Heureusement ce n'est pas ennuyeux. Il y a toujours un petit truc qui fait qu'on ne s'ennuie pas.

Coté personnages, ils sont tous énorme à leurs façon. Bien que l'histoire soit narré par Zadie, on peu voir la personnalité de chacun(e) des personnages. D'ailleurs, jeu beaucoup aimé Jane et Gilda, bien que j'ai beaucoup apprécier notre personnage principal. Elle est pas chiante donc c'est parfait.

Que dire de plus... hum... que ce roman fut une agréable surprise et que je ne dirais pas non pour lire un autre roman de l'auteure. Si il en existe bien sur... A regarder. =)

En conclusion : Une agréable découverte que je dois à une formidable blogueuse. C'est un excellent livre pour passer un bon moment. Il nous fait sourire et quelque fois rire. L'auteur a une belle écriture et elle arrive piqué notre curiosité pile au bon moment. Un roman agréable, qui malgré ses petites longueurs, ce lis très vite et facilement.
Je vous le conseil bien évidement, mais ne vous attendez pas à du grand art.

Ce livre a été pour moi une telle déception que je ne l'ai pas lu en entier, même pas à la moitié. Je m'attendais à un livre léger et à l'humour pétillant et j'ai lu un livre très lourd et ennuyant.

La faute revient à l'héroïne, en plus je n'aime pas son prénom: Zadie. La jeune femme est tout ce que je déteste. Zadie ne respire pas la joie de vivre, elle s'est fait plaquer devant l'autel par son fiancé qui ne s'est même pas présenté. Vous me direz que c'est normal, sauf que c'est à l'extrême. Tout est question de broyer du noire, de ne pas être contente et de se lamenter. Cette nana est vraiment antipathique. Elle n'aime pas sa cousine Helen parce qu'elle lui renvoie une image négative d'elle-même. Je trouve cela terriblement ridicule.

Le style d'écriture de l'auteur ne m'a pas facilité la tache non plus. le rythme est extrêmement lent et beaucoup trop détaillé. L'histoire manquait de punch et de cadence. Il y a quelque chose dans la tournure de phrases et le vocabulaire employé qui m'a dérangé, sans vraiment saisir quoi.

Je crois que c'est la première fois que je ne trouve pas de point positive à un livre. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais je n'ai pas su les voir.

En bref: Une histoire qui n'a pas prise à cause d'une héroïne très antipathique et un style d'écriture qui ne me correspondait pas.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus