Un roman addictif et envoûtant de la première a la dernière ligne !

Je termine tout juste ce roman et j'avais besoin de poser de suite mes mots dessus et de vous donner un avis a vif .
Ce fut un roman intense et tellement addictif , ce n'est pourtant pas ma lecture de prédilection , je n'aime pas trop en tant normal le fantastique et bien la je peut vous dire que ce fut une belle surprise !

Dans ce premier tome nous partons a la découverte de deux personnages principaux , tout d'abord Dylan , jeune ado assez renfermé vivant seule avec sa mère qui part a la découverte de son père qu'elle ne connait pas vraiment . C'est d'ailleurs en se rendant en train chez lui qu'elle fera ce terrible accident et cette fameuse rencontre avec Tristan . Tristan quand a lui , un jeune homme assez énigmatique dont on découvrira par la suite qu'il est en fait "un passeur d'âmes" et qui est chargé en mission d'emmener Dylan "de l'autre coté" de la friche . Dans un autre monde !
Une mission périlleuse et très sombre qui les amènera a se découvrir l'un et l'autre et créer des affinités .

Tristan est un passeur d'ombres , son rôle consiste a accompagné les âmes vers la lumière , a les guider et a les protéger des mauvais démons prêt a tout pour engloutir les bonnes âmes . Au cours de ce voyage , Dylan va devoir affronter bien plus que la mort mais la présence de Tristan sera la pour l'aider .

Dylan et Tristan m'on touché et je me suis attaché au personnages dés les premières lignes , ils nous entraînent tout les deux avec eux dans leurs voyages dangereux et nous font passer par tout types de sentiments et sensation , j'ai été ému , j'ai eu peur et j'ai même essayer de les encourager .
J'ai été entraîné dans un tourbillon d'émotions et ce fut grandiose ! L'auteur a su nous envoûter de par ses mots et son intensité , je n'ai été lassé a aucun moment et j'ai bien eu du mal a poser ce roman avant de l'avoir terminer .

J'ai vraiment adorer ma lecture , je pense pour le coup découvrir plus amplement l'univers du fantastique , car cette première expérience pour moi est une bonne chose merci donc a l'auteur et Michel Lafon de me l'avoir fait découvrir . J'ai hâte de pouvoir lire la suite car la fin est tellement surprenante que je ne peut pas rester comme sa sur le fil du rasoir trop longtemps .

Petite aparté également la couverture du livre est juste magnifique et a chaque début de chapitre , vous avez ces fameuses branches dessiner , bref ce roman va bien arborer ma bibliothèque .

Je vous conseille vraiment ce livre qui regorge d'un torrent d'émotions ; de passion , d'amour , de fantastique , de frayeur sombres et bien plus encore ....

Le + : Un roman tellement addictif remplies d'émotions vive !

Le - : Peut être parfois trop prévisibles dans le suspense .

Lien : https://marjobookcontact.wix..
Il est très difficile de donner son avis sur un tome 1. L'auteur prends le temps de poser son monde, la personnalité de ses héros qu'on découvre à travers leurs échanges.
Claire McFall a créer un nouveau monde, une nouvelle façon de voir les choses qui m'ont beaucoup plu malheureusement j'ai trouvé la traversée très longue et parfois ennuyante.
Pareil pour l'arrivée de Dylan, elle as trouvé de suite la bonne personne qui lui a donné les bonnes réponses… J'ai trouvé ça trop rapide surtout après une traversée qui s'était éternisée sur la fin.
J'ai trouvé ce dénouement beaucoup trop simple.

Sinon j'ai trouvé l'histoire intéressante, les personnages sympathiques. J'aurais bien aimé comprendre l'intérêt de cette traversée vers l'au-delà :
une façon pour l'âme d'expier ses péchés, d'oublier son humanité ? Je me suis dit ben mince alors on meurt et en plus c'est pas si facile d'arriver dans l'au-delà mais bon sans cette traversée il n'y aurait pas de passeurs . Je lirai le tome 2 pour me faire un avis définitif, car comme vous le voyez mon avis est mitigé mais je serais curieuse de voir le rendu cinématographique ( parce que oui le film sera adapté au cinéma donc j'en suis quand même intriguée. )

Par contre j'ai adoré l'ornement des chapitres, c'était vraiment joli !!
Lien : https://illusionchronicles.w..
Dylan, 16 ans, est une jeune lycéenne solitaire. Elle avait bien une "meilleure amie" mais celle-ci a déménagé l'an dernier. Elle vit seule avec sa mère, ses parents se sont séparés alors qu'elle n'avait que 5 ans. Mais elle vient de reprendre contact avec son père depuis peu et justement, ce weekend elle doit aller le rejoindre en train, à Aberdeen. Sauf qu'elle n'y arrivera jamais, son train a un accident dans un tunnel. Et c'est un tout autre voyage qui l'attend...

Lorsqu'elle reprend conscience dans son wagon sens dessus-dessous, c'est le noir complet, mais surtout le silence absolu. Elle décide de sortir du wagon, s'éloigner du train et chercher la lumière du jour. À la sortie du tunnel l'attend un garçon à peine plus âgé qu'elle, Tristan. Sinon, aucune âme qui vive aux alentours, un paysage désolé de fougères et d'arbustes rabougris sur les collines jusqu'à l'horizon. Alors qu'elle trouverait logique de rester là et d'attendre les secours, Tristan va tout faire pour la persuader de le suivre. de rejoindre un refuge par-delà les collines pour passer la nuit à l'abri.

Petit à petit, il va lui expliquer la réalité des faits : ce n'est pas la seule survivante, mais l'inverse. La nécessité de traverser cette friche pour sauver son âme. Mais aussi les réels dangers qui rodent la nuit et même dans les ombres. Un long trajet les attend, mais difficile de parler de parcours initiatique à la mort n'est-ce-pas, et pourtant...

Dylan va passer par tous les états d'âme, et on la comprend. Son acceptation force l'admiration, son côté rationnel aussi, et malgré tout elle est souvent tête de mule, a une aversion pour la marche à pied, bref elle est loin des clichés : une vraie ado. Un ultime voyage, une passion qui se déclare alors que c'est vraiment fini pour elle...fini ? vraiment ?

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. L'intrigue a agi sur moi et transformé ce roman en page-turner m'obligeant à le finir fort tard dans la nuit alors que je l'avais commencé en fin d'après-midi. le sort de Dylan s'avère poignant et j'ai beaucoup aimé ses réactions. Courageuse mais râleuse, son personnage est vraiment crédible. Tristan, son "ferryman" met plus de temps à se dévoiler. L'intensité émotionnelle de ce roman va crescendo, dommage que la toute fin soit peu crédible dans ce contexte. Il m'a manqué quelques explications temporelles pour y adhérer alors que tout le reste de cette fiction est fort bien amené. Cependant c'est une lecture que je vous recommande, à moins de patienter pour pouvoir la découvrir sur grand écran, ce qui est déjà prévu prochainement.
Lien : https://bookenstock.blogspot..
Le passeur d'ombres est un livre que j'avais très envie de lire, je me suis plongée dans cette lecture avec beaucoup d'attente, et bien que ce soit légèrement différent de ce à quoi je m'attendais, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Dans ce premier tome, nous allons découvrir deux personnages, Dylan, une adolescente en pleine construction, elle vit seule avec sa mère, et a repris depuis peu contact avec son père. C'est d'ailleurs en se rendant chez lui que sa vie va basculer. Et nous avons Tristan, d'apparence adolescent qui sera chargé de mener à bien sa mission : amener Dylan de l'autre côté. Tous les deux vont devoir passer du temps ensemble et se faire confiance sans se connaitre, ils vont vivre des instants éprouvants et douloureux. Ils vont devoir apprendre à gérer leurs émotions, surtout Dylan car cela aura un rôle important dans le bon déroulement de son périple dans la friche, un périple fatiguant et dangereux, où seule la lumière vous offre un peu de sécurité.

Dylan et Tristan sont des personnages attachants et plutôt novices en terme de sentiments amoureux. L'arrivée de Dylan dans l'univers de Tristan, va remettre beaucoup de choses en question pour lui, cela va lui ouvrir les yeux et faire ressentir des choses qu'il n'a jamais ressenti. Dylan de son côté se sentira bien en sa présence et surtout rassurée malgré les épreuves qu'elle va traverser et les révélations qu'elle va devoir affronter. C'est ensemble qu'ils vont tout faire et mettre en oeuvre pour traverser la Friche sans se faire prendre par les Ombres qui en ont après Dylan et qui ne cherchent qu'à l'attraper, mettant sa « vie » en danger à de nombreuses reprises. Ces moments de stress et de peur ne feront que renforcer leur attachement, leur faisant parfois prendre des risques insensés pour se protéger.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, me plonger dans cet univers semé de doutes et de craintes où Dylan et Tristan vont apprendre à se connaitre et à développer des sentiments qui leur sont interdits. le récit est plutôt addictif et on s'identifie facilement aux personnages et à ce qu'ils vont vivre. Dans ce livre Young Adult, se mêle des émotions que nous ne voyons pas forcément venir, nous sommes plongés dès le début dans une sensation d'angoisse et de peur que nous ne pouvons pas tout de suite identifier. Mais elle va se décupler tout au long de l'histoire et à chaque moment, nous faisant redouter et monter une dose d'adrénaline à la fois existante et perturbante. En parallèle de cette sensation angoissante nous serons aussi mis face à des sentiments puissants qui vont venir intensifier les émotions ressenties, nous serons emportés par l'espoir mais aussi la crainte de ne pas pouvoir les voir continuer ensemble.

Je suis ravie d'avoir pu lire ce livre et j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite, le passeur d'ombres est une histoire qu'on ne veut pas laisser et qui nous offre un bon nombre de moments inattendus, où la peur et l'amour se mélangent à la perfection. Un premier tome prenant et bien écrit, qui se lit facilement et donne envie de plus.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Ce qui m'a donné envie de lire ce livre, c'est le résumé qui est ma foi original par rapport à ce qui défile sous nos yeux ces derniers temps. C'est la première fois que je tombe sur une histoire de passeurs d'âmes. J'ai donc été intriguée par ce que nous promet le récit et je ne le regrette pas.
Concernant l'histoire, elle est intéressante, divertissante et certains passages font froid dans le dos. L'univers par contre n'est pas assez développé alors qu'il a l'air très intéressant, on ne le côtoie pas beaucoup et seulement grâce à Dylan. Je suis donc resté un peu sur ma faim, j'aurais voulu plus de développement, de détails. On reste un peu trop en surface. Pour l'intrigue, on devine facilement ce qu'il peut se passer, mais parfois il y a un doute qui fait vaciller l'assurance de connaître la fin.

Lien : https://songedunenuitdete.co..
Pour tout vous dire, j'ai été intrigué par le sujet de l'histoire.
Des passeurs qui aident les âmes à gagner un endroit sûr pour elles, il y a de quoi se poser des questions. Pour ma part, c'est la première fois que je lis un récit qui parle de ce genre d'être fantastiques.

Nous suivons donc Dylan, jeune fille qui ne se sent pas vraiment à sa place dans l'école où elle est. Elle vit avec sa mère car ses parents se sont séparés lorsqu'elle avait cinq ans et donc ne se souviens plus de son père. Un accident arrive et c'est là qu'elle rencontre Tristan le passeur.

Pour vous dire, il ne faut pas s'arrêter aux actions de Dylan au début du récit, on pourrait croire que c'est un personnage capricieux mais au font on voit bien que l'absence de son père et la pression de sa mère ne l'aide pas à aller vraiment de l'avant surtout quand on doit faire attention aux dépenses. Par contre ce qui m'a tout de suite plu en elle, c'est sa témérité à vouloir persévérer et surtout combler les dix ans de trou et enfin voir son père.
Sa relation avec Tristan évolue assez car c'est une miss pipelette qui pose beaucoup de questions. Tristan a vraiment de la patience avec elle. Et le pauvre c'est la première âme qui le sort de son impassibilité.

Concernant l'histoire, je reproche juste un manque d'étoffement de l'univers des passeurs, sinon celle-ci est très intéressante et augure du bon pour la suite. J'ai passé un très bon mais court moment de lecture - malheur, il se lit trop vite ou alors c'est moi qui l'ai dévoré. Il va falloir que je sois patiente pour le tome deux.