EAN : 9782898002007
Goélette Édition (01/06/2023)
3.86/5   7 notes
essica Williams vient de perdre son emploi. Pour décanter la situation, elle décide de s’envoler vers une plage au Mexique. Alors qu’elle attend à l’aéroport, elle rencontre une autre Jessica Williams, qu’elle surnomme Jessica Deux. Amusées par la coïncidence, les deux femmes apprennent à se connaître et échangent leurs informations. De retour à New York, une semaine plus tard, la voyageuse découvre toutefois que son compte en banque a été dévalisé. Les caméras de s... >Voir plus
Que lire après InsaisissableVoir plus
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Catherine McKenzie a choisi pour ce nouveau roman, un sujet d'actualité celui de la fraude bancaire et du vol d'identité, avec un fonds de culte religieux. Jessica Williams, une journaliste, découvre qu'une femme avec le même nom, lui a volé son identité et elle a commis une fraude. Elle décide d'essayer de la coincer, mais Jessica Williams la journaliste se verra engagée dans un moment inédit.
Catherine McKenzie nous offre un thriller remarquablement bien mené, elle y apporte assez de mystères, de rebondissements, d'intrigues, de surprises, d'impuissance, de coïncidences et de mésaventures. C'est tout ceci qui m'a vraiment intéressé à l'histoire, le suspens nous captivent dès le commencement. Selon moi, la force de l'auteure dans ce récit, c'est la place qu'elle donne à nous partager ce qui se passe dans la tête des personnages, surtout pour Jessica, ses pensées, ses inquiétudes, ses angoisses et ses peurs pour que le lecteur arrive à saisir d'où vient Jessica, où elle va pour déterminer le moment et la raison de ses agissements et quel résultat, elle souhaite avoir.
La quête de Jessica pour élaborer sa vengeance, pour son vol d'identité et la fraude financière, le lecteur a un accès privilégié dans le monde des sectes. Comment les gens arrivent à survivre pendant des années d'apprentissage pour qu'un lavage de cerveau par un gourou malfaisant soit inculqué ? Comment ces convertis de ce genre de sectes arrivent à fonctionner normalement, lorsqu'ils retournent en société ? Comment voient-ils la nouvelle vie avec un regard différent ?
C'est assez captivant, mystérieux, intéressant et fascinant. C'est, ce genre d'histoire de survie, d'amitié, de solidarité qui se retrouvent dans des récits de ce genre que j'adore me retrouver. Il y a aussi la relation entre Jessica et Liam qui m'a beaucoup plu, cela permet d'alléger les moments de suspense. On ne peut qu'être un lecteur satisfait quand on a sous les yeux un roman bien écrit avec fluidité, des personnages attachants et un dénouement qui nous charme. Pour moi, ce roman est un coup de coeur exquis.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
28 août 2023
L’écrivaine montréalaise de renommée internationale Catherine McKenzie explore très habilement les thématiques de la fraude bancaire et du vol d’identité, sur un fond inquiétant de cultes religieux.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec