Never After (Emily McIntire) tome 1 sur 3
Emily McIntire (07/09/2021)
4.17/5   786 notes
Il veut se venger, mais il la veut encore plus...
James a toujours eu un seul objectif : détruire son ennemi, Peter Michaels. Lorsque Wendy, la fille de Peter, âgée de vingt ans, se présente dans son bar, il y voit un moyen de parvenir à ses fins : séduire la fille et l'utiliser pour sa revanche. C'était le plan parfait, jusqu'à ce que tout s'effondre.
Alors qu'il se trouve obligé de débusquer le traître dans son propre camp, la vengeance de James se c... >Voir plus
Que lire après Never After, tome 1 : HookedVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (85) Voir plus Ajouter une critique

Une promesse tenue, il s'agit bien d'une dark romance inspirée de « Peter Pan ». Je n'ai pas été déçue, au contraire, j'ai été ravie de tant apprécier. Je m'inquiétais de lire des sentiments incohérents ou un désir insensé, qui arriverait comme un cheveu sur la soupe sans la moindre explication. Alors je suis contente de m'être bien trompée ! Les chapitres alternent, une fois le point de vue de Wendy et une fois celui de James – au passage, j'adore le format puisque les chapitres sont courts et permettent de ne jamais se lasser du point de vue de l'un ou l'autre – et permettent ainsi de s'immerger totalement dans la tête des personnages. Les émotions sont claires et évidentes, il n'est pas difficile de suivre le raisonnement de chacun, et justement, le désir semble toujours être une évidence, lorsqu'il arrive c'est naturel. Ce qui fait que je n'ai pas trouvé que les scènes de sexe – explicites et très bien décrites – étaient là juste pour montrer que c'est une dark romance. Elles étaient logiques dans le récit, arrivaient toujours au bon moment.

Pour ce qui est du reste : l'intrigue n'est pas excessivement compliquée mais pas non plus trop basique. Je me suis laissée prendre par ces histoires « d'hommes d'affaires » et leur manière de gérer les affaires justement. J'ai d'ailleurs totalement adoré cette part très violente du livre, une part qui excluait tout sexe, une part sombre et explicite. Ce roman est clairement pour un public averti, il faut aimer le genre. Par certains aspects le livre m'a rappelé la série des « Contes Interdits » avec en plus une grosse part de romance évidemment.

Bref, une très bonne lecture, violente à souhait, sexy comme on aime, une véritable dark romance – pas avec un méchant qui fond et devient gentil mais un vrai bad guy sombre et brûlant – mais pas seulement, une intrigue passionnante, des personnages attachants et une écriture fluide qui donne sans cesse envie de tourner la page. Je ne me suis pas ennuyée une seule ligne durant, j'espère que d'autres tomes sortiront vite.
ʜᴏᴏᴋᴇᴅ
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐.𝟻 /𝟻

« ᴇᴛ ᴊᴜsǫᴜ'à ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴅéᴄɪᴅᴇ ʟᴇ ᴄᴏɴᴛʀᴀɪʀᴇ, ᴡᴇɴᴅʏ ᴍɪᴄʜᴀᴇʟs ᴇsᴛ à ᴍᴏɪ. »

Hello ! Aujourd'hui, on se retrouve pour parler d'une Dark romance écrite par Emily Mcintire et publiée chez Plumes du Web ! Hooked est le premier tome d'une série intitulée Never After, qui est une série de Dark s'inspirant des contes Disney comme ici avec Peter Pan !

Attention, cette histoire comporte des Trigger Warning qui sont précisés en début de livres mais merci d'en prendre connaissance si vous vous lancez dans cette lecture.

« ᴇᴛ ᴍᴏɪ ǫᴜɪ ᴘᴇɴsᴀɪs ǫᴜᴇ ʟᴇs ʜᴏᴍᴍᴇs éᴛᴀɪᴇɴᴛ ᴄᴇɴsés sᴀᴠᴏɪʀ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴛ ᴏɴ ᴛʀᴀɪᴛᴇ ᴜɴᴇ ғᴇᴍᴍᴇ »

Dans cette histoire, nous suivons Wendy Michaels qui vient de déménager avec sa famille dans une nouvelle ville loin des médias qui entourent son père ! Alors qu'elle lui reproche ses absences répétées, Wendy s'évade dans un nouveau monde en pénétrant dans le Bar « le Jolly Rogers ». Alors qu'elle s'attendait à ne passer qu'une soirée entre amie la voilà face à un homme au regard hypnotique, à l'aura dévastatrice, Hook.
Tandis que James se plonge dans une vengeance perfide envers celui qui lui a tour pris. Voir la fille de son pire ennemi débarquer dans son bar, réveille en lui son instinct de chasse mais ce qu'il n'avait pas pris en compte ? La beauté aussi innocente que touchante de Wendy.

« ᴊᴇ ᴛᴇ ᴠᴏɪs, ᴛᴜ sᴀɪs… ᴍêᴍᴇ ǫᴜᴀɴᴅ ᴛᴜ ᴄʀᴏɪs ǫᴜᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ɴ'ᴇɴ ᴇsᴛ ᴄᴀᴘᴀʙʟᴇ »

J'ai clairement adoré ma lecture ! Au-delà du simple fait que ce livre traite de sujet violent et qu'il y ait pas mal de sang, j'ai adoré la relation entre James et Wendy. Celle-ci se met en place très rapidement et si de base ça me gêne, ici, ce n'était pas le cas !

Le contraste entre les deux est juste hallucinant. D'un côté, on a Wendy, innocente, gentille qui tente de sortir de sa zone de confort car elle en a marre de vivre comme la poupée que son père veut protéger aux détriments de son frère Jon.
Et de l'autre, on a James, sa manière de voir les choses est très intéressante car il est très réaliste dans ce qu'il dit sans pour autant appliquer ce qui sort de sa bouche. Il vit pour sa vengeance et rien d'autre. C'est un personnage complètement décalé. Dans ce livre, il est le méchant, ou en tout cas, il se persuade de n'être que ça.

Étant une grande fan de Peter Pan, la moindre référence ne m'a que de plus en plus convaincue dans ma lecture et dans l'immersion de l'intrigue ! Même si j'avoue que le smut était peut-être un peu trop présent à mon goût j'ai adoré le déroulé et les enchaînements que propose ce roman ! Comme les révélations !!

« ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴅᴇᴠᴇɴᴜᴇ ɪɴᴅɪsᴘᴇɴsᴀʙʟᴇ à ᴍᴏɴ ʙᴏɴʜᴇᴜʀ »

Le seul problème que j'ai eu avec Hooked, c'est qu'il manque parfois de profondeur, j'avais cette impression que l'univers n'avait pas été assez exploité. Je m'attendais à plus de description lors de certains moments, ou alors à plus de souvenirs pour mettre en avant le passé de James ou son insertion dans ce qui est aujourd'hui devenu son empire. Mis à part ce point, j'ai passé un super moment ! Entre l'action et la tension, tous étaient au rendez-vous !

« ᴅᴀʀʟɪɴɢ, sɪ ᴊᴇ sᴜɪs ʟ'ᴏʙsᴄᴜʀɪᴛé, ᴀʟᴏʀs ᴛᴜ ʀᴇᴘʀésᴇɴᴛᴇɴᴛ ʟᴇs éᴛᴏɪʟᴇs. »

Je réitère que ceci ne reste que mon avis. Mais si vous lisez de la dark, que vous prenez conscience des TW et que vous adorez Peter Pan, alors je ne vois pas ce qui pourrait vous déplaire dans cette lecture ! Les pages défilent toutes seules et tout droit jusqu'au matin ♥
Lecture personnelle.

Une Dark romance oui. Mais un méchant un peu trop gentleman...

Très bonne idée les références aux contes de notre enfance. Ici, l'auteure ne revisite pas Peter Pan. Elle reprend les codes et en crée une autre histoire. Au début du roman, elle promet un vrai méchant mais je reste sur ma faim. Un méchant un peu trop gentillet une bonne partie du roman.

J'ai quand même passé un bon moment. Au delà du méchant, j'ai eu des scènes dures, des scènes explicites qui mettent mal à l'aise, des pratiques tordues. Ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains.

La romance est très sympa avec deux héros bien assortis quand on y réfléchit.

L'auteure aurait pu pousser un peu loin sur le passé de Hook, la désillusion de Wendy et la partie danger. Je compte lire la suite.
Never after #1 : HOOKED de Emily MCINTIRE

*Je te tendrai l'allumette et me tiendrai derrière toi, puis je te regarderai devenir la reine des cendres.
* Souviens-toi juste que, même si les choses semblent déprimantes, toutes les situations ne sont jamais que provisoires. Ce ne sont pas les circonstances qui déterminent ta valeur, c'est la façon dont tu renaîtras de tes cendres, lorsque tout aura brûlé.
*Darling, si je suis l'obscurité, alors tu représentes les étoiles.

🪝MON AVIS 🪝
🖤J 'ai lu ce livre car une de mes copines, elle m 'en avait parlé, elle a lu le tome 3 je crois, comme c'est des tommes qui peuvent se lire séparément.
🖤 Moi j 'ai commencé, j 'étais un peu réticente à l 'idée de le commencer, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
🖤Quand j 'ai commencé, je suis directement tombée amoureuse du personnage Hook,
🖤j 'ai commencé ce livre à l 'aveugle, je savais rien du tout de ce livre
🖤C 'est une dark romance certes, mais je m 'attendais peut -être à plus, alors bien sûr que ça reste choquant et il faut respecter l 'âge pour le lire.
🖤Si captive vous a impressionné ne lisez absolument pas ce livre, c 'est pas du tout la même vibe, c 'est plus sombre, c 'est voilà.
🖤Moi normalement je n 'aime pas trop les romances un peu comme ça, je préfère plus les trucs tout doux, etc. Mais alors là, j'ai trop aimé.
🖤J 'ai été captivée par mon histoire, captivée par ce qui allait se passer, je voulais voir ce qui allait se passer, les retournements de situations.
🖤Oh my god, j 'étais trop fan.
🖤Il y a des moments où j 'ai eu les personnages m'ont énervée mais franchement, j 'ai beaucoup trop aimé.
🖤L 'histoire est captivante, adjective.
🖤On s 'éloigne du conte de base. C'est tres bien “remixé”

🖤j 'ai pas les mots pour en parler.
🖤J 'ai vraiment eu une trop bonne lecture, les personnages qui sont très attachants.
🖤même si on s 'attend un peu a la fin ca rest incroyable
🖤Le dernier retournement de situation, j 'étais choqué, je ne lui attendais pas du tout. J 'ai été trop fan.
🖤je vous le recommande de le lire et j'espère que vous le lirez au plus vite
🖤si vous le lisez venez m'en parler en privé je vous en supplie j'ai besoin d'en parler
🖤thèmes abordés: romance ennemies to lovers young adult
🖤tw: dark romance violence
🖤Mes émotions durant la lecture: 🤬😤🤣🙄😭💔❤️😲🥰
🪝RÉSUMÉ🪝
Il veut se venger, mais il la veut plus encore..
James a toujours eu un seul objectif : détruire son ennemi, Peter Michaels. Lorsque Wendy, la fille de Peter, âgée de vingt ans, se présente dans son bar, il y voit un moyen de parvenir à ses fins : séduire la fille et l'utiliser pour sa revanche. C'était le plan parfait, jusqu'à ce que tout s'effondre… Alors qu'il se trouve obligé de débusquer le traître qui sévit dans son propre camp, la vengeance de James se complique encore lorsqu'il commence à voir en la jeune femme plus qu'un simple pion dans son jeu. Wendy a vécu cloîtrée la majeure partie de sa vie à cause d'un père riche et distant, pourtant une simple soirée avec des amis débouche sur une histoire d'amour intense, addictive, avec le sombre et inquiétant James. Même si elle sait qu'il est dangereux, elle ne parvient pas à se défaire de son attirance envers lui. Et tandis que leur relation s'intensifie et qu'elle en apprend davantage sur le monde dans lequel il évolue, elle ne sait plus si elle tombe amoureuse de l'homme qu'on appelle James, ou du monstre connu sous le nom de Hook..
*** le phénomène Hooked, de la saga Never After, écrite par l'auteure américaine à succès Emily McIntire, débarque enfin en France !
Hooked est une dark romance, et le premier one shot de la saga Never After : une collection qui s'inspire de contes de fées où les méchants obtiennent leur happy end. Il ne s'agit pas d'une réécriture de conte ni de fantasy. Hooked présente des thèmes et un contenu adultes qui sont réservés à un public averti.
|Instagram : @blogdelyosa|

Avant de vous plonger dans ce roman, prenez en compte les nombreux TW présents dans l'histoire ! On préfère rappeler qu'il s'agit d'une dark romance, donc attention aux âmes sensibles !

Noirceur, gang, romance « je te déteste, mais je tuerai celui qui t'approche ». Il n'en fallait pas plus pour nous faire succomber. Et quelle myriade d'émotions, d'actions ! On a eu le souffle coupé à plusieurs reprises tant l'histoire prend aux tripes. L'auteure, grâce à sa plume magique, envoûtante et addictive, nous emmène dans une valse noire où l'air est presque irrespirable. de plus, ce roman reprend le conte de Peter Pan avec brio : sans tomber dans l'enfantin ni dans le too much. C'est subtil, comme on aime.

Wendy et James. Wendy est cette jeune femme qui se doit d'être parfaite pour son père, mais derrière cette image parfaite, nous avons découvert une femme perdue et détruite par l'absence de son père et par la destruction de ses espoirs. Elle a une force qu'on ne soupçonnerait pas au début et pourtant, on l'a trouvée admirable. Puis il y a James, ce personnage complexe. Il est glacial, brutal, presque sanguinaire tant la violence coule dans ses veines. Mais au fur et à mesure, on découvre, tout comme Wendy, un homme profondément perdu. Derrière sa bestialité, nous avons trouvé une tendresse pour Wendy quand même surprenante et qu'on a adorée. Mais pour les deux personnages, nous avons autant aimé leur côté plus sensible que leur noirceur et leurs imperfections qui font ces êtres si complexes.

La relation entre les deux protagonistes est loin d'être idyllique. Ils se torturent mutuellement, ils se blessent de manière consciente, surtout James. Mais leur connexion est tellement intense et puissante qu'elle coupe le souffle. Il y a une tension à la fois lourde et à la fois si belle qui est toujours présente entre ces personnages. Leur relation évolue petit à petit et prend son temps pour être développée à la perfection. On est fans de cette romance avec un homme charismatique à souhait et protecteur (même si lui-même la blesse parfois) comme on les aime et une femme qui ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Ce qui est magnifique dans leur relation, c'est qu'on voit que chacun se complète, que chacun tire des leçons de l'autre. Wendy devient une vraie femme en étant sous les yeux de James, elle grandit, mûrit et se découvre elle d'abord. James découvre ce qu'est le vrai amour et la peur de perdre quelqu'un de cher grâce à Wendy. Bref, rien qu'avec cette relation intense, puissante et passionnelle, vous succomberez en quelques minutes.

L'histoire ne s'arrête pas à cette relation puisque l'auteure nous envoûte avec une intrigue à couper le souffle. Mêlant le conte de Peter Pan avec brio, elle nous développe des rebondissements à n'en plus finir et des plot twist surprenants. Nous avons été happées du début jusqu'à la fin, avec cette envie de toujours vouloir en savoir plus. Il a été impossible de lâcher le livre tant c'est addictif !

Pour conclure, si vous aimez les dark romance, les personnages profonds et complexes et les romances où ils s'aiment d'un amour intense, mais presque dévastateur, ce roman est fait pour vous !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi de cette pépite !

—Pour ton information, sache que je t’offrirai le monde. Tu n’as qu’à demander. Tu veux des enfants ? Très bien.
Il pose ses lèvres sur ma mâchoire. Mon estomac se tend.
—Tu veux rester ici et ne plus jamais travailler ?
Un autre baiser, cette fois juste en dessous de mon oreille.
—Très bien.
Mon cœur bat la chamade, la chaleur se répand dans mon corps.
—Tu veux voir le monde brûler ?
—Laisse-moi deviner, tu vas y mettre le feu ? demandé-je.
Il glousse, le son me fait vibrer et se répercute en moi.
—Non, darling. Je te tendrai l’allumette et me tiendrai derrière toi, puis je te regarderai devenir la reine des cendres.
« Souviens-toi juste que, même si les choses semblent déprimantes, toutes les situations ne sont jamais que provisoires. Ce ne sont pas les circonstances qui déterminent ta valeur, c'est la façon dont tu renaîtras de tes cendres, lorsque tout aura brûlé. »
—Salut, darling, l’interromps-je, tout en gardant un œil sur Starkey. C’est extrêmement agréable de t’entendre parler. Est-ce que tu vas bien ?
Son visage s’adoucit.
—Tu veux dire, à part le pistolet sur ma tête ?
Souviens-toi juste que, même si les choses semblent déprimantes, toutes les situations ne sont jamais que provisoires. Ce ne sont pas les circonstances qui déterminent ta valeur, c’est la façon dont tu renaîtras de tes cendres, lorsque tout aura brûlé.
"Et juste pour que ce soit clair...Si quelqu'un d'autre te touche, je lui coupe les mains afin qu'il ne puisse plus jamais toucher quoi que ce soit."