C'est officiel, je suis toujours aussi éprise de cette histoire! J'avais un peu peur que l'engouement retombe mais il n'en est rien, c'était d'ailleurs un immense plaisir que de me replonger dans les drames quotidiens du clan Caskey. Ce que j'ai préféré dans ce tome, outre son déroulement, c'est la tension qui monte au fil des pages. Cette impression de calme avant la tempête n'a cessé de me remuer, on peut presque dire que j'étais en alerte, dans l'attente d'un événement fracassant.

Avec La Digue, on se plonge avant tout dans l'histoire de la ville et les relations entretenues entre ses divers habitants. On verra par exemple ce que la construction de la digue va générer au niveau social et quel impact il aura dans le quotidien de tout à chacun. C'est une partie du roman qui parait plus paisible et plus lente dans sa narration et qui pourtant brasse une longue période de temps. J'ai beaucoup aimé ce ralentissement dans le rythme qui ne présage au final rien de bon. Ce qui m'a frappé durant ma lecture, c'est que j'ai vraiment eu l'impression d'être plongée dans un état méditatif ou de demi sommeil en le lisant, un peu comme si j'étais entre la réalité et le rêve. Je trouve que ça correspond assez bien au style du roman, à cheval entre des événements ancrés dans le réel et des événement inexplicables et fantastiques.

On pourrait percevoir ce tome comme une mise en place à ce qui suivra et pourtant il s'y passe tout de même une multitude de choses, surtout pour la famille Caskey et Sister en particulier. Ça commence doucement à sentir le roussi pour Mary-Love et je dois bien avouer que j'ai pris un malin plaisir à lire ses malheurs. Je me sens déjà très investie de ce qui va advenir des différents personnages auxquels je me suis rapidement attachée. Je parviens sans peine à les imaginer et je commence tout doucement à pouvoir prédire leurs moindres faits et gestes, à part pour Elinor dont je me méfie comme de la peste. Je pense être tombée amoureuse de l'ambiance de Perdido et si je n'irai pas nager dans ses eaux, je n'hésiterai pas à me plonger dans les prochains tomes.
Lien : https://cassyown.com/2022/11..
Nous voilà de retour à Perdido pour le second tome de cette saga familiale. Je dois dire que dans ce tome on est moins pris dans le mystère que pour le premier. On se doute que dans la trame du récit, nous allons bifurquer vers un coté fantastique mais on ne peut pas vraiment dire que ça en est pour le moment. Pourtant la couverture mystique et le comportement mystérieux d'Elinor nous font penser qu'on est bien dans ce genre là. Mais ce n'est pas encore clair.

Dans le tome 1, la crue de Perdido avait était dévastatrice et nous avait ramené dans le petit village tranquille une demoiselle nommé Elinor que personne ne connaissait. Une dame qui avait vite fait d'agacer la populace et surtout les femmes.

Dans ce tome, il est question de construire une digue pour éviter de revivre une telle crue dans les années à venir. Et là encore, que de mystère puisque Mlle Elinor s'y oppose. Qu'on soit villageois à Perdido ou qu'on soit lecteur de cette histoire, on ne comprend pas bien pourquoi elle s'y oppose aussi fermement.
Pendant ce temps, le reste du village continue de vivre comme si de rien était. Mais on sent bien que l'ogre dors et que lorsqu'il va se réveiller, ce sera une autre histoire.

Le côté fantastique reste pour l'instant trop en surface et je me demande quand est ce qu'il va vraiment apparaître. En revanche je suis attiré par les personnages qui ont un aura assez intéressante.

J'attends désormais d'en apprendre un peu plus et de rentrer plus en profondeur dans l'histoire.

Elise__♥

Instagram : etliselesmots
J avoue être de plus en plus dubitatif devant le succès de cette saga. J ai trouvé ce second volet long au possible. Peut être est ce du au fait que Elinor est en retrait dans ce second volet ; et comme pour moi c est l intérêt principal, j ai trouvé que sa présence manquait terriblement. La construction de la digue, l histoire d amour entre Sister et l architecte, et le retour de la belle soeur de James ne m ont pas suscité d émotion et je suis resté de marbre. Je trouve dommage ce manque de rythme car certaines scènes sont vraiment fascinantes, comme la sortie nocturne d Elinor dans le brouillard. Hormis Elinor, et la belle mère je dois avouer, je trouve les personnages très superficiel et sans épaisseur psychologique, et l'intrigue est extrement lente et manque affreusement de rythme pour moi. Je ne sais pas encore si je vais poursuivre cette saga ou pas et je me pose la question de son succès en dehors du packaging que je trouve extrême réussi.
Après être restée sur ma faim avec le premier tome, que je n'ai trouvé pas assez percutant, j'ai bien évidemment voulu continuer cette histoire et en savoir plus sur cette famille.
Dans ce tome 2, on assiste à la construction de la digue pour éviter une autre crue et on suit toujours l'histoire (ou le monde impitoyable) de la famille Caskey.

Finalement j'ai préféré ce tome 2, même s'il est dans la continuité du premier et que je n'ai toujours pas eu ce que j'attendais.
Mais le fait de m'attacher de plus en plus aux personnages et de vouloir savoir ce qu'il va leur arriver, ont fait que l'histoire s'immisce de plus en plus en moi et que je finis par m'accrocher à cette histoire.
Et puis ce livre se lit tellement facilement et rapidement que finalement j'ai hâte de lire la suite, oui bon voilà c'est une nette amélioration dans ce tome 2 j'espère que le 3 sera encore mieux !
Je poursuis la saga Blackwater avec le tome 2 qui tourne essentiellement comme l'indique le titre autour de la digue. Même si je prends plaisir à lire la suite j'essaie de prendre mon temps pour ne pas arriver trop vite à la fin. le personnage Elinor reste toujours aussi mystérieuse, l'auteur nous dévoile avec parcimonie l'intrigue, la façon de penser ou de fonctionner de certains personnages. Hâte de poursuivre cette saga si addictive…
Je me suis lancée … une lecture addictive. J'ai lu les 6 volumes d'une traite en 6 jours.

On ne peut pas le nier, dès les 1ères pages nous sommes plongés dans l'histoire. A chaque fin de chapitre on enchaine sans se rendre compte. Je ne sais pas si c'est dû au format des livres mais on n'a même pas l'impression d'avancer. A peine ouvert on se retrouve déjà à la fin.

En ce qui concerne l'histoire, une sage familiale très intrigante, la chaleur de l'Alabama, des femmes puissantes, des morts mystérieuses …. On ne s'ennuie pas.

J'ai vraiment beaucoup aimé dévorer ces livres. Je ne peux pas dire qu'un volume soit mieux qu'un autre, pour moi c'est un tout. Cependant en les lisant en un seul bloc je suis peut être passé à côté de l'aspect feuilleton.

Petit bémol, c'est assez répétitif. Chaque livre est un peu construit de la même façon. La Famille Caskey traverse l'Histoire plus ou moins de la même façon. A Chaque volume ils sont plus riches, les héroïnes ont toutes d'une certaine façon le même caractère de génération en génération. J'aurai peut-être aimé un peu plus de fantastique, d'horreur.

A la fin il nous manque quelques réponses, on en devine certaines, mais franchement on s'en fout. Ça n'a pas d'importance.

Je dois bien admettre qu'en fermant le dernier je me suis sentie un peu abandonnée. Il me manque un petit truc …..
Le tome 1 lu hier et le tome 2 aujourd'hui ! Vive les week end ensoleillés , les transats et les bons livres !

Je regrette de ne pas avoir acheté les 6 tomes d'un coup. Je vais donc devoir attendre la fin de semaine pour aller me procurer les suivants.

Après la crue qui a dévasté Perdido, le conseil municipal a voté un budget pour construire une digue. Elinor est bien entendu contre la construction de cet ouvrage visant à dompter la rivière.
Mary-Love qui a bien compris qu'Elinor ne souhaitait pas cette digue va donc tout faite pour faciliter sa construction.
Dans ce tome, Elinor est un peu moins présente et l'auteur prend le temps de développer d'autres personnages et en particulier Sister la fille de Mary-Love.

L'intrigue évolue progressivement, les pièces se mettent en place.

Machination, manipulation, mensonges, les protagonistes ne reculent devant rien pour obtenir ce qu'ils veulent.

Les pointes de fantastique donnent à cette saga beaucoup de charme.

Je suis vraiment conquise par cette série !

Alors que le premier tome m'avait plu, cette suite m'a profondément ennuyé ! On oublie le fantastique et l'horreur pour se plonger dans les conflits familiaux des Caskey... C'est long, pénible et sans grand intérêt. Je m'arrête là pour cette saga.
Dommage, mais j'ai encore l'impression que le marketing a surpassé la qualité littéraire de ce récit.
Comme vous avez pu le lire, au delà de l'objet livre, j'ai été convaincue par le tome 1 de la série Blackwater. Babelio et Les Editions Monsieur Toussaint Louverture ont anticipé cette bonne lecture, car ils m'ont fait découvrir également le tome 2. Quelle bonne idée !

Le tome 1 était certes, un très bel objet. Mais la couverture du tome 2 remporte mon suffrage. Ce coeur épinglé, entouré de flammes, laisse deviner des tourments à venir pour nos protagonistes. Les serpents sèment l'inquiétude, ont-ils un rapport avec les fleuves qui traversent Perdido? Un tome plus sombre est annoncé.

Alors qu'en est-il? Nous retrouvons les membres de la famille Cuskey . La guerre entre Elinor et sa belle-mère n'est pas ouverte, mais le combat est rude. Mary-Love veut régner en dictatrice, la rébellion de sa belle-fille est difficile à supporter. Mais à cela va s'ajouter celle de sa fille. Coups-bas, manipulation et lutte de pouvoir s'enchaînent. Les hommes font figure de marionnettes aux mains de ces femmes calculatrices, pour notre plus grands bonheur.

Voilà pour ce qui se trame en premier plan. En second plan, il y a les affaires de scieries. Oscar qui tente de s'affranchir de sa mère au niveau financier. La digue, qui se construit… Pour résumé, la vie de la ville de Perdido, qui nous présente une petite fresque historique d'une ville du Sud des Etats Unis.

En arrière plan, il y a les rivières, toujours omniprésentes. Etranges, peuplées d'êtres dangereux, elles pèsent sur l'atmosphère de Perdido. si le lecteur oublie les horreurs du premier tome, elles vont se rappeler à lui crûment, violemment. le passage est court, mais nous rappelle bien que ce livre flirt avec le fantastique, voir l'horreur.

Pour conclure, une lecture toujours aussi plaisante. Elle présente différents niveaux de lecture, suivant ce qui plait le plus au lecteur il devrait trouver de quoi le satisfaire. le tome 3 étant déjà sortie, je dois filer à la librairie!
Lien : http://www.leslecturesdemari..
A peine terminé le premier tome de la série Blackwater « La crue », j'ai enchaîné avec avidité et plaisir avec le deuxième tome « La digue » grâce à l'opération masse critique de Babélio. Merci encore à Babélio et aux éditions Monsieur Toussaint Louverture pour cet envoi qui franchement me ravit ! On ne peut pas dire qu'il y a un suspense comme dans un thriller mais tout de même, l'envie de savoir la suite de la vie de la famille Caskey et de Perdido est prenant. La fameuse digue va-t-elle être construite ? Comment va réagir la mystérieuse et dangereuse Elinor qui aime tant la rivière et qui ne veut absolument pas de cette digue ?! D'autres évènements et personnages vont se mêler à cette saga qui ne manque pas de rebondissements. Les relations familiales des Caskey sont complexes et réjouissantes. Mary-Love, Elinor et Sister sont trois personnages féminins qui sont passionnants à suivre. Les femmes ont dans cette histoire de fort caractère et forcent leurs destins. Très bien écrit et parsemé de quelques moments surnaturels ou d'horreur, juste ce qu'il faut pour pimenter l'histoire, j'ai beaucoup aimé ! Meilleur que le premier tome à mon avis. J'ai dévoré ce deuxième tome et me voilà en attente de la suite qui ne sortira que le 5 mai ! Dur ! Coup de coeur pour moi !
Lien : https://mapassionleslivres.w..