AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les liens du mensonge (9)

Kaitlyn fut tentée de rétorquer, mais s'abstint. C'était la règle, maintenant. Elle allait devoir encaisser. Quoi qu'il se passe, il lui faudrait acquiescer et dire merci. Parce qu'elle avait fait ce choix. Partir et revenir. Elle l'avait décidé de son plein gré. Elle aurait pu agir différemment à chaque instant de sa vie. L'ensemble de ses décisions l'avait menée ici. Il ne servait à rien de regretter que les choses ne soient pas différentes. Tout continuerait de se passer de cette façon.
Commenter  J’apprécie          20
Le fait d’exprimer une chose en disant son contraire, pour détendre l’atmosphère, ou insister sur un point, répond Teo. Voir également : une situation ou un événement qui paraît délibérément contraire à ce que l’on pouvait attendre, produisant souvent en cela un effet cocasse.
Commenter  J’apprécie          20
Je suppose qu’il y a un moment dans la vie de chacun où l’on prend conscience de son ridicule. Peut-être que pour certains, c’est un processus progressif. Pour d’autres, cela devient évident à un instant précis. Dans mon cas, je peux en donner la date et l’heure exactes.
Commenter  J’apprécie          10
Certains disent dès le début, pour ne pas en faire une montagne. D’autres considèrent qu’il vaut mieux attendre que l’enfant soit en âge de comprendre. Certains prétendent même qu’il ne faut jamais rien dire. Mais c’est un fait. Qu’on le dise ou pas. Si j’avais été homosexuelle, je l’aurais su.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était sensible, fragile. Son cerveau semblait aspirer tout ce qui pouvait lui arriver de négatif durant sa journée à l’école, et le lui renvoyer la nuit. Il leur avait fallu des années pour ne serait-ce que la faire coucher dans son propre lit. Des années encore pour que la veilleuse de l’entrée et la porte du placard maintenue ouverte suffisent à l’y maintenir, excepté les nuits les plus agitées.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd’hui, lorsque je suis pressée par le temps, mon corps vibre d’une anxiété dont je ne peux me débarrasser qu’avec des médicaments, et j’ai l’impression d’être un rouage dans le mécanisme d’une horloge. Alors je fais en sorte, la plupart du temps, d’être en avance – et je me retrouve à piétiner, impatiente, en attendant des gens, comme on a souvent dû m’attendre autrefois.
Commenter  J’apprécie          00
Je mérite d'être une évidence. Je mérite d'être le soleil de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          00
-Peut-être que chacun se fait sa place, dans une histoire.
- Dans son histoire à soi, oui, évidemment. Mais je ne suis pas dans mon histoire. Je suis dans la vôtre.
Commenter  J’apprécie          00
Le fait que tout le monde puisse lire vos emails ressemble à la pires des indicrétions, et ça l'est, mais la vie privée passe après l'indemnisation.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (89) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2875 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}