Citations sur Katie (29)

Katie sourit à son tour, et ce n’était pas agréable à voir.
En règle générale, Philo était une fille solide, peu encline à s'apitoyer sur son sort. Elle pouvait passer des heures à retourner un événement dans sa tête jusqu'à en voir le bon côté, et c'est sous cet aspect là uniquement qu'elle qu'elle s'en souvenait ensuite. Mais ce soir là, tandis qu'elle attendait Ella LaFavour, Philo avait du mal à déceler le bon côté de son malheur. Elle n'avait plus de famille, plus d'argent, et son unique travail - qui ne lui permettait même pas de payer son loyer - impliquait des pratiques d'une moralité douteuse.
Katie contient certains de mes meurtres les plus effroyables. C'est sans doute mon livre le plus cruel. C'était très amusant à écrire.
Elle s'était fait remarquer pour l'éclat de ses yeux, pour le feu de ses pas et grâce à une audace et une extravagance qui donnaient l'impression que, sur scène, les autres n'étaient que de vulgaires éléments du décor. Ce que le public ne savait pas, cependant, c'est que ce feu, cette audace et cette extravagance étaient principalement dus à une demi-bouteille de champagne qu'elle descendait dans les loges avant le spectacle.
Cependant, ayant repéré par hasard l'artice relatant la découverte du corps de Maud Merrill, Hannah se demanda tout haut, devant Katie, si l'utilisation du marteau n'était pas un aspect de son rituel qui pouvait être amélioré.
« Ça laisse une trace », précisa Hannah, qui lut à sa belle-fille la partie qui décrivait les bleus sur le crâne de Maud.
Celle-ci haussa les épaules: « Qu'est-ce que ça peut leur faire? Elles sont mortes.
Je n'en veux à personne. Le monde m’a enseigné de rudes leçons, Grand-Père, et j'ai parfois l'impression que toute ma vie se résume au fait que les Drax sont pauvres, que les Drax n'ont rien.
Du travail, c'est mieux que pas de travail, et un peu d'argent, c'est beaucoup mieux que pas d'argent du tout.
Je crois qu’ils n’ont aucune morale et ne seraient capables de ressentir de remords que si le remords était tressé dans la corde qu’on leur passera au cou.
Katie fut sermonnée. Ils n’étaient pas au-dessus des lois au point de se permettre de tuer simplement pour le plaisir.