Je ne pensais pas me laisser embarquer dans cette Dark romance. Il est vrai que je m'attendais à quelque chose de plus trash mais ça va. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. C'est une réinvention du compte de fée de Peter pan, on n'y retrouve les éléments comme les enfants perdus, le tic-tac… Attention, ce livre est pour un public de + de 18 ans. L'autrice le signale dès le départ.
James alias Hooked A un seul objectif : se venger et détruire son ennemi, Peter Michaels. Pour cela il va séduire la fille de celui-ci : Wendy. le plan s'annonçait parfait jusqu'à ce que tout s'effondre. L'amour est-il plus fort que la haine ?
C'est vraiment par pure curiosité que j'ai choisi de lire ce livre, aussi parce qu'il s'agit d'une Dark Romance mais lire une réinvention du conte de fée Peter Pan était trop tentant.
Bilan : ce livre est incroyable!

Déjà les héros de l'histoire. James alias Hook. Deux hommes dans un seul, une contradiction à lui tout seul. Aveuglé par la vengeance, sali par le sang, plongé dans la violence, sa simple présence et son aura font qu'il fait peur à plus d'une personne. Il est dangereux. Sa rage le rend sans pitié. L'auteure a fait de Hook un héros sanglant mais en même temps un héros au passé tellement douloureux que encore aujourd'hui il en souffre. Sa rencontre avec Wendy va être le fruit du hasard mais il va ne lui falloir qu'une seconde pour décider d'un plan où la jeune femme deviendra une cible qu'il compte bien dominer puis briser. Seulement tout ne va pas se passer comme prévu, l'auteure grâce à sa plume très accrocheuse va nous emmener dans un scénario addictif au rythme incroyable avant de nous ouvrir les portes d'une romance des plus intenses.

Parlons de Wendy. Loyale envers ceux qu'elle aime. Innocente et pure, enfin si on oublie son langage qui n'a rien de celui d'une princesse. Elle ignore qui est James, seule la tension sexuelle qui crépite autour d'eux existe. Pas un seul instant elle ne va se douter ce qui se joue autour d'elle, jamais elle n'aurait imaginé toutes les révélations qu'elle allait découvrir et les actes qu'elle allait commettre. Wendy va beaucoup évoluer dans le roman, au bras de James elle va enfin ouvrir les yeux, s'affirmer et agir. J'ai vraiment aimé ce couple où haine et amour se mélangent au milieu des doutes, de la passion et de la vérité.

Ce que j'ai aimé dans cette revisite c'est également les éléments qui sont importants au conte d'origine et qui vont apparaître ici tout en prenant un autre sens. Poussière de fée, enfants perdus, le TIC TAC.... on redécouvre tant d'éléments dans une version complètement détournée. L'auteure a su maîtriser son texte avec des mots nous mettant souvent dans une ambiance oppressante et Dark.

Je lirai les futures romances de l'auteure sans hésiter, HOOKED fait partie de la série NEVER AFTER je suis donc prête pour la suite!
Lien : http://addiction-livresque.b..
𝗜𝗻𝘀𝗽𝗶𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻. En tant que premier one shot de la saga Never After, Hooked promet de donner un nouveau souffle aux contes de fées en offrant une perspective inédite sur les méchants. Bien qu'il ne s'agisse ni d'une réécriture de conte ni de fantasy, le roman explore des thèmes adultes et présente un contenu réservé à un public averti qu'il faut bien prendre en compte avant de commencer. Il nous plonge dans une histoire de vengeance, de traque sanglante et de sentiments contradictoires.

𝗣𝘀𝘆𝗰𝗵𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲. La dynamique entre les deux protagonistes principaux est au coeur de cette romance sombre. L'autrice explore leurs psychologies complexes, offrant ainsi une profondeur et une tension palpables à l'histoire. James incarne à la fois le désir de vengeance et une vulnérabilité inattendue, tandis que Wendy, malgré sa jeunesse, fait preuve d'une force et d'une détermination inébranlables, ce qui m'a extrêmement plu. Je crois d'ailleurs que ce sont des personnages que l'on ne peut pas juste apprécier, soit on les aime, soit on ne les aime pas, point.

É𝗾𝘂𝗶𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲. le roman se distingue par sa narration haletante, où l'action, les révélations et les rebondissements s'enchaînent de manière implacable. Emily McIntire réussit à maintenir un équilibre subtil entre les éléments de suspense et de romance, créant une atmosphère intense et torturée. Elle a su me garder captivé jusqu'à la dernière page.

𝗣𝗿𝗼𝗺𝗲𝘀𝘀𝗲. Hooked est une dark romance captivante qui repousse les frontières du genre et qui séduira les amateurs de récits intenses. Avec une intrigue palpitante, des personnages complexes et une exploration profonde des émotions, ce roman m'a plongé dans un univers où les frontières entre le bien et le mal s'estompent, et où l'amour et la vengeance se confrontent. C' est la promesse d'un voyage tumultueux dans un monde où les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit, et où le chemin vers le bonheur est semé d'embûches sombres et inattendues.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
ʜᴏᴏᴋᴇᴅ
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐.𝟻 /𝟻

« ᴇᴛ ᴊᴜsǫᴜ'à ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴅéᴄɪᴅᴇ ʟᴇ ᴄᴏɴᴛʀᴀɪʀᴇ, ᴡᴇɴᴅʏ ᴍɪᴄʜᴀᴇʟs ᴇsᴛ à ᴍᴏɪ. »

Hello ! Aujourd'hui, on se retrouve pour parler d'une Dark romance écrite par Emily Mcintire et publiée chez Plumes du Web ! Hooked est le premier tome d'une série intitulée Never After, qui est une série de Dark s'inspirant des contes Disney comme ici avec Peter Pan !

Attention, cette histoire comporte des Trigger Warning qui sont précisés en début de livres mais merci d'en prendre connaissance si vous vous lancez dans cette lecture.

« ᴇᴛ ᴍᴏɪ ǫᴜɪ ᴘᴇɴsᴀɪs ǫᴜᴇ ʟᴇs ʜᴏᴍᴍᴇs éᴛᴀɪᴇɴᴛ ᴄᴇɴsés sᴀᴠᴏɪʀ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴛ ᴏɴ ᴛʀᴀɪᴛᴇ ᴜɴᴇ ғᴇᴍᴍᴇ »

Dans cette histoire, nous suivons Wendy Michaels qui vient de déménager avec sa famille dans une nouvelle ville loin des médias qui entourent son père ! Alors qu'elle lui reproche ses absences répétées, Wendy s'évade dans un nouveau monde en pénétrant dans le Bar « le Jolly Rogers ». Alors qu'elle s'attendait à ne passer qu'une soirée entre amie la voilà face à un homme au regard hypnotique, à l'aura dévastatrice, Hook.
Tandis que James se plonge dans une vengeance perfide envers celui qui lui a tour pris. Voir la fille de son pire ennemi débarquer dans son bar, réveille en lui son instinct de chasse mais ce qu'il n'avait pas pris en compte ? La beauté aussi innocente que touchante de Wendy.

« ᴊᴇ ᴛᴇ ᴠᴏɪs, ᴛᴜ sᴀɪs… ᴍêᴍᴇ ǫᴜᴀɴᴅ ᴛᴜ ᴄʀᴏɪs ǫᴜᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ɴ'ᴇɴ ᴇsᴛ ᴄᴀᴘᴀʙʟᴇ »

J'ai clairement adoré ma lecture ! Au-delà du simple fait que ce livre traite de sujet violent et qu'il y ait pas mal de sang, j'ai adoré la relation entre James et Wendy. Celle-ci se met en place très rapidement et si de base ça me gêne, ici, ce n'était pas le cas !

Le contraste entre les deux est juste hallucinant. D'un côté, on a Wendy, innocente, gentille qui tente de sortir de sa zone de confort car elle en a marre de vivre comme la poupée que son père veut protéger aux détriments de son frère Jon.
Et de l'autre, on a James, sa manière de voir les choses est très intéressante car il est très réaliste dans ce qu'il dit sans pour autant appliquer ce qui sort de sa bouche. Il vit pour sa vengeance et rien d'autre. C'est un personnage complètement décalé. Dans ce livre, il est le méchant, ou en tout cas, il se persuade de n'être que ça.

Étant une grande fan de Peter Pan, la moindre référence ne m'a que de plus en plus convaincue dans ma lecture et dans l'immersion de l'intrigue ! Même si j'avoue que le smut était peut-être un peu trop présent à mon goût j'ai adoré le déroulé et les enchaînements que propose ce roman ! Comme les révélations !!

« ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴅᴇᴠᴇɴᴜᴇ ɪɴᴅɪsᴘᴇɴsᴀʙʟᴇ à ᴍᴏɴ ʙᴏɴʜᴇᴜʀ »

Le seul problème que j'ai eu avec Hooked, c'est qu'il manque parfois de profondeur, j'avais cette impression que l'univers n'avait pas été assez exploité. Je m'attendais à plus de description lors de certains moments, ou alors à plus de souvenirs pour mettre en avant le passé de James ou son insertion dans ce qui est aujourd'hui devenu son empire. Mis à part ce point, j'ai passé un super moment ! Entre l'action et la tension, tous étaient au rendez-vous !

« ᴅᴀʀʟɪɴɢ, sɪ ᴊᴇ sᴜɪs ʟ'ᴏʙsᴄᴜʀɪᴛé, ᴀʟᴏʀs ᴛᴜ ʀᴇᴘʀésᴇɴᴛᴇɴᴛ ʟᴇs éᴛᴏɪʟᴇs. »

Je réitère que ceci ne reste que mon avis. Mais si vous lisez de la dark, que vous prenez conscience des TW et que vous adorez Peter Pan, alors je ne vois pas ce qui pourrait vous déplaire dans cette lecture ! Les pages défilent toutes seules et tout droit jusqu'au matin ♥
|Instagram : @blogdelyosa|

Avant de vous plonger dans ce roman, prenez en compte les nombreux TW présents dans l'histoire ! On préfère rappeler qu'il s'agit d'une dark romance, donc attention aux âmes sensibles !

Noirceur, gang, romance « je te déteste, mais je tuerai celui qui t'approche ». Il n'en fallait pas plus pour nous faire succomber. Et quelle myriade d'émotions, d'actions ! On a eu le souffle coupé à plusieurs reprises tant l'histoire prend aux tripes. L'auteure, grâce à sa plume magique, envoûtante et addictive, nous emmène dans une valse noire où l'air est presque irrespirable. de plus, ce roman reprend le conte de Peter Pan avec brio : sans tomber dans l'enfantin ni dans le too much. C'est subtil, comme on aime.

Wendy et James. Wendy est cette jeune femme qui se doit d'être parfaite pour son père, mais derrière cette image parfaite, nous avons découvert une femme perdue et détruite par l'absence de son père et par la destruction de ses espoirs. Elle a une force qu'on ne soupçonnerait pas au début et pourtant, on l'a trouvée admirable. Puis il y a James, ce personnage complexe. Il est glacial, brutal, presque sanguinaire tant la violence coule dans ses veines. Mais au fur et à mesure, on découvre, tout comme Wendy, un homme profondément perdu. Derrière sa bestialité, nous avons trouvé une tendresse pour Wendy quand même surprenante et qu'on a adorée. Mais pour les deux personnages, nous avons autant aimé leur côté plus sensible que leur noirceur et leurs imperfections qui font ces êtres si complexes.

La relation entre les deux protagonistes est loin d'être idyllique. Ils se torturent mutuellement, ils se blessent de manière consciente, surtout James. Mais leur connexion est tellement intense et puissante qu'elle coupe le souffle. Il y a une tension à la fois lourde et à la fois si belle qui est toujours présente entre ces personnages. Leur relation évolue petit à petit et prend son temps pour être développée à la perfection. On est fans de cette romance avec un homme charismatique à souhait et protecteur (même si lui-même la blesse parfois) comme on les aime et une femme qui ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Ce qui est magnifique dans leur relation, c'est qu'on voit que chacun se complète, que chacun tire des leçons de l'autre. Wendy devient une vraie femme en étant sous les yeux de James, elle grandit, mûrit et se découvre elle d'abord. James découvre ce qu'est le vrai amour et la peur de perdre quelqu'un de cher grâce à Wendy. Bref, rien qu'avec cette relation intense, puissante et passionnelle, vous succomberez en quelques minutes.

L'histoire ne s'arrête pas à cette relation puisque l'auteure nous envoûte avec une intrigue à couper le souffle. Mêlant le conte de Peter Pan avec brio, elle nous développe des rebondissements à n'en plus finir et des plot twist surprenants. Nous avons été happées du début jusqu'à la fin, avec cette envie de toujours vouloir en savoir plus. Il a été impossible de lâcher le livre tant c'est addictif !

Pour conclure, si vous aimez les dark romance, les personnages profonds et complexes et les romances où ils s'aiment d'un amour intense, mais presque dévastateur, ce roman est fait pour vous !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi de cette pépite !
J'ai beaucoup aimé le livre ! L'intrigue est intéressante et le lien entre les personnages aussi. L'histoire de Peter Pan est super bien adaptée. La tension entre les personnages est bien faite même si je trouve Hook un peu trop forcé sur le mode « bad boy » sinon rien à dire.
⚠: TW 🔞

🪷James n'a qu'un seul objectif : détruire son ennemi, Peter Michaels.
Un soir Wendy décide de sortir avec ses copines et entre dans le bar du patron de James.
Wendy est la fille de son ennemi.
Il y voit, alors, une opportunité en or.
Son plan est simple, séduire et conquérir Wendy puis la détruire afin d'atteindre son père et de le tuer.
Seulement, James va se faire prendre par son propre jeu lorsque ses sentiments pour Wendy vont s'avérer vrais et que celle-ci n'est pas celle qu'il imaginait.

🪷James est un personnage complexe et sombre. Il est glacial, brutal, presque sanguinaire tant la violence coule dans ses veines.
Il est dévoré par les ténèbres et ses démons personnels car son passé est plus que sombre dû en partie par les sévices que lui a fait subir son oncle quand il était enfant.

🪷Wendy se doit d'être parfaite pour son père, mais derrière cette image de fille parfaite, c'est une jeune femme perdue et détruite par l'absence de son père pour elle mais aussi et surtout pour son petit frère. Elle ne sait rien des activités de son père. Elle est naïve à souhait.

🪷 Wendy et James vont beaucoup évoluer au contact de l'autre (heureusement). James va douter de la véracité des dires de Wendy ou de son comportement et commettre des erreurs, qu'il regrettera par la suite. Wendy ne se doute, absolument, pas de ce qui se joue autour d'elle. Jamais elle n'aurait imaginé toutes les révélations qu'elle va découvrir ni de quoi elle sera capable de faire par amour.

�ntre trahison, confusion, torture et non-dit l'amour est dur mais vrai.

💐L'auteur ne revisite pas Peter Pan. Elle reprend les codes et en crée une autre histoire.
On retrouve les enfants perdus (des dealers de drogue) la poussière de fée (pour la cocaïne) le crochet de capitaine (un couteau à crochet) ect...
Lecteur addict mais je n'ai pas été convaincu par cette histoire.
Un jour, c'est le temps qu'aura duré ce livre entre mes mains. J'avais tellement hâte de le découvrir depuis l'annonce de sa sortie.

Même si ce livre est présenté comme une dark romance je l'ai trouvé relativement soft par rapport à d'autres. Cependant, je le conseille quand même à un public averti et je ne le mettrais pas dans les mains des moins de 18 ans. On se retrouve quand même face à une romance malsaine, dégradante et toxique.

Bien que ce ne soit pas une réécriture de conte, j'ai adoré retrouvé tous les éléments de Peter Pan. Tout est là dans les moindres détails jusqu'à la présence des glands ou le Jolly Roger. Dans cette histoire, nous allons rencontrer James alias Hook qui n'est autre qu'un mafieux opportuniste et bourré d'argent. Wendy quant à elle, n'est autre que la fille de Peter Michaels (Peter Pan). James souhaite se venger de Peter, car ce dernier à tuer sa famille. Quoi de mieux pour l'atteindre que de s'en prendre à sa fille adorée. Cependant, derrière chaque plan démoniaque se cache toujours un élément que seuls les sentiments contrôle.

On se retrouve face à une romance aux codes classiques. Un homme dominant, riche et beau qui convoite la jeune fille insouciante qui n'a jamais vu le loup. Cependant, ça a fonctionné avec moi. J'ai été happée dès le début de l'histoire et je n'arrivais pas à m'arrêter dans ma lecture.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre et je ne peux que vous le conseiller si vous aimez ce genre.
"Hooked" de McIntire est une agréable surprise. En achetant le livre, je m'étais imaginée une histoire réellement horrible et malsaine, avec des scènes erotiques typiques de la dark romance. (J'étais de cette humeur-là, ne jugez pas.)
Alors... Il est possible que je sois un chouilla anesthésiée par mes nombreuses lectures du même genre... Néanmoins, l'histoire et ses personnages n'étaient pas aussi horribles que ce que j'avais imaginé (et ce n'était pas plus mal !).

A ce jour, je ne suis pas certaine de la pertinence de Wendy comme personnage principal et le machisme de Hook au début du roman est un peu frustrant.
Néanmoins, la réécriture des personnages est, à mon sens, bien faite; car j'en étais à un point où j'essayais de deviner qui étais qui dans la version originale/disney et quel rôles ils allaient jouer dans cette version. Effectivement, s'il y a bien quelques chose que cette reprise du récit de Peter Pan nous fait comprendre très rapidement, c'est que les notions de "méchant" et "gentil" sont très relatives (j'entends là entre les versions mainstream et celle-ci de l'histoire de Peter Pan), notamment en jouant avec les limites de ces deux mots. le personnage de Hook est odieux, absolument, mais il n'est pas l'archétype du méchant sans qualités ni vertues. L'histoire va, par conséquent, très volontiers dans une vision assez pessimiste (voire détestable) du conte.

Sans spoilers, je vous recommande cette lecture. Attention !! pour un public averti !! (scènes explicites erotiques et de tortures, etc.)

Ps: les scènes erotiques ne sont pas mal !
Nous suivons James, un homme sombre, cruel et qui n'a aucune pitié ni aucune émotion. Il est animé par une soif de vengeance depuis des années envers Peter Michaels, l'un des associés de son père quand il était enfant. Pourquoi James cherche à se venger de lui des années après ?
Un soir, il rencontre Wendy dans son bar, au JR. Il sait qui elle est, la fille de Peter et dès lors son plan de vengeance se crée dans sa tête, se servir de Wendy contre Peter, sans qu'elle le sache bien évidemment.
A coté, un traite sévit dans ses rangs, il devra alors tout mettre en oeuvre pour le trouver. Mais souvent, nos amis sont aussi nos ennemis…

Depuis un moment que j'avais envie de lire ce livre et j'ai juste adoré ! Je ne me suis jamais ennuyé et je l'ai dévoré.

Le personnage de James a deux facettes, se qui le rend si complexe. Il est dévoré par les ténèbres et ses démons personnels, par son passé plus que sombres et les sévices que lui a fait subir son oncles quand il était enfant. Il est rongé par la vengeance mais au fond on sens que ce n'est pas quelqu'un de foncièrement mauvais.
Et il y a Wendy, si innocente, si naïve, qui s'ennuie de son quotidien avec son père absent et son frère dont elle doit s'occuper. Je l'ai beaucoup apprécié, elle est loyale, naïve mais pas bête et elle a beaucoup de caractère ! C'est un personnage fort.

Le livre se lit tout seul, c'est un réel plaisir et de retrouver quelques références à Peter Pan était vraiment une bonne idée ! Il y'a pas mal de plots twists, pas mal d'actions, se qui fait que nous avons toujours envie de tourner les pages sans jamais nous arrêter ! Une plume simple et addictive qui a presque failli me faire verser quelques larmes à certains passages.
J'ai hâte que le deuxième one shot de cette série de livres sorte en français !

Êtes vous prêt à sombrer dans les profondeurs des abysses avec Hook ?

⚠ Attention toutefois, il y'a dans ce livre beaucoup de violences, de sexe très explicite, des violences sexuelles, tortures et j'en passe.. a ne surtout pas mettre dans des mains innocentes et sensibles !