Une promesse tenue, il s'agit bien d'une dark romance inspirée de « Peter Pan ». Je n'ai pas été déçue, au contraire, j'ai été ravie de tant apprécier. Je m'inquiétais de lire des sentiments incohérents ou un désir insensé, qui arriverait comme un cheveu sur la soupe sans la moindre explication. Alors je suis contente de m'être bien trompée ! Les chapitres alternent, une fois le point de vue de Wendy et une fois celui de James – au passage, j'adore le format puisque les chapitres sont courts et permettent de ne jamais se lasser du point de vue de l'un ou l'autre – et permettent ainsi de s'immerger totalement dans la tête des personnages. Les émotions sont claires et évidentes, il n'est pas difficile de suivre le raisonnement de chacun, et justement, le désir semble toujours être une évidence, lorsqu'il arrive c'est naturel. Ce qui fait que je n'ai pas trouvé que les scènes de sexe – explicites et très bien décrites – étaient là juste pour montrer que c'est une dark romance. Elles étaient logiques dans le récit, arrivaient toujours au bon moment.

Pour ce qui est du reste : l'intrigue n'est pas excessivement compliquée mais pas non plus trop basique. Je me suis laissée prendre par ces histoires « d'hommes d'affaires » et leur manière de gérer les affaires justement. J'ai d'ailleurs totalement adoré cette part très violente du livre, une part qui excluait tout sexe, une part sombre et explicite. Ce roman est clairement pour un public averti, il faut aimer le genre. Par certains aspects le livre m'a rappelé la série des « Contes Interdits » avec en plus une grosse part de romance évidemment.

Bref, une très bonne lecture, violente à souhait, sexy comme on aime, une véritable dark romance – pas avec un méchant qui fond et devient gentil mais un vrai bad guy sombre et brûlant – mais pas seulement, une intrigue passionnante, des personnages attachants et une écriture fluide qui donne sans cesse envie de tourner la page. Je ne me suis pas ennuyée une seule ligne durant, j'espère que d'autres tomes sortiront vite.
Une dark romance très intense !

J'aime l'univers de Peter Pan, et j'avoue avoir toujours eu un crush pour Hook,alors ce roman est très très bien tombé ! Je mets 4 étoiles pourquoi ? Une première de couverture magnifique, une plume fluide et addictive et de l'action à gogo, bien que très très violent ce recit, les scènes de s4x4 sont très très explicites et même taboo donc ce livre est pour un public averti comme le dis l'auteur au début. Mais j'aurais voulu encore un peu des deux protagonistes la fin arrive trop vite !
Je ne lis plus beaucoup de DARK romance en ce moment alors je me suis laissé tenter par celui-ci qu'on voit partout. Et je dois dire que je n'ai pas étais déçu, j'ai beaucoup aimé. Attention ⚠ aux TW !

Hook/James m'a fait tourné la tête plus d'une fois. Il est très très spéciale. Certes il a un charisme de fou, il est gentleman mais il est également monstrueux. Il est toujours classe et respire l'assurance et le pouvoir mais il est fait froid dans le dos.

Quant à Wendy, elle m'a beaucoup impressionné aux fils des pages. On la découvre sous plusieurs angles différents, elle a beaucoup d'audace et elle peut-être une véritable garce quand elle le veut.

L'auteure a fait de Hook un héros sanglant avec un passé extrêmement douloureux. Sa rencontre avec Wendy, va le changer en pire, il compte bien la dominer puis la briser.

La plume de l'auteure est accrocheuse et va nous emmener dans un scénario addictif. Les éléments du conte d'origine sont très biens placés et on les retrouve dans une version complexe et détournée.

Le plot twist de fin est dingue ! Ce premier roman est réussie et j'ai hâte de lire les autres tomes !
Une bonne réinvention qui nous transporte dans un tout nouvel univers aux côtés des fameux personnages du conte de Peter Pan.

Peter Pan est un de mes Disney préférés, alors évidemment cette nouvelle saga, que j'ai lu en VO, me tentait énormément, surtout la romance entre Hook (Capitaine Crochet) et Wendy.

De manière générale, j'ai apprécié ma lecture. Les références au conte original étaient très appréciables. L'histoire est assez fluide et bien pensée. le fait que ce soit, cette fois-ci, les méchants qui soient mis en valeur était intéressant.

Par contre, le vocabulaire était un peu plus technique en anglais. Parfois, certaines phrases étaient légèrement difficiles à comprendre. de plus, c'est de la dark romance donc c'est sombre et violent, mais j'ai beaucoup aimé la note de l'auteure en début de roman qui avertit le lecteur sur les sujets sensibles dont va traiter l'histoire.

Hook est un sacré personnage. Charmeur, charismatique, mais aussi bad boy, on ne rigole pas avec lui. Une fois qu'on est dans son collimateur, en bon ou en mauvais, il ne lâche pas sa proie d'une semelle. Mais, derrière ce coeur de pierre, se cache aussi un homme avec des sentiments.

Wendy est toute gentille et toute douce. C'est le personnage typique qui ne fera pas de mal à une mouche. Dans cette histoire, elle évolue. Elle passe de la jeune fille à qui on ne dit rien à une femme qui s'impose, qui se montre et fait ses propres choix.

Monsieur Mouche est mignon et toujours présent pour Hook, mais attention aux apparences…

L'amie de Wendy la soutient dans tout ce qu'elle fait. Il y a un beau lien entre elles et une belle amitié.

Jean m'a beaucoup touché et m'a ému. Heureusement qu'il peut compter sur sa soeur pour être là chaque fois qu'il en a besoin, car sa situation n'est pas facile.

Peter Darling est juste détestable et croyez-moi, j'ai détesté le détester. Que ce soit dans sa relation envers ses enfants, mais aussi ses manigances, c'était juste agaçant et énervant.

Pour conclure, « Hooked » est une histoire très sympathique parfois un peu difficile à suivre, mais qui reste une bonne réinvention du conte de Peter Pan.

Ce n'est pas un remake, mais une réinvention de l'histoire avec un tout nouveau contexte et une toute nouvelle intrigue. C'était intéressant à lire, cohérent et bien mené. La complexité du personnage de Hook était bien développée et nous nous rendons compte qu'au final, ce n'est pas lui le méchant de l'histoire.

La dark romance entre Wendy et Hook était belle, même si des fois il y avait des comportements assez exagérés. La fin était bouleversante et touchante, et nous terminons l'histoire en crescendo.

J'ai beaucoup aimé la note de l'auteure en début de roman qui avertit le lecteur sur les sujets sensibles dont va traiter l'histoire.

Si vous aimez la dark romance et les réécritures sur des livres et contes classiques, alors ce roman est fait pour vous.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Une merveille, j ai devoré ce tome. Une histoire super bien ficellée un hook presque gentil, un peter presque mechant, une wendy adorable. de la poussiere de lune, des enfants perdus. Peter pan sans peter pan. l'histoire est originale, extrement bien ecrite, il se lit tout seul . Attention c est une dark pour plus de 18 ans, meme si c est une dark gentille.
On est sur un basique de la dark romance, un peu d'amour, de sexe et le sombre.

Hook n'a qu'une seule idée en tête : se venger de Peter Michaels pour la mort de ses parents lorsqu'il était enfant. Il va donc élaborer un plan pour atteindre celui qui a tué ses parents. James fait la rencontre de la fille : Wendy. Sage fille de Peter, qui ne fait jamais un pas de travers, qui travaille dans un café pour combler le temps malgré sa fortune et pouvoir avec des amies. C'est à cause de ses amies que Wendy va se retrouver dans le club de James, et où immédiatement il va trouver le plan parfait pour atteindre son but.

L'intrigue est plutôt bien trouvée, j'ai apprécié le personnage de Hook (James) son souhait de vengeance pour honorer ses parents qui ont été assassinés après des années à être sous la coupe de son oncle qui abusé de lui (physiquement et mentalement)
Pas mal d'événements qui sont intéressants (demi-frère, le vrai méchant de l'histoire…)
ce qui m'a légèrement dérangé c'est qu'au final il se dit vide, sans sentiment mais ce n'est pas du tout ce que j'ai pu constater. Il est tombé super vite inlove de Wendy alors que leur relation était vraiment basique, rien de foufou, pas assez de « moments » pour s'attacher à ce couple. Bizarrement je n'ai pas du tout accroché avec eux.

Wendy m'a fortement agacé et je n'aimais pas son point de vue et sa façon d'être niaise. J'aime beaucoup sa relation avec son frère qui au final n'est qu'à sens unique, et on a des dialogues vraiment bateau, juste pour introduire un peu le personnage dans l'histoire mais sans comprendre vraiment le but. On le comprend à la fin. du coup je n'ai pas apprécié ce personnage. Pas assez de caractère, pas assez sulfureuse, pas assez strong à mon goût.

Un plus que j'ai apprécié durant ma lecture aussi bizarre que ça puisse paraître c'est lorsque que James pense que c'est Wendy la traître dans son business et qu'il commence à s'en prendre à elle. Il a des remords mais malgré tout il revient à sa ligne de conduite. La partie sombre de son personnage remonte et lui donne plus de profondeur.

Mais je trouve que les événements sont vraiment bien trouvé et pas commun. Certes James est un homme d'affaires dans un club etc. Mais les rebondissements sont assez surprenants ce qui fait que la lecture se fait assez rapidement.
Ce livre contient beaucoup de sexe et de trahison. Ce qu'on attend en soit d'une dark romance. le personnage n'a pas de rédemption arc.

Certaines scènes explicites sortent un peu de nulle part et arrivent dans de drôles de situations.
Le livre est dans l'ensemble bien écrit comme les personnages (background / motivations..) sauf pendant 3 chapitres pendant lequel le bad boy (James) est juste stupide. Il ne réfléchis pas deux minutes. Et j'avoue avoir engueulé le livre. (On sait tous que ça sert à rien mais qui ne l'a jamais fait ?)

Tout les personnages dont importants et les détails le sont aussi et pour ça bravo à l'auteure. Quand on a le fin mot de l'histoire, on se rend compte qu'on avait tout sous les yeux depuis le début.

Bon point : Les trigger warning au début

A lire pour un public de dark romance conscient de ce que contient l'histoire. (Le personnage n'est pas problématique dans ces relations comme peuvent l'être certains personnages de DR gratuitement)
Hooked est restée longtemps dans ma PAL car je ne lis pas beaucoup de Dark romance.
Mais finalement, je suis assez contente de l'avoir sorti.
La plume est très fluide et c'est également une Dark romance très soft même si l'univers est sombre.
J'ai adoré voir évoluer les personnages que ça soit James ou Wendy et le Plot twist (enfin un des plot parce que l'autre je l'ai vu venir à des kilomètres) mama !
Pour ceux qui veulent commencer la DR, c'est le bon livre je pense.
Et j'ai hâte de lire le tome 2
"Hooked" est une dark romance avec des scènes épicées abondantes.

Dans l'ensemble, j'ai appréciée ma lecture grâce à une écriture intéressante, et fluide, ainsi qu'à une intrigue que j'ai aimée découvrir et suivre .

Cependant, je n'ai pas réussi à me lier profondément aux personnages.

Malgré sa popularité sur BookTok, j'ai été un peu déçu par le manque de plot twists saisissants que j'espérais.

Malgré tout, c'est un livre agréable et rapide à lire. Pour ma part, je pense que c'est ok, mais je ne le relirai probablement pas.

Le seul aspect négatif que j'ai relevé, bien que totalement subjectif, concerne la prédominance croissante des scènes de smut vers la fin, qui, à mon avis, ont parfois perturbé le déroulement de l'histoire.
⚠ Attention, je tiens à avertir avant toute chose que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains et l'autrice a fait une note détaillée sur ce sujet en début de livre. Il ne s'agit pas d'une réécriture de compte et pas d'un méchant qui devient un héros. Il s'agit bien d'une dark romance à ne pas lire avant 18 ans. Âme sensible s'abstenir. Je vous invite a consulter la liste des TW avant tout achat.

🪝Nous suivons l'histoire de James qui cherche à se venger de son ennemis de toujours Peter. Quand il tombe sur Wendy, sa fille dans son bar. Nous suivons également Wendy qui cherche a s'émanciper de l'ombre paternel. Vous l'aurez compris il s'agit d'un roman avec les deux points de vu égaux.

🪝La plume est fluide, agréable à lire et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié les nombreuses références aux comptes de Peter Pan qui on été glissées tout au long du récit. Toujours avec justesse et originalité. J'ai à de rare moment dû cependant relire un passage pour comprendre qui parlait. Ce qui a fait baisser un peu la note.

🪝L'histoire nous plonge au coeur d'une mafia local, influente. Les codes sont respectés, le wordbuilding reste assez simple mais largement agrémenté par les nombreuses référence à Peter Pan. Il n'y a pas que la romance ou le monde de la mafia en jeu, mais aussi des complots, des trahisons et surtout une histoire de vengeance particulièrement bien exploitée.

🪝Les personnages sont bien travaillés, particulièrement au niveau de leur psychologie. Encore plus avec le personnage de James qui est le plus complexe et le plus travaillé à mon sens. J'ai particulièrement apprécié être dans son POV pour en comprendre les mécanismes et les rouages. Bien sûr il s'agit d'une dark romance et il n'échappe à pas certain code. Il m'a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois mais cela n'a pas gâcher ma lecture.

🪝Les personnages secondaires sont assez nombreux mais peu travaillé et parfois clichés. Comme il s'agit d'un one shot, ceci explique sans doute cela.

🪝Les plots Twists sont nombreux et particulièrement bien amenés, je n'ai deviné certains que vers la fin. L'autrice a su me tenir en haleine et m'emmener dans son histoire. Je n'avais jamais lu de tropes vilain gets the girl mais je dois dire que j'apprécie particulièrement celle-ci.
Mention spéciale, il y a une vrai fin avec un petit épilogue !