Après la femme de ménage 1 et 2 l'auteure nous embarque dans un thriller psychologique addictif.

J'ai dévoré ce livre en une journée. Pendant cette lecture l'auteure nous balade dans tous les sens. On a l'impression d'être dans un ménage à sensation.

On aime les personnages, on les déteste parfois et à la fin on s'aperçoit que l'auteure s'est jouée de nous.

Addictif même si parfois je trouve l'écriture un peu trop simpliste mais l'histoire prend le dessus.

Si vous voulez, prenez votre billet pour ce grand huit. Sensation garantie
24 heures. C'est le temps qu'il m'a fallu pour venir à bout de ce thriller angoissant… Est ce que j'ai aimé ? Je crois que c'est assez évident du coup ! J'ai trouvé ce huis clos diaboliquement efficace. Chronique d'une excellente lecture.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce roman se lit d'une traite tant il est addictif. La plume est fluide et accessible mais l'intrigue est surtout menée d'une main de maître pour nous piéger dans ses filets. Une fois commencé, il est très difficile de s'arrêter sans avoir le fin mot de l'histoire. La construction narrative attise notre curiosité et stimule nos petites cellules grises. Parce que oui, j'ai eu le cerveau en ébullition pendant toute ma lecture. Mais aucune de mes hypothèses, même les plus folles, n'est venue à bout de ce mystère. Et quand je lis un thriller psychologique c'est exactement ce que je recherche : frissonner et être surprise. Ici, je mets quiconque au défi de démêler le vrai du faux tant l'autrice nous balade et joue avec nos nerfs. Parce qu'en plus de nous tenir en haleine, l'ambiance est assez sombre et pesante. La maison est loin de tout, isolée, coupée du monde. C'est un huis clos angoissant et malaisant parce que finalement c'est une histoire assez glaçante voire machiavélique. Nos sentiments s'emmêlent, s'entrechoquent…jusqu'au final qui nous laisse pantois, bouche bée. Je n'ai rien vu venir c'est un fait mais au delà de ça, j'ai été soufflée, piquée par tant de noirceur et de cynisme.

Ce thriller psychologique est captivant et addictif, mais il est surtout bluffant et effrayant. le combo parfait pour passer un excellent moment !

Diabolique, surprenant et glaçant.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Encore un beau livre écrit par cette auteure.

J'attendais avec impatience ce nouveau livre. Et je n'ai pas été déçue.
J'ai lu la femme de ménage, qui a été un coup de coeur pour moi. Vue tout le suspense et rebondissements, j'attendais donc beaucoup de ce livre. Et je pense qu'il est difficile de refaire aussi parfait que son premier livre. Ou l'effet wahouuuu du premier est peut être passé.

Concernant celui ci : cette fois ci il n'y a pas plusieurs parties, on monte progressivement.
Comme dans les précédents il y a la mise en place, mais très rapidement il se passe des petites choses.
La plume est toujours aussi fluide. L'auteur arrive à nous faire nous attacher aux personnages. Les chapitres se lisent très facilement et rapidement, en laissant la fin sur du suspense pour nous donner envie de continuer.
On alterne entre des chapitres sur la psy, sur le couple et d'autres sur des enregistrements audio.
Ce qui fait monter progressivement l'histoire.

Le huit clos nous baigne dans une atmosphère pesante, c'est très bien fait.
On tourne beaucoup autours du mensonge et des secrets de chacun, comme annoncé dès le début du livre.

Encore une fois dans ce livre nous pensons avoir découvert les coupables, avoir tout compris. Mais non, comme à chaque fois elle arrive à nous surprendre comme une bonne claque. BAM !
Je trouvais que le livre était un peu trop tranquille à mon goût (après avoir lu son premier), mais la fin est tellement wahouuuu que ça pardonne tout. On comprend mieux pourquoi il fallait toute cette mise en place.

Je n'en dit pas plus, au risque de dévoiler des informations, je ne veux pas émettre des doutes ou supposition. le résumé du livre lui même est suffisant. Foncez !

Freida Mcfadden nous retourne le cerveau une fois de plus dans ce nouveau livre ! J'adore son esprit un peu tordu pour nous écrire des histoires aussi "sordide". J'ai passé un très bon moment

Ps: pour ceux qui aurait peur que ça tourne autours du surnaturel/paranormal, comme j'ai pu le croire au début, ce n'est pas le cas ni le thème du livre.
J'ai adoré la femme de ménage et les secrets de la femme de ménage mais avec la psy je suis scotchée
L'auteur m'a fait des noeuds au cerveau tout le long de ma lecture.
Elle a l'art de nous captiver dès le début et de nous entraîner dans une intrigue angoissante, l'adrénaline monte crescendo.
Quand on est persuadé de connaître la vérité, de nouveaux rebondissements arrivent
Les chapitres courts sont agréables à lire, on suit Tricia, puis la psy et les enregistrements au fils de ces derniers
Tous ces mensonges sont diaboliques,, les apparences très trompeuses
C'est un sans faute. Un coup de coeur magistral
Un page Turner que l'on a du mal à lâcher

Résumé : rêves. Alors qu'ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de trace quatre ans plus tôt, une violente tempête de neige les piège sur place.

Et la maison n'a rien d'un cocon rassurant... Il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, ces bruits à l'étage, comme si quelqu'un vivait là. Pire encore : Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient du docteur Hale.

La jeune femme les écoute les uns après les autres, tard dans la nuit. La toile de mensonges ayant conduit à la disparition de la psy se dévoile lentement. Mais déterrer de vilains petits secrets est un jeu dangereux, et lorsque Tricia écoute le dernier enregistrement, il est déjà trop tard...
Waouh quel roman !! J'ai été transportée du début à la fin. Forte de "mes talents d'enquêtrice" j'étais persuadée après le quatrième chapitre d'avoir tout deviné et tout compris et bien je me suis faite balader par l'autrice sans m'en rendre compte.

Tricia et Ethan à la recherche d'une maison à acheter vont visiter celle d'Adrienne Hale, psychiatre disparue il y a quatre ans. Une tempête de neige va les piéger sur place. Ils vont devoir s'installer dans cette grande demeure, perdue au milieu de nul part sans réseau téléphonique, le temps qu'ils puissent reprendre la route.
Tricia est tout de suite mal à l'aise dans cette bâtisse, elle a l'impression qu'il y a quelqu'un. Son mari est persuadé qu'elle se fait des idées. Il est d'ailleurs tellement enchanté par cette maison qu'il souhaite l'acheter au plus vite au grand damne de sa femme qui la déteste.
Pour passer le temps, Tricia va se chercher un livre dans la bibliothèque d'Adrienne et par hasard elle déclanche l'ouverture d'une pièce secrète où sont rangés tous les enregistrements des séances que la psychiatre a eu avec ses patients. Elle décide de les écouter en cachette de son mari. Mais le danger n'est jamais loin quand on est trop curieuse !!
Le huis-clos qui se déroule entre Tricia, Ethan et la maison qui devient un personnage à part entière est angoissant, stressant, haletant... on retient sa respiration car on a l'impression que tout peut exploser d'un moment à l'autre. Mais l'auteure nous glisse entre certains chapitres de l'histoire actuelle, des chapitres de la vie d'Adrienne. J'ai vraiment apprécié, cela ne coupe pas du tout l'effet donné précédemment, au contraire on se pose de plus en plus de questions sur sa disparition.

La fin du roman est très bien amenée et c'est une grosse surprise qui chamboule toutes les convictions qu'on a pu se faire.
L'auteure a une écriture fluide, rythmée et addictive, elle sait parfaitement jongler avec les rebondissements. J'en redemande !!!
Un thriller psychologique captivant, atmosphérique, merveilleusement entrelacé avec une intrigue sombre et sournoise. Je l'ai dévoré en une nuit, impossible de le lâcher !! Freida Mcfadden est un chef d'orchestre, jonglant avec tout ces rebondissements avec aisance. Un page-tunner prodigieux et savoureux !!

Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu'ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de trace quatre ans plus tôt, une violente tempête de neige les piège sur place

Et la maison n'a rien d'un cocon rassurant... Il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet et Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient du docteur Hale

Au fur et à mesure que le récit progresse, l'auteure dévoile les couches de ce mystère déroutant avec un réseau d'intrigues complexes et tordues. Chaque révélation ajoute une nouvelle dimension à l'histoire gardant le lecteur totalement en haleine et subjugué jusqu'au final à couper le souffle !!

Le récit est raconté du point de vue de Tricia dans le présent et du Docteur Hale dans le passé, entrecoupé d'entretiens avec ses patients. Je vous rassure le rythme n'est pas coupé ou ralenti, au contraire le suspens, la tension augmente à chaque nouvelle pièce du puzzle ainsi que de nombreuses questions ??

La maison est au centre de ce thriller, c'est un personnage à part entière. D'un côté, tu fais Waouh car elle est somptueuse et d'un autre, tu découvre un autre visage avec ces bruits étranges, ses pièces secrètes, ses meubles poussiéreux… Elle est angoissante et effrayante avec un côté envoûtant

Un thriller plein de mensonges où les apparences sont trompeuses. C'est intelligent, rusé et diabolique 😈 😱
Ce livre était in-croy-able !!! Je crois qu'il est devenu mon préféré de l'autrice avec The Housemaid.

Tout au long de l'histoire, Freida McFadden nous fait croire qu'on a compris ce qu'il allait se passer à la fin, on se sent puissant en tant que lecteur, on pense qu'on est des génies et puis absolument pas du tout... L'énorme révélation à la fin, je ne l'ai absolument pas vu arriver, c'était incroyable ! Je l'ai terminé hier soir, et je ne m'en remet toujours pas, je crois que je vais y penser encore longtemps.

Cependant, après avoir lu quelques avis sur GoodReads, il est vrai que certaines choses ne sont pas forcément crédibles du fait que c'est un roman à la première personne, mais honnêtement, ces éléments ne m'ont pas du tout dérangé personnellement. Après, si vous voulez à tout prix quelque chose de crédible, qui a du sens, peut-être lisez le en connaissance de cause.
La Psy - Freida McFadden

- Nous suivons Tricia et Ethan, un jeune couple à la recherche de la maison parfaite pour commencer leur vie commune. Leur quête les mène à un manoir isolé ayant appartenu à Adrienne Hale, une psychiatre renommée mystérieusement disparue quatre ans plus tôt. Une tempête de neige les oblige à rester plus longtemps que prévu.

- le manoir, avec ses pièces cachées et ses couloirs, ses échos de pas inexpliqués donne une atmosphère presque gothique avec un climat menaçant. Ce lieu isolé contribue à créer une ambiance claustrophobe et la tempête de neige renforce ce huis clos.

- La découverte d'une pièce secrète par Tricia renfermant des enregistrements audio des patients du Dr Hale, disparue et non retrouvée, va encore épaissir le mystère, car l'écoute de certaines des cassettes va nous entraîner dans un labyrinthe de mensonges et de secrets.

- En alternant les perspectives de Tricia, les enregistrements du Dr Hale et les flashbacks de la psychiatre, l'autrice maintient avec habileté la tension, enrichit l'intrigue et multiplie les pistes, nous invitant à démêler les fils d'une intrigue superbement construite. Ainsi, elle nous tient en haleine avec un récit complexe et de nombreux rebondissements jusqu'à un dénouement final éblouissant.

- Les personnages sont soigneusement travaillés, La plume est fluide, incisive et immersive. Les chapitres sont courts et percutants.

- C'est une lecture très addictive. Freida McFadden, en utilisant à merveille suspense, mystère et de manipulation psychologique, est une conteuse habile et une autrice de thrillers brillants. J'adore!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce nouveau roman de Freida McFadden est addictif, angoissant et complètement dingue...

L'histoire se déroule dans le manoir de Adrienne Hale, une psychiatre disparue et dont le petit ami a été accusé de l'avoir tuée.
À la façon d'un huis clos, l'ambiance y est anxiogène...

L'écoute des cassettes que Tricia trouve par hasard dans une pièce cachée est super intéressante et j'ai adoré ces passages.

Il y a de la manipulation, des mensonges et entre les traces de pas récentes sur le parquet et les bruits dans le manoir, on se demande ce qu'il est vraiment arrivé au docteur Hale.

J'ai eu très rapidement des suppositions sur certains faits mais je me suis trompée... La fin est surprenante et j'ai adoré ça même si pour moi, certains faits sont de trop pour la rendre totalement plausible.
Tricia et Ethan sont mariés depuis 6 mois.
Décidés à fonder leur famille ils sont en quête d'acheter une maison.
Ils partent ce jour là visiter une maison, mais une tempête de neige éclate et ils se retrouvent seuls et coincés dans cette maison abandonnée depuis des années.
La propriétaire, Adrienne Hale, psychiatre et auteure de polar a disparu il y a quelques années.
Très vite , la peur va les gagner, des bruits suspects, des indices inquiétants les amèneront à penser qu'ils ne sont pas seuls dans la maison.
Tricia découvrira également une pièce secrète où se cache des cassettes où sont enregistrées les séances de la psy avec ses patients.
Tricia va se mettre en quête de les écouter pour peut être découvrir ce qui est arriver à Adrienne Hale…