EAN : 978B08V5DVK2Q
3.5/5   1 notes
Mort.
Conversation.
Pop-corn.
À noter: les yeux sont importants dans cette histoire. J’arrive peu à me questionner sur mon souffle, comme j’aimais le faire avant. Tout est désormais question d’image. D’embaumement.
Mafia des melons

Il faut boire.
Huit verres d’eau par jour.
Mais il y a de l’eau dans tout.

À la place de l’eau,
on pourrait manger des melons.
Au lieu des refroidisseurs d’eau dans les bureaux,
d’immenses bacs remplis de pastèques.
Comme les ballons de plage au Canadian Tire.

J’aime m’imaginer tout le monde
dans les bureaux de la ville
avec une vague odeur de melon ranci.

Les mouches.

Les fonctionnaires manquent de rêves.
Ils m’écouteront jamais.

Video de Jérémie McEwen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérémie McEwen
À tour de rôle, six auteur·rice·s à la langue bien pen­due se pronon­cent sur un sujet d'actualité. Puis les autres participant·e·s réagis­sent, à chaud. Un cabaret où la langue de bois n'a pas sa place!
Avec: Jérémie McEwen, Auteur·rice Rachida Azdouz, Auteur·rice Anne Plourde, Auteur·rice Samir Shaheen-Hussain, Auteur·rice Chris Bergeron, Auteur·rice Anne Panasuk, Auteur·rice Émilie Dubreuil, Animateurrice Alexis Martin, Musicien·ne
Livres: Auassat : À la recherche des enfants disparus Panser le passé, penser l'avenir : Racisme et antiracismes Le capitalisme, c'est mauvais pour la santé. Une histoire critique des CLSC et du système sociosanitaire québécois Plus aucun enfant autochtone arraché Pays barbare Valide
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus