Un monde infesté par les zombies mais ou l'électricité et internet sont toujours présents. Georgia et son frère Shaun sont journalistes blogueurs. Ils sont assistés de Buffy la crack en informatique. Tous trois sont choisis par le sénateur Ryman pour couvrir sa campagne en vue des élections présidentielles…
Trois pauvres attaques de zombies, une héroïne narratrice insupportable de suffisance, des dialogues inconséquents, toujours les mêmes scènes qui reviennent en boucle sur les détecteurs d'infection qui font bobo aux doigts, sur la maladie rétinienne de Georgia… ça n'avance pas, ça tourne en rond ! Et ça m'ennuie profondément ! On est bien loin de la profondeur de Walking Dead.
Lien : http://puchkinalit.tumblr.com/
Partant d'un bon pressentiment concernant ce livre, je me suis lancée dans cette aventure zombiesque aux accents politiques. Malheureusement, n'étant réellement pas intéressée par la politique, je me suis vite laissée submerger par cette campagne anti-zombies sur fond républicain. Je n'ai pas terminé cet ouvrage, j'avais beaucoup de mal à accrocher... Dommage, ça aurait pu être mieux...
En commençant le livre, je craignais un peu que ce soit une énième histoire de zombies sans originalité et je suis contente d'avoir été détrompée !

Malheureusement, ce qui fait l'originalité de ce roman est ce qui le plombe un peu. Ici, pas de dégommage de zombie à tour de bras, c'est le côté société humaine qui est vraiment mis en valeur. Entre les étapes de décontamination, les élections et la blogosphère, il y a matière à description et l'auteur ne s'est pas faite prier. Et justement... Sauf vers la fin, la campagne électorale est vraiment poussive (d'autant plus qu'on se doute très très vite de qui sont les comploteurs) et que les explications sur les blogs deviennent rapidement lourds et ennuyeux.

Bref une lecture qui a ses points forts et qui n'est pas mauvaise mais dont le rythme peut vite lasser.
Un roman de zombis mais sans vraiment les voir. Ils apparaissent très rarement, histoire de mettre un peu d'action de ce roman, qui est relativement lent car centré sur les blogueurs. Ils suivent un candidat aux élections à la présidence des USA.
Et ces blogueurs sont jeunes et têtes à claques. Ils ne pensent qu'à l'audimat. Et comme de bien entendu ce sont les meilleurs dans leur catégorie.
Un roman très loin de valoir le roman "World War Z".