Citations sur Hors limites (55)

Quand elle a repris la parole, ça a été pour me piquer mon texte.
- Noah ? Que se passe-t-il, entre toi et moi ?
Est-ce que je sais, moi ?
Je me suis passé une main sur le menton. Ensuite, j’ai contemplé ma nymphe. Son décolleté en laissait suffisamment voir pour que je serre les dents. Il n’y avait pas à dire, elle était vraiment belle et j’avais envie d’elle. Maintenant, savoir si je pourrais me contenter d’une nuit - en admettant qu’elle me l’accorde ? Pas sûr. J’étais déjà accro, semblait-il. Cette fille était pire que les drogues dures que j’avais toujours évitées. Le crack, la méthadone, l’héroïne… J’avais toujours jugé ça trop dangereux. Ça vous bousille le cerveau, vous pourrit le sang et vous terminez complètement ravagé. Alors quoi ? [...]
- Tu me plais trop.
Voilà, c’était dit.
Elle a baissé la tête. J’ai continué à coiffer sa chevelure soyeuse, en écoutant les oiseaux se faire la conversation. Les épaules de ma sirène ne bougeaient pas. Aucune larme ne coulait sur ses joues. La pire manière de pleurer n’est pas forcément la plus évidente. Rien à voir avec les lamentations qu’on entendait parfois devant un cercueil. Non. Le pire, c’est quand on pleure à l’intérieur et qu’on est inconsolable. Aucun mot, aucun geste, aucune pensée ne peut guérir une âme en deuil. Il y a toujours des séquelles, une cicatrice, un bleu au cœur.
Dans notre cas, à Echo et à moi, ce sont les cicatrices qui prédominent, aux dépens de la vie.

La vie nous réservait décidément bien des surprises. La preuve : la femme que j'avais si longtemps soupçonnée de vouloir m'envoyer en enfer était justement celle qui m'en avait délivrée...
Et puis comme ça, à la vitesse de l’éclair, il a posé ses deux mains sur le mur. J’étais prisonnière… Il s’est penché vers moi et j’ai senti les battements de mon cœur s’accélérer comme jamais. Son souffle tiède me caressait le cou. J’ai penché la tête en arrière, dans l’attente de la chaleur de son corps contre le mien. Je voyais ses yeux, à présent, et ils brillaient de désir.
Pour avoir un karma aussi pourri, j’avais dû tuer un nombre incroyable de vaches sacrées, dans une vie antérieure. Si ça se trouve, j’étais même morte l’année dernière et j’avais atterri en enfer sans le savoir ? Vouée à passer l’éternité avec mon père et ma belle-mère ! Condamnée à passer et à repasser mon ACT jusqu’à épuisement !
Je me suis penché vers elle pour lui fredonner ma chanson préféré à l'oreille. Son odeur de cannelle était tout simplement enivrante.
Elle a fini par se détendre complétement et nous avons continué à danser, au son de notre musique imaginaire, dans le froid mordant de février.
Le moment était magique. Nous avions échappé à l'enfer, l'un comme l'autre. Loin des profs, des thérapeutes, des amis, même gentils, des cauchemars ...
Nous étions seuls au monde.
Ma chanson a pris fin, mes doigts ont cessé de battre la cadence, et nous avons arrêté de danser. Echo est restée immobile, sa main toujours dans la mienne, la tête sur mon épaule. Je me suis enfoui le visage dans ses boucles soyeuses.
Echo me devenait aussi essentielle que l'air que je respirais.
J'ai passé un index sous son menton pour l'obliger à me regarder. Du bout du pouce, je lui ai caressé la joue. Mon cœur battait à se rompre. Avec un sourire timide, elle m'a tendu ses lèvres.
Cette fois, le pauvre marin que j'était devenu n'a pas pu résister au chant de la sirène.
Je l'ai embrassée. Sa bouche était douce, pleine, chaude ... Tout ce dont j'avais si souvent rêvé et plus encore.
Pourvu qu’il existe des chirurgiens du cœur, de nos jours ! Parce qu’il me faudrait au moins ça, pour réparer le mien…

Arès et Echo Emerson ... A croire que leur mère devait vraiment les détester, pour les affubler de prénoms pareils!
Echo, mon énigmatique beauté.
J'aimais assez les mystères pour avoir envie de résoudre celui-ci.
Mon père dans toute sa splendeur. Est-ce qu'on demande à un poulet s'il attend avec impatience le moment où il sera transformé en pilon mayonnaise chez KFC ?
J’avais dû me casser quelque chose. Le foie, par exemple. Se casser le foie… N’importe quoi ! Si j’avais été en état, j’aurais ri de ma propre bourde.