Nouveau coup de coeur pour ce tome 2 !
Après la crue, évidemment, les habitants de Perdido n'ont plus trop envie de voir à nouveau leur ville sous les eaux. Ils vont donc faire appel à un ingénieur et projettent de construire une digue. Elinor est une des seules à contester le projet. Entre tensions naissantes et déjà existantes, menaces et promesses, la digue parviendra-t-elle à voir le jour ?
Ce tome est plus centré sur Sister, sur sa relation avec sa mère ou avec Elinor, et surtout à son manque d'amour...
C'est un tome avec énormément de rebondissements, et on ne se lasse pas de lire encore et encore !

Un tome dans la même veine que le premier avec les familles, des rancoeurs, des non-dits, des nouveaux personnages qui pimentent encore plus l'histoire...et toujours une part de mystère et de fantastique.
Un livre qui se dévore.
Rdv en mars pour le tome 3, La maison...d'ailleurs bien amener à la fin de ce tome 2.
Quelle joie d'avoir enfin cédé à cette série que TOUT LE MONDE lisait. Même si je l'ai lue je pense après tout le monde, j'ai très vite compris l'engouement. J'ai dévoré le premier tome en moins d'une journée et les 2 suivants ont connu le même sort. On m'a prêté les romans du coup j'ai dû attendre avant de lire les 3 derniers. Qui ont également été dévorés en 1 journée chacun.
J'ai adoré découvrir l'univers de Blackwater et suivre la famille Caskey. le doux mélange entre un roman d'époque, fantastique et thriller m'ont absolument conquis.e !
Au début de ce deuxième tome, j'avoue avoir été contrariée par la façon dont Elinor laisse son nourrisson aux mains de son horrible belle-mère mais je me suis dit que l'auteur avait une bonne raison et je me suis laissée guidée par ce choix "crève coeur".
De coeur il en sera également question au cours d'une séance de magie noire orchestrée pour faire venir l'amour entre Sister et son béguin. Cette scène sanglante sera surpassée dans l'horreur lorsqu'un sacrifice permettra à la digue de se fixer dans sa dernière portion.
Comme le premier tome, ce roman se lit très rapidement et agréablement, sans temps mort, sans longueur ; je retrouve l'enthousiasme d'un lecteur qui sait qu'il trouvera à son rendez-vous de quoi le satisfaire pour quelques heures.
Au programme de ce tome (sans révélation trop importantes) : deux naissances, un mariage, deux sacrifices, des coups et blessures sur conjoints et viol, des héritages, des décisions pour la sauvegarde d'une région et ville toute entière.
Vivement la suite ! ♥
Lien : https://lecturesencontrepoin..
Quand j'ai acheté le Tome 1, j'ai directement acheté le Tome 2 avec, je me suis dis que j'allais être frustrée de ne pas pouvoir lire la suite immédiatement après la fin du premier.

Je me félicite de l'avoir fait ! A peine le 1 dévoré, j'ai continué sur ma lancée, je suis folle amoureuse de cette série. J'adore le style d'écrire, l'histoire et les personnages qui restent tout de même attachant pour certains.

Je ne regrette pas de mettre lancée dans cette aventure, j'ai si hâte de continuer sur ma lancée et tellement déçue de savoir qu'il n'y a que 6 tomes. Je ne peux que vous recommander de plonger dans l'histoire folle de Mary-Love et de toute sa famille Caskey.
Après avoir dévoré le tome 1, j'ai décidé de lire toute la série des Blackwater d'un coup en janvier, pour profiter pleinement de l'ambiance du roman, si particulièrement addictive.

L'auteur réussit ici encore un nouveau coup de maître, en se jouant de nous de bout en bout. Rien n'est prévisible à Perdido et surtout pas au sein de la famille Caskey, dont on suit l'évolution une fois qu'Elinor parvient à isoler Oscar, pour vivre sa vie de couple. En tant que lecteurs, puisque nous avons accès à certaines informations, on ne peut qu'être surpris et presque admiratifs de l'ascension de cette parfaite inconnue si mystérieuse, si redoutable. Et alors qu'on pensait le pire passé, on se met le doigt dans l'oeil. Dans ce tome, on nous propose ainsi de nombreux rebondissements et presque un inversement des rapports de force, une évolution des personnages qu'on n'aurait pu prédire ; Mary Love, que j'avais relativement apprécié dans le tome précédent, m'a semblé ici beaucoup plus antipathique qu'Elinor, du fait de ses manigances et de l'emprise qu'elle exerce sur le clan. On en arriverait presque à prendre le parti de la femme redoutable qu'est sa belle-fille, dont la dangerosité s'efface ici à certains moments, pour noircir le caractère de son éternelle rivale. Et que dire de l'évolution de Frances, qui émerge dans ce tome et qui laisse présager de nombreux rebondissements à venir.
Blackwater, on le sent ici, mais aussi et surtout par la suite, c'est une série qui prend son temps pour planter l'intrigue, l'environnement, les personnages et l'ambiance. Il ne se passe pas toujours grand-chose d'un tome à l'autre, d'un chapitre à l'autre ; l'évolution peut parfois ne pas être évidente et perturber les lecteurs. Mais on sent la qualité de la plume, c'est indéniable ! Ce tome reste dans cette ligne de conduite, les actions ne sont guère nombreuses, mais c'est toujours autant un plaisir de plonger dans un tome et d'en ressortir, avide de lire la suite.

Disclaimer : Ce livre (et la série) n'est pas à mettre entre toutes les mains. Lecteurs sensibles, passez votre chemin, car on a le droit ici à des scènes de violences explicites et régulières.
J'ai une grosse préférence pour ce tome, par rapport au premier ! le ton est donné tout de suite, Mary-Love toujours aussi énervante, Sister prête à soutenir sa mère. Oscar passif, et Elinor ne tente rien pour récupérer son enfant, enfin c'est ce que l'on se dit au début ! Parce que par la suite, c'est une autre histoire, la mâchoire m'en est tombée… Sister s'affirme et ne laisse pas sa mère prendre le dessus, cela fait du bien, moi qui n'aimais pas la détester.

Oscar et Elinor sont un peu moins présents, mais l'on peut quand même percevoir une différence dans leur comportement, à chacun. Finalement, pour Oscar, ça semble le libérer de ne plus vivre chez sa mère, quant à Elinor, elle m'a laissée bouche bée pour certaines choses. Pour les autres, j'ai toujours un sentiment de frustration quand je pense à elle, parce que cette chose mystérieuse que l'on n'arrive pas à comprendre ne cesse de grandir autour d'elle.

Alors que Mary-Love reste la même, c'est ce qui fait toute la force du personnage, son comportement ne change pas vis-à-vis d'autrui. Et malheureusement, à la fin, c'est Zaddie qui en fait les frais et ne peut rien contre. Même si elle comprend que quelque chose ne va pas.

Nous avons aussi quelques nouvelles figures, plus intéressantes les unes que les autres, et qui ramènent avec eux encore plus de questions. Donc j'ai vraiment hâte de lire la suite pour peut-être avoir enfin des réponses, même si je ne me fais pas trop d'illusions… S'il y a des tomes après le trois, ce n'est pas pour rien.

Donc évidemment, je recommande à 100 %
🏞️ Nous avions laissé la famille Caskey tiraillée par les tensions entre Mary-Love et sa fille Sister d'un côté, et, de l'autre, dans leur nouvelle maison, contigüe à celle des précédentes, Oscar, fils de Mary-Love et son épouse si mystérieuse Elinor.

🏞️ Ce tome II se concentre sur ce qui lui donne son nom, les travaux de construction de la digue qui va permettre de dompter les eaux de la Perdido et de la Blackwater.

🏞️ En toile de fond, l'enjeu économique important que représente cette construction pour l'avenir des trois familles possédant les scieries locales ; les rapports toujours tendus entre Mary-Love et Elinor ; la volonté de Sister de prendre un peu de recul par rapport à sa mère en trouvant un époux...

🏞️ Et toujours, ce mystère ! Qui (ou que) peut bien être réellement Elinor ? Quels liens l'unissent autant à la rivière locale ?

🏞️ L'histoire est toujours aussi bien ficelée ! Il s'agit avant tout d'une saga familiale, centrée sur les rapports entre les deux personnages ayant le plus de caractère, mais aussi sur la construction d'un "empire" économique. L'auteur décrit souvent avec beaucoup d'humour la complexité des liens qui unissent les membres de la famille.
Mais, au-delà d'une saga basique, le côté fantastique, la personnalisation de la rivière impétueuse dans Elinor, ajoute un sel bien fascinant.
Dans ce deuxième volet de Blackwater, on abandonne momentanément Elinor pour faire plus ample connaissance avec la bourgade, ses habitants, leur mentalité, leurs antagonismes au travers du projet de digue visant à protéger la ville.
Jusqu'alors larvée, la guerre entre Mary-Love et sa belle fille, Elinor, connaît des développements inédits, mais passionnants, des manigances et alliances contre-nature.
Un tome résolument tourné vers la famille, ce qui la cimente et la fissure. Comme la ville avec sa digue.
Un très grand plaisir de reprendre cette série. Son deuxième volet se montre plus sombre que le précédent grâce aux mystères autour des fleuves et du personnage d'Elinor.

L'ajout des personnages secondaires est très appréciable et est annonciateur de beaucoup de nouveautés dans la ville de Perdido et dans l'intrigue.