C'est un rendez- vous loupé avec cette dark romance inspirée du conte « Peter Pan ». J'ai lu les cent premières pages et je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Pour moi, les personnages manquent de consistance pour pouvoir exister dans mon esprit, et à part des manigances obscures (insuffisamment explicitées) et des tortures gratuites, je n'y ai trouvé aucun contenu consistant ni intéressant.
Les clichés véhiculés m'ont aussi gênée : la jeune fille riche et vierge qui éblouit le grand méchant beau gosse convoité par toutes les femmes du monde, le papa fortuné et distant qui ne s'offusque pas de voir sa fifille travailler comme serveuse dans un café et se faire rabrouer à longueur de journée. Difficilement crédible.
Dommage.
Ce livre est une ode au syndrome de Stockholm et à tous les dangers que peut représenter la dark romance.
Vraiment le coup du bad boy qui tombe amoureux de son otage qui elle est déjà amoureuse de lui c'est redondant et le style, oh mon dieu ... Zéro originalité, plot twist franchement prévisible et qu'on voit arriver à des kilomètres.
Les allusions à Peter Pan sont tellement nulles qu'on finit par en rigoler, la "poudre de fée" sérieusement ?
Après quand on achète ce genre de livre, il ne faut pas non plus espérer grand chose, mais au moins de ne pas être pris.e pour une buse en tant que lecteurice.
Je ne voulais pas m'embêter à écrire une critique pour un tel livre digne du premier sexe d'Éric zemmour. Mais en voyant la hype, eh bien je pense qu'il est le temps pour une critique.

Rien ne va.

Je ne sais même pas pour où commencer. D'habitude j'ai un plan mais la c'est tellement abberant que cela m'en laisse les bras ballants. J'ai tellement à dire....

Déjà parlons du plus évident : ce livre romantise les relations toxiques, erotise la torture et les menaces de viols, excuse le kidnapping le meurtre ect. Faut arrêter de faire ce genre de truc. Sans compter les scènes de sexes type porno mysogine et ignorant.

Ensuite : écriture deplorable traduction tout autant.

Enfin : personnage sois affreusement toxique et problématique sois idiot genre comme wendy

Pour finir : intrigue peu entraînante, très secondaire, mal pensé.

Conclusion : je ne recomande pas du tout !

Ps : quand est ce que l'on va enfin faire quelque chose contre le danger que représente la dr ? J'ai nottament vu ce livre dans les mains de tt jeunes filles et j'ai James adulé sur les réseaux en tant que best men