Glasgow, 1969, trois jeunes femmes sont assassinées en sortant d'un dancing, le coupable le quaker, mais personne as était capable de l'identifier, tout le monde as peur qu'il recommence.

Inspecteur Mc Cormak est appeler pour voir ce qui va pas dans cette enquête va t-il trouver la bonne méthode pour débusquer le fameux quaker ?

Au début j'ai eu un peu de mal, mais après les chapitres ou les victimes racontent, je trouve que le récit a pris de la constance, et m'as sembler fort interessant.

Ce récit est sur la responsabilité de la police sur une affaire criminelle. Sont ils infaillibles ? Faut ils un coupable, quels qu'il soit ?

Belle réflexion sur ce beau métier malgré tout.

Rythme assez lent, mais je le l'ai lus avec intérêt malgré que le côté addictif et suspens m'as manquer

Ce n'est pas le genre de lecture que je lis habituellement mais c'est bien d'alterner.

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..
Glasgow, fin des années 60. Une ville glauque dans laquelle les promoteurs immobiliers s'en donnent à coeur joie, dans laquelle tout le monde fume en pat'd'éph' et où la population a peur car un tueur en série sévit que la police n'arrive pas à attraper. Un roman noir qui prend son temps (un peu trop peut-être), comme la police d'ailleurs qui se perd dans les détails ainsi que l'auteur. Une histoire qui ne m'a pas emballée mais qui plaira sûrement à quelqu'un d'autre.