AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3.59/5   27 notes
Résumé :
Coup de coeur d'Elle Canada, Spin, le premier roman édité de l’avocate montréalaise Catherine McKenzie, fait son entrée sur le marché francophone. Le titre, Ivresse, résume ce qui se passe dans cet opus savoureux et rafraîchissant, qui traite d’un sujet sérieux avec une pointe d’humour.

Ivresse raconte les tribulations de Katie Sanford, une jeune aspirante journaliste qui a réussi à décrocher une entrevue auprès de son magazine préféré, The Line. Mal... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après IvresseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Katie, le personnage principal, rêve de devenir journaliste musicale pour le magazine dont elle est fan depuis toujours. le jour où elle obtient une entrevue d'embauche chez The Line, elle croit toucher son rêve... Mais voilà... la veille elle a fêté... trop !! Elle arrive donc encore un peu ivre et ne fait vraiment pas bonne figure !! Son rêve s'effrite et par dépit, elle demande à sa meilleure de lui décrocher un emploi d'adulte, dans une grande banque... Elle s'éteint... Mais voilà qu'une artiste en vue entre en cure de désintox et The Line pense à Katie et ses problèmes avec l'alcool... Elle est donc rappelé et elle accepte d'aller passer 30 jours en cure fermée..... et espionner l'artiste en question... En plus de cette mission, ce sera l'occasion pour Katie de faire le bilan et de rencontrer son destin... Un livre qui se lit vraiment facilement, mais ce n'est pas de la grande littérature... Je l'ai même trouvé plat à certains moments... Une lecture détente, parfait pour l'été, sans prise de tête, et qui nous incite nous aussi à regarder sa vie en face...
Commenter  J’apprécie          100
Ce roman aux nombreux rebondissements entraîne le lecteur au coeur d'une cure de désintoxication. Avec humour, l'auteure explore les concepts de sobriété/addiction, et de loyauté/trahison. En bonus, la liste des chansons préférées de Katie, le personnage principal, qui se croit prête à tout pour obtenir un poste de critique musicale pour un magazine réputé.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Un instant. Un foutu instant... Je sais de qui il s'agit. Elle est LFDAC . Littéralement. Elle agit exactement comme son personnage dans ' La fille d'à côté ' . Énergique. Pétillante. Un peu idiote. C'est quoi l'idée ?

Page 201 de l'édition Collection coup de coeur .
Commenter  J’apprécie          00
Pour la première fois de la semaine, je souris moi aussi. Il est dur de se complaire dans son malheur quand son visage est baigné des chauds rayons du soleil et que l'odeur de fleurs de cerisier emplit ses narines.
Commenter  J’apprécie          00
Kevin m'appelle "Undercover Brother", ce qui m'apparaît être bon signe. Si les gens vous détestent, ils utilisent votre nom devant vous et votre surnom dans votre dos, après tout.
Commenter  J’apprécie          00
(...) si je n'étais pas dans cet endroit idiot, je pourrais boire un ou deux gin tonic, et je me sentirais trop bien pour avoir mauvaise conscience au sujet de quoique ce soit.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense aux nombreuses ébauches de romans que j'ai écrites, puis abandonnées et qui encombrent la bibliothèque de mon appartement en ville.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Catherine McKenzie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine McKenzie
Les nouveaux voisins - Catherine McKenzie - LTL # 162
autres livres classés : dépendancesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1084 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}