Citations sur Betty (1057)

J'ai essayé d'imaginer mon père jeune- un garçon sous les étoiles, rêvant qu'il aurait une vie pas plus dure que les planches de sa véranda. Je savais que dans sa jeunesse mon père avait été fasciné par des légendes et des mythes, et qu'il avait espéré devenir une légende lui même. Pour finir, il a dû laisser de tels rêves dans la terre musquée quand l'heure est venue pour lui de grandir et devenir un homme parmi d'autres, aussi invisible que la rosée du matin (page 476)
Pour une femme, vieillir est une agression.
Il n'y a pas de petites guerres entre filles. Tout se transforme tout de suite en une lutte épique, comme deux oiseaux qui se disputent le dernier ver.
Tandis que je grandissais,j'avis l'impression d'avoir des morceaux de papiers
collés sur la peau. Sur les morceaux de papiers,étaient écrits tous les noms auxquels j'ai eu droit .Polly la Peau-Rouge ,Tomawwak Kid ,Pocahontas,sang-
mêlé,la squaw.J'ai commencé à me définir ,et à définir mon existence,en fonction de ce qu'on disait que j'étais ,c'est à dire rien.
- Je veux vraiment que Maman rentre, a dit Fraya directement à Flossie. Que je donne un coup de main dans la maison ne veut pas dire que je veux prendre sa place. elle est un peu plus que du ménage, non ? Que de la nourriture sur la table ? Que je la remplace pour ces choses ne fait pas que je suis elle, parce qu'être elle, c'est quelque chose qu'elle seule peut faire.
pages 194-195
Je crois qu'à eux deux, ils auraient pu être plutôt bons en amour. Dommage que le chagrin ait tout transformé en mythes
Mes parents se sont regardés et se sont souri. Peut-être faisaient-ils route vers l'amitié. Si seulement ils pouvaient se retrouver aux endroits où ils s'étaient quittés quand ils étaient encore assez jeunes pour croire que des poèmes pouvaient être écrits pour eux deux
Les vieilles colère sont pour la plupart éteintes maintenant. Mais le sentiment de culpabilité demeure. C'est un sentiment qui refuse de durer moins longtemps que l'éternité.
Lui, il vous aime vraiment. Les gens croient que c'est quand ils vous supplient de rester , mais en fait, c'est quand ils vous laissent partir que vous savez qu'ils vous aiment pour de bon
Une écharpe violette emportée par le vent dans un chemin de terre et une corneille quelconque qui passe dans le ciel. Voilà ce que signifie pour moi le mois d'octobre. Un cercle envahissant d'ombres automnales, de fantômes et de mères