Lecture personnelle.

Une Dark romance oui. Mais un méchant un peu trop gentleman...

Très bonne idée les références aux contes de notre enfance. Ici, l'auteure ne revisite pas Peter Pan. Elle reprend les codes et en crée une autre histoire. Au début du roman, elle promet un vrai méchant mais je reste sur ma faim. Un méchant un peu trop gentillet une bonne partie du roman.

J'ai quand même passé un bon moment. Au delà du méchant, j'ai eu des scènes dures, des scènes explicites qui mettent mal à l'aise, des pratiques tordues. Ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains.

La romance est très sympa avec deux héros bien assortis quand on y réfléchit.

L'auteure aurait pu pousser un peu loin sur le passé de Hook, la désillusion de Wendy et la partie danger. Je compte lire la suite.
C'est un des livres qui me fait me sentir le plus mitigée sur ce que je ressens.

L'histoire en elle-meme est très communiquée et l'intrigue n'est pas très folichonne, on comprend vite où est-ce que l'on va atterrir.

Mais on aime tout de même ça ! Un peu comme un film à regarder sans trop de prise de tête, téléphoné mais pas moins charmant.
Les +
• L'ajout de clins d'oeils en référence au compte de Peter Pan est assez original et sympa à lire.
• La plume de l'auteur est fluide, l'histoire est facile à lire si on veut pas se prendre la tête.
• Les scènes explicites sexuelles sont très bien écrites.

Les -
• La relation amoureuse entre les deux protagonistes va trop vite et n'est pas assez crédible.
• Wendy n'a aucun caractère et cela rends la lecture fatigante car elle agit comme ne victime pendant tout le livre. Son caractère se réduit à ne pas en avoir. Par exemple : elle ne réponds jamais quand on lui parle mal, ect
• Elle passe de vierge à bête de sexe au lit hyper douée, ça en plus du fait qu'elle passe tout son temps du livre à être une « gentille fille » rend le côté femme forte a l'état de 0.
- intrigue typique de femme vierge qui bois pas et obéit aux règles et du « bad boy »
- Chaque nuit
- Et tout droit jusqu'au matin

Lecture appréciable. Les personnages sont profonds, sensibles et complexes, en particulier James.

J'ai bien aimé le suspens même si certains éléments étaient assez prévisibles. J'aurais aimé être plus surprise, avoir une histoire un peu plus développée et profonde. Je n'ai pas trouvé l'intrigue très interessante.

Mais malgré tout j'ai dévoré ce livre en une fois, car c'est vraiment la relation qui évolue entre James et Wendy que j'ai trouvé super.
J'ai adoré ce côté très protecteur de James. Un méchant qui se transforme en « héros ».
Mais pour une dark romance je l'ai trouvé trop gentil avec Wendy. Ça reste une dark romance plutôt soft.

Attention, ce livre n'est pas pour tout le monde! On est clairement sur de la dark romance et ce n'est pas fait pour tout le monde. Certaines scènes peuvent mettre très mal à l'aise.
Personnellement j'ai trouvé l'histoire sympa, on se prend facilement dans l'histoire. Il se lit assez vite en un après midi c'est plié!
Ce n'est pas un reboot de Peter pan, ne vous attendez pas à retrouver la même histoire, il y a plusieurs clins d'oeil mais pas beaucoup plus.
Je n'en attendais pas grand chose mais j ai apprécié l'histoire et les personnages.
Je lui mets la note de 3/5 parce que les tw warning sont bien là. Il faut avoir le coeur bien accroché à certains passages du livre. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité. L'autrice est incroyable elle nous plonge dans cet univers sombre et tortueux avec brio. La romance est là, est très palpitant dans le livre. Pkoi 3 ? Parce que les scènes de violence sont vraiment très très détaillées et limite dérangeantes.
L'histoire se passe dans un univers contemporain, sur fond de rivalités entre organisations criminelles. Qu'on se le dise, les références à Peter Pan sont assez légères et elles ne servent pas vraiment l'histoire. J'ai trouvé le scénario plutôt intéressant même s'il ne révolutionne pas le genre, la lecture était fluide et agréable, sans trop de longueurs ou d'incohérences à mon sens.

Les personnages ne sont pas extrêmement attachants et restent clichés malgré tout, ils répondent aux stéréotypes que l'on peut attendre dans de la DR. Je sais que certains ont trouvé les rebondissements très prévisibles, ça n'a pas été mon cas et j'ai été surprise par les quelques plot twist que j'ai trouvés bien amenés.

La relation entre Wendy et James ne m'a malheureusement pas transportée en revanche, j'aurais aimé que les personnages soient plus approfondis. J'ai également trouvé la fin un peu facile, le dénouement un peu rapide peut-être. Ce fut malgré tout une lecture plutôt plaisante !
Bon, je viens de finir la lecture de Hooked et c'est le moment de vous donnez mon avis sur cette petite lecture.
D'abord, et c'est le plus important, ne le lisez pas si vous n'avez pas 18 ans, les mots sont très crus, explicites et peuvent vraiment heurter votre sensibilité. Nous sommes sur une véritable dark romance sans filtre.
Pour ce roman, on va suivre la relation entre James Hook et Wendy (fille de Peter). Vous l'aurez compris au noms des personnages, c'est une histoire contenant beaucoup de références à Peter Pan.
Donc, on va suivre James qui va tout faire pour se servir de Wendy contre son père. Peter, étant la personne qui à tué ses parents.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai bien aimé le déroulé et la plume qui à été extrêmement fluide. Les pages se tournent vite et facile à assimiler.
J'ai plusieurs fois été dérangé par les scènes et pensées assez trash et explicites. J'ai donc eu du mal à me mettre vraiment dans l'histoire, en revanche j'ai adoré le plot-twist. J'avais une petite idée de ce qui allait se passer mais j'étais loin d'imaginer tout ce qui allait se passer.
J'ai également aimé la relation entre James et Wendy (qui entre nous est aussi cinglée que James). En revanche, appréciant les slow-burn, j'ai trouvé l'évolution de la relation un peu trop rapide et soudaine.

Si vous avez 18 ans, le coeur accroché et que vous cherchez une dark romance en bon et dû forme, alors je vous conseille ce livre, qui ne vous laissera pas sur votre faim.