AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Blackwater, tome 1 : La Crue (129)

En vérité, chacune [ la mère et la fille ] aimait taire ses petits secrets, des secrets qui pouvaient ensuite être révélés à un moment opportun pour produire un maximum d'effet - un peu comme un petit garçon lancerait des pétards sous le lit de sa soeur alors qu'elle fait la sieste par un chaud après-midi d'été.
Commenter  J’apprécie          140
J’imagine que c’est la crue qui m’a portée là.
Commenter  J’apprécie          140
Je suis sûre que je m'amuserais plus en trente minutes à un coin de rue de La Nouvelle Orléans ou de Nashville qu'en une vie entière à Perdido. La chose la plus excitante à faire ici, c'est de s'asseoir au bord de la rivière et compter les cadavres d'opossum qui passent.
Commenter  J’apprécie          140
Oscar se tourna vers Elinor Dammert. Celle-ci ne dit rien, ne cilla pas ni ne changea d’expression. Elle ne livra aucun indice quant à ce qu’elle pensait qu’il devrait répondre – en vérité, seule son ignorance masculine empêchait Oscar de comprendre qu’aucun indice était en soi un indice suffisant.
Commenter  J’apprécie          130
Le matin des vacances, Mary-Love paraissait lasse et triste, comme si elle avait non seulement appris que son cousin préféré était mort, mais qu’il ne lui avait rien légué.
Commenter  J’apprécie          130
les hommes bien plus que les femmes sont mus par de mesquines jalousies et le désir de mesquines revanches.
Commenter  J’apprécie          130
Ce n'est qu'un voile pour masquer la véritable impuissance des hommes dans l'existence. Ils contrôlent les lois, mais à bien y réfléchir, ils sont incapables de se contrôler eux-mêmes. Ils ont échoué à faire une analyse pertinente de leur propre esprit, et ce faisant, ils sont à la merci de leurs passions versatiles ; les hommes, bien plus que les femmes, sont mus par de mesquines jalousies et le désir de mesquines revanches. Parce qu'ils se complaisent dans leur pouvoir immense mais superficiel, les hommes n'ont jamais tenté de se connaître, contrairement aux femmes qui, du fait de l'adversité et de l'asservissement apparent, ont été forcées de comprendre le fonctionnement de leur cerveau et de leurs émotions.
Commenter  J’apprécie          132
Parce qu’ils se complaisent dans leur pouvoir immense mais superficiel, les hommes n’ont jamais tenté de se connaitre, contrairement aux femmes qui, du fait de l’adversité et de l’asservissement apparent, ont été forcées de comprendre le fonctionnement de leur cerveau et de leurs émotions.
Commenter  J’apprécie          120
Les hommes bien plus que les femmes, sont mus par des mesquines jalousies et le désir de mesquines revanches. Parce qu'ils se complaisent dans leur pouvoir immense mais superficiel, les hommes n'ont jamais tenté de se connaître contrairement aux femmes qui, du fait de l'adversité et de l'asservissement apparent, ont été forcées de comprendre le fonctionnement de leur cerveau et de leurs émotions.
Commenter  J’apprécie          120
Oscar se tourna vers Elinor Dammert. Celle-ci ne dit rien, ne cilla pas ni ne changea d'expression. Elle ne livra aucun indice quant à ce qu'elle pensait qu'il devait répondre – en vérité, seule son ignorance masculine empêchait Oscar de comprendre qu' AUCUN INDICE était en soi un indice suffisant.
Commenter  J’apprécie          120







    Lecteurs (13918) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Blackwater

    La principale thématique de la saga est ...

    le climat
    le capitalisme
    la ville de Blackwater
    la famille

    10 questions
    36 lecteurs ont répondu
    Thème : Blackwater - Intégrale de Michael McDowellCréer un quiz sur ce livre

    {* *}