Citations sur Blackwater, tome 1 : La Crue (129)

En vérité, chacune [ la mère et la fille ] aimait taire ses petits secrets, des secrets qui pouvaient ensuite être révélés à un moment opportun pour produire un maximum d'effet - un peu comme un petit garçon lancerait des pétards sous le lit de sa soeur alors qu'elle fait la sieste par un chaud après-midi d'été.
J’imagine que c’est la crue qui m’a portée là.
Je suis sûre que je m'amuserais plus en trente minutes à un coin de rue de La Nouvelle Orléans ou de Nashville qu'en une vie entière à Perdido. La chose la plus excitante à faire ici, c'est de s'asseoir au bord de la rivière et compter les cadavres d'opossum qui passent.
Oscar se tourna vers Elinor Dammert. Celle-ci ne dit rien, ne cilla pas ni ne changea d’expression. Elle ne livra aucun indice quant à ce qu’elle pensait qu’il devrait répondre – en vérité, seule son ignorance masculine empêchait Oscar de comprendre qu’aucun indice était en soi un indice suffisant.
Le matin des vacances, Mary-Love paraissait lasse et triste, comme si elle avait non seulement appris que son cousin préféré était mort, mais qu’il ne lui avait rien légué.
les hommes bien plus que les femmes sont mus par de mesquines jalousies et le désir de mesquines revanches.
Ce n'est qu'un voile pour masquer la véritable impuissance des hommes dans l'existence. Ils contrôlent les lois, mais à bien y réfléchir, ils sont incapables de se contrôler eux-mêmes. Ils ont échoué à faire une analyse pertinente de leur propre esprit, et ce faisant, ils sont à la merci de leurs passions versatiles ; les hommes, bien plus que les femmes, sont mus par de mesquines jalousies et le désir de mesquines revanches. Parce qu'ils se complaisent dans leur pouvoir immense mais superficiel, les hommes n'ont jamais tenté de se connaître, contrairement aux femmes qui, du fait de l'adversité et de l'asservissement apparent, ont été forcées de comprendre le fonctionnement de leur cerveau et de leurs émotions.
Parce qu’ils se complaisent dans leur pouvoir immense mais superficiel, les hommes n’ont jamais tenté de se connaitre, contrairement aux femmes qui, du fait de l’adversité et de l’asservissement apparent, ont été forcées de comprendre le fonctionnement de leur cerveau et de leurs émotions.
Les hommes bien plus que les femmes, sont mus par des mesquines jalousies et le désir de mesquines revanches. Parce qu'ils se complaisent dans leur pouvoir immense mais superficiel, les hommes n'ont jamais tenté de se connaître contrairement aux femmes qui, du fait de l'adversité et de l'asservissement apparent, ont été forcées de comprendre le fonctionnement de leur cerveau et de leurs émotions.
Oscar se tourna vers Elinor Dammert. Celle-ci ne dit rien, ne cilla pas ni ne changea d'expression. Elle ne livra aucun indice quant à ce qu'elle pensait qu'il devait répondre – en vérité, seule son ignorance masculine empêchait Oscar de comprendre qu' AUCUN INDICE était en soi un indice suffisant.