AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 143 notes
5
24 avis
4
32 avis
3
14 avis
2
4 avis
1
0 avis
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Je tiens tout de même à préciser qu'il ne m'a pas du tout fait peur et donc que c'est un tout petit peu une déception mais que l'histoire en elle-même était vraiment sympa.

Il est ici question de Sunshine, une jeune fille de 16 ans qui déménage avec sa mère infirmière dans une nouvelle maison. Elle va rapidement se rendre compte qu'il se passe des choses étranges alors que personne ne veut la croire.

Je me suis laissée tentée par ce livre car j'adore les films d'horreur et toutes les histoires de fantômes, comme la série "hantée" qui reconstitue les "histoires vraies" ou "ghost adventures" pour ceux qui connaissent. Il y a quelques mois, j'ai adoré la trilogie Mara Dyer et j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de romans "young adults" sur les histoires de fantômes. En tombant par hasard sur ce roman, j'ai décidé qu'il fallait vraiment que je le lise. Il n'est pas aussi bien que Mara Dyer car il manque tout le petit côté "est-ce que je suis folle" et qu'il ne se passe pas beaucoup de choses effrayantes, mais j'ai tout de même adoré le lire et suivre les aventures de Sunshine.

Ma première impression sur ce roman a été que tous les détails surnaturels décrits sont "réalistes". En effet, comme je l'ai déjà précisé, j'aime beaucoup essayer de me faire peur en regardant des choses sur les fantômes et donc je m'y connais assez, et le froid, l'odeur de moisissures et tous pleins de petits détails correspondent à ce que je "connais" là-dessus, ce que j'ai apprécié. Ensuite, je me suis rapidement attachée à Sunshine. J'ai souvent du mal avec les personnages principaux et j'adore les livres où j'arrive à surmonter cela. Ici, j'ai vraiment adoré Sunshine et la lumière qu'elle porte en elle. Suivre l'histoire à travers ses yeux étaient vraiment sympa. En revanche, je m'en fichais un peu de Nolan, le garçon qu'elle va rencontrer au lycée et qui va l'aider (quelle surprise !). J'étais tout de même contente qu'il n'y ait pas eu d'histoire d'amour trop rapide et niaise entre ces deux-là.

Enfin, j'ai réellement adoré l'écriture du roman. Elle est simple et légère, ce qui permet de tourner les pages facilement, mais elle est aussi assez marrante par moment et je pense que la traduction a été très bien faite avec des mots bien choisis à certains moments.

Enfin bref, ce roman ne m'a pas fait peur mais il m'a occupé lorsque j'en avais besoin et m'a emmené dans l'univers de Sunshine.
Commenter  J’apprécie          20
Étant un grand amateur de frissons, j'aime aussi bien visionner des films d'horreur que lire des histoires effrayantes. C'est pourquoi je suis un admirateur de Stephen King qui excelle dans ce genre littéraire et c'est plein d'attentes que je me suis plongé dans ce roman jeunesse promettant bien des fantômes et quelques sueurs froides.
Heureusement, l'auteure tient ses promesses et j'ai vraiment été happé par ce roman et son univers touchant et envoûtant. Tout au long de ma lecture je me suis imaginé un véritable film alliant angoisse, frayeur et légèreté, et j'ai souvent eu l'impression de graviter dans l'univers du film d'animation ‘Coraline‘ que j'apprécie regarder.

Dès la première page ma curiosité a été piqué au vif à l'aide d'un court chapitre introductif, dont le narrateur, inconnu, nous dévoile déjà quelques détails sur notre héroïne Sunshine et son destin encore méconnu par cette dernière.
En effet nous découvrons notre héroïne soufflant ses seize ans en compagnie de sa mère et sa meilleure amie, seuls proches de Sunshine avant leur déménagement à l'autre bout de l'Etat où elle demeure. Pour des raisons professionnelles, Sunshine suivra sa mère dans une nouvelle ville à l'atmosphère glaciale et brumeuse afin d'élire domicile dans une nouvelle maison où plane de véritables esprits. A aucun moment je ne me suis ennuyé lors de ma lecture et lorsque je devais fermer ce roman, je n'arrêtais pas d'y penser et de me demander où l'auteure allait m'emmener. J'ai véritablement été transporté par ce récit grâce à des lieux et à des personnages intrigants et uniques que j'ai aimés découvrir au fil des pages.

Sunshine est un personnage totalement atypique et unique par rapport à mes lectures précédentes. En effet l'auteure ne nous décrit pas une adolescente commune aux autres, à la pointe de la mode et à la beauté renversante mais plutôt une jeune fille quelque peu fragile, perdue et mise à l'écart des autres du fait de son goût prononcé pour le vintage et de son ‘insociabilité'. J'ai vraiment apprécié cette différence qui apporte une dimension réelle à ce personnage et déclenche une vraie empathie à son égard. de plus, sa différence sera encore plus accentuée quand elle comprendra qu'elle peut, involontairement, ressentir et communiquer avec les esprits. Nous découvrons en même temps que celle-ci cette capacité et, comme elle, je me suis demandé si ce que je lisais était bien réel ou si cela ne sortait pas simplement de son imagination.
Au cours de sa nouvelle vie, Sunshine fera la connaissance de Nolan et sera rapidement attirée par ce qu'il dégage. Je vous arrête dès maintenant, ne vous attendez pas à une nouvelle romance car ce n'est pas de ce qu'il s'agit dans ce roman. C'est bien plus complexe que ça. Ensemble ils découvriront la véritable nature de Sunshine et pourquoi une telle alchimie a eu lieu entre eux deux. Même si je n'ai pas autant apprécié ce personnage que Sunshine à cause de sa linéarité, je l'ai trouvé quand même attachant et l'histoire qu'il cache derrière son apparence est traitée de manière touchante par l'auteure. A l'aide de simples mots, elle aborde un sujet, que je ne peux dévoiler, qui touche ou touchera inévitablement chaque individu au cours de sa vie.

Étrangement, avec ce roman l'auteure parvient à donner vie à la nouvelle demeure de notre héroïne, comme si elle était un ‘personnage' à part entière, donnant, plus d'une fois, au lecteur la chaire de poule. C'est vraiment rare lorsque je m'attache à un lieu important du scénario, mais c'est ce qui m'est arrivé avec celui-ci. de part son histoire passée et ce que l'on vivra entre ces murs j'ai eu l'impression d'être, moi aussi, lié à ce lieu.
D'ailleurs cette simple maison est à l'image de l'univers créé par l'auteure. Celui-ci se démarque véritablement par son atmosphère angoissant et lugubre à la fois. Même si quelques fois cela m'a semblé un peu stéréotypé, j'ai vraiment apprécié y graviter en compagnie de nos héros et le découvrir à mon tour.

Il faut avouer que la plume et le style de l'auteure y sont pour quelque chose. Ils sont tous deux d'une extrême fluidité et sans savoir pourquoi, une fois plongé dans ce roman il m'était impossible d'en sortir temps que je ne l'avais pas terminé. Malgré le côté ‘jeunesse' de son récit et à l'aide de descriptions précises, Paige McKenzie démontre un véritable talent pour les scènes surnaturelles qui m'ont souvent donné l'impression d'être réelles. Même si je n'ai jamais eu peur à proprement parlé, j'ai quand même retenu mon souffle plusieurs fois pendant ma lecture. L'auteure maîtrise également bien le suspens et nous livre les réponses à nos questions au compte-gouttes, ce qui permet de maintenir notre curiosité et notre éveil jusqu'à la fin. de plus, cette dernière crée un univers bien plus complexe qu'une simple histoire de fantômes et promet de grandes choses quant à l'avenir de sa saga dont j'ai déjà hâte de découvrir la suite qui, j'espère, se révélera aussi angoissante et captivante que ce premier tome.

Avec ce roman je pensais lire une énième histoire de maison hantée et de fantômes sauf qu'il n'en est rien. À l'aide de sa plume et de ses personnages l'auteure crée un véritable univers effrayant et captivant, tenant en haleine le lecteur jusqu'à la dernière page qui, une fois tournée, laisse un terrible sentiment de frustration en attendant de plonger dans la suite des aventures de nos héros.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          20
S'il y a bien un truc que j'adore, ce sont les histoires d'horreur. Livres, films, peu importe le support, je suis une grande consommatrice. Alors quand j'ai entendu que Blackmoon allait nous proposer un livre ayant pour thème une maison hantée, j'étais toute contente.
Lisez la suite sur mon site !
Lien : https://paroledelibraire.com..
Commenter  J’apprécie          20
Sunshine vient d'avoir 16 ans, elle déménage avec sa mère adoptive dans une petite ville, Ridgemont, dans l'état de Washington. Elle qui arrive de Floride, c'est un choc! Il fait toujours humide, froid, on ne voit jamais le soleil. Et pour ne rien arranger, la maison que sa mère a loué est plus que glauque, dès qu'elle y rentre, elle ne se sent pas du tout à l'aise. Dès la première nuit, elle va entendre des rires d'enfant, des petits pas à l'étage, des murmures... Sa mère, elle n'entend rien. Puis petit à petit, les choses vont devenir de plus en plus angoissantes, de plus en plus pressantes... Un soir une chose très étrange va se produire, dont sa mère va être témoin. Sunshine va se dire que Kate, sa mère, va enfin la croire quand elle dit que cette maison est hantée mais le lendemain matin, cette dernière ne se souvient de rien. Sunshine ne comprend plus rien, elle se sent seule, ne sait pas à qui demander de l'aide...


Je dois avouer que j'ai craqué sur ce livre grâce à la couverture... Black Moon a gardé la couverture VO et il faut dire qu'elle est juste splendide!
Bon refermons cette petite parenthèse superficielle!
Ce livre est classé en horreur YA et en effet, dès les premières pages on est plongé en plein dans l'angoisse, et pour du YA, il vaut mieux être prévenu qu'on est pas bien épargné.
L'auteur nous plonge dans une angoisse qui monte crescendo les 150 premières pages. Elle nous met face à des événements qui m'ont rien à envier à un thriller adulte!

Sunshine, notre héroïne, est une jeune fille lamba. Elle a été adoptée dès sa naissance, elle vit avec sa mère adoptive et vient de fêter ses 16 ans. Elle est très proche de sa mère, elles sont très complices toutes les deux. Au début après le déménagement, Sunshine ressent des choses bizarres dans cette maison aux allures flippantes, sa mère le prend en rigolant, lui dit qu'elle entend des voix, mais petit à petit, quand elle devient de plus en plus sûre que la maison est hantée par le fantôme d'une petite fille (et peut être par autre chose aussi), et que Kate ne la croit toujours pas, pour la première fois de sa vie, elle se sent seule, incomprise. Elle sent le fossé qui se creuse entre elle et sa mère et elle le vit assez mal, d'autant plus qu'elle est dans une ville où elle ne connait personne. C'est là qu'elle fait la connaissance de Nolan, un camarade de lycée, qui va s'avérer d'un grand soutien pour elle.
J'ai trouvé Sunshine vraiment courageuse. Même si à mi roman sont côté entêté peut agacer, je l'ai trouvé très forte. Elle vit quand même dans une maison hantée, mais elle ne se laisse pas abattre, elle veut surtout comprendre. On sent son désarroi et sa tristesse quand elle s'éloigne de sa mère et cela m'a beaucoup peinée et touchée pour elle. J'ai trouvé ce personnage très intéressant.

Comme je vous l'ai dit plus haut, on est très vite pris dans l'ambiance si particulière de ce roman. Les choses qui se déroulent dans la maison sont très bien décrites, assez pour mettre la frousse en tout cas! Et l'environnement n'aide pas à ce que l'on se sente mieux. Il fait toujours froid, avec un ciel gris, du brouillard, on se sent oppressé continuellement, un peu mal en fait! C'est clair qu'on aurait été sous le soleil de la Floride, ça l'aurait sans doute moins fait!!
L'écriture de l'auteure est simple, elle n'est pas très très recherché mais elle est efficace et au final c'est ce qui compte!! Elle est très rythmée, beaucoup de dialogue, certaines scènes à faire froid dans le dos. Un style sans chichis mais auquel on s'attache et qui donne envie de continuer sa lecture.
Alors la première moitié du roman est très clairement centré sur le côté angoissant, horreur de l'histoire et ensuite on dévie sur quelque chose de plus fantastique, en même temps, c'est réaliste, étant donné que Sunshine cherche à trouver le pourquoi du comment et surtout quoi faire pour s'en sortir, donc le chemin que fait prendre l'auteur à son récit est logique je dirai...

Si vous aimez vous faire peur (mais que ça reste soft toutefois), je vous conseille ce roman YA horrifique, qui pour ma part, aura su m'entraîner dans son univers angoissant!
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie Aurélie et les Éditions Hachette pour ce partenariat. Lorsque ce livre est arrivé entre mes mains, j'ai été un peu hypnotisée par la couverture qui tangue entre la beauté surréaliste de l'image et les teintes un peu verdâtres. Après lecture, je peux affirmer que ça raccorde à la perfection avec l'ambiance du livre, mais sur le coup, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Puis vous me connaissez depuis le temps, je ne lis JAMAIS les résumés ! Je savais juste – grâce à mon amie Justine du blog Lire une passion – que ce roman s'inscrivait dans l'horreur.

Sunshine vient d'avoir seize ans. Sa mère ayant trouvé le poste de ses rêves, elles déménagent toutes les deux dans un petit patelin pluvieux qui fait tout de suite froid dans le dos. Dès les premiers instants, Sunshine qualifie les lieux de “flippants”, et encore, elle n'a rien vu ! Une fois à l'intérieur de la maison, elle ne s'y sent pas bien, quelque chose la dérange au plus profond d'elle. Et plus les jours vont s'égrener, plus cette impression va s'encrer. La pauvre Sunshine n'a aucune idée dans quel engrenage elle vient d'entrer. Entre légendes occultes et démonisme, vous avez toutes les chances de passer une nuit blanche !

Le résumé ne dit rien, je le sais. On a la sensation d'entrer dans ses films qui font fureur dans les box-offices, comme Paranormal Activity ou je ne sais quoi d'autre. Peut-être, mais pas seulement ! Sunshine est tellement plus que ça. Sunshine va plus loin et repousse les limites de l'incompréhensible. Je me suis régalée avec ce premier épisode !

Avant tout, fixons quelques règles. Ou du moins quelques conseils, pour vous aider à bien vivre cette expérience surnaturelle. Premier conseil : ne lisez pas ce livre la nuit, au risque de trouver chaque bruit de votre appartement suspect. Deuxième conseil : n'essayez pas d'échapper au suspens. Dès les premières pages, l'intrigue vous tient entre ses griffes, et lutter n'y changera rien. Alors certes, vous risquez d'être crispés et de ne pas réussir à reprendre votre souffle avant d'arriver à la moitié du livre, mais qu'est-ce que c'est bon !

Souvent dans les films ou dans les romans d'horreur, on se contente d'entretenir le suspens en collant les miquettes aux lecteurs/spectateurs, sans fournir d'explications solides à la fin. On ressort toujours avec l'impression que la conclusion est trop ouverte ou pas assez creusée. Avec Sunshine, vous n'aurez pas ce problème. L'intrigue repose sur une mythologie simple, mais brillamment exploitée, qui n'en a pas fini de surprendre.

J'ai commencé ce livre aux alentours d'une heure du matin (que voulez-vous, j'aime et je déteste me faire peur comme ça), et j'ai eu un mal fou à le reposer, malgré la fatigue et la panique qui commençaient lentement à s'installer. Il est tellement facile de se mettre dans la peau de cette adolescente, confrontée à des entités qui la dépassent ! L'ambiance glauque, morbide et pesante y est pour quelque chose, et les mystères s'accumulent tellement que je me suis demandé comment l'auteur allait se sortir de cet imbroglio.

Je disais donc que la première moitié de l'histoire, l'ambiance est à faire frémir d'épouvante. Dans la deuxième, Paige McKenzie lève le voile sans nous offrir toutes les réponses, et la curiosité l'emporte sur la crainte. J'ai trouvé les révélations fascinantes, et la fin affreusement frustrante, car arrivée à la croisée des chemins, j'attendais une certaine rencontre, et le premier épisode a le chic pour couper exactement au moment où je me languissais de la découvrir ! Inutile de préciser que j'attends la suite avec grande impatience, parce qu'un suspens pareil devrait être interdit !

Petite mention aussi pour Sunshine, notre héroïne. Atypique et anticonformiste, elle réagit comme n'importe qui face aux phénomènes qui prennent place dans la maison. Cela dit, elle a une façon toute personnelle de composer avec la présence de l'esprit qu'elle pense avoir découvert. Elle ne se contente pas de se planquer sous ses couvertures (comme moi je l'aurais fait). Sunshine est beaucoup plus surprenante que ça ! J'ai beaucoup aimé cet aspect de l'intrigue et sa manière de vivre les choses. Sunshine n'a rien d'une pleurnicheuse ou d'une égoïste, elle est vraiment chouette !

En résumé, Sunshine est un roman qui file les frissons, qui vous glace et vous réchauffe… Tout ça en même temps ! Avec sa plume simple et aérienne, Paige McKenzie signe le premier épisode d'une saga qui promet d'être intelligente et fascinante. Entre amusement et angoisse, énigmes et spiritualité, vous risquez d'en voir de toutes les couleurs !

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          20

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai complètement craqué. Je la trouve sublime ! Pourtant, je ne suis pas une grande fan des livres qui font peur et quand on voit le trailer, sérieusement, on a de quoi flipper !!
Et puis, de toute façon, je suis une trouillarde et j'assume !

Bref, j'ai donc commencé ce récit - sans exagération - avec une grande appréhension. Mon trouillomètre au maximum. Donc pour minimiser les dégâts, j'ai lu ce premier tome en pleine journée, par un beau soleil et... en allumant la lumière (on ne sait jamais) !

Dès le départ Paige McKenzie nous plonge dans une ambiance glauque ! Tout y est pour que ce soit "flippant" comme dirait notre héroïne, Sunshine.

Après avoir fêté ses 16 ans, Sunshine et sa mère quittent le beau soleil texan pour la pluie, le froid et la brume de Ridgemont, dans l'État de Washington. Même en plein été, il fait sombre et humide... et les rues sont perpétuellement désertes.
Elles emménagent dans une maison lugubre et... flippante (il faut savoir que Sunshine est un peu ma copine côté "flippe", c'est une trouillarde également). La maison est vieille, très sombre et froide et, en plus, elle empeste l'humidité et le moisi !
Et puis, il y a tous ces phénomènes étranges qui se produisent au fil des jours : le sentiment d'être épiée, les frissons qui lui collent à la peau, les bruits qu'elle entend - des pas, des rires d'enfants ou pire encore, des cris de terreur !- de plus, les objets de sa chambre changent inexplicablement de place.
Et le comble dans tout ça, c'est que sa mère, elle, ne semble pas s'en apercevoir ! Elle agit comme si tout était normal... sauf que rien n'est normal ! À commencer par elle, qui se comporte, depuis son installation, de plus en plus bizarrement.
De plus en plus déroutée par ce qui se passe chez elle, Sunshine va se confier à un camarade de classe, Nolan.
Ensemble, ils vont essayer de lever le mystère sur ce qui se passe vraiment chez Sunshine...

Les 100 premières pages (et un peu plus même) de ce récit sont assez angoissantes et je n'étais pas mécontente de mon choix de le lire en pleine journée. L'auteure nous plante un décor inquiétant qui nous saisit de suite.
L'ambiance est flippante oui, mais ce n'est tout de même pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais (ouf !). L'histoire prend une tournure différente au milieu du roman et nous plongeons plus alors dans un monde fantastique, que d'horreur.

Si j'ai apprécié que mon palpitant soit malmené dans la première partie du récit, j'ai tout autant apprécié - si ce n'est plus - la seconde partie ! Car elle m'a pris au dépourvu.
Même si j'ai trouvé parfois les scènes quelque peu faciles et que certaines révélations arrivent bien trop vite, j'ai adoré la façon dont l'auteur nous embarque dans ce nouveau monde.

Maintenant que l'univers de ce récit nous est dévoilé et que nous savons dorénavant ce qu'il en est, j'ai hâte de connaître la suite qui, je pense, sera complètement différente de ce premier épisode.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Belle surprise du Pumpkin Autumn Challenge de 2020. J'ai ajouté ce titre dans mon challenge, titre qui me faisait de l'oeil depuis plusieurs années. Je suis une grande fan de fantômes, spectres et autres démons, tout ce qui tourne autour m'intrigue et c'était donc une évidence que de lire Sunshine.

Premier tome d'une trilogie suivant les aventures d'une jeune adolescente du nom de Sunshine qui déménage suite à la mutation de sa mère. Elle va donc se retrouver à emménager dans une nouvelle maison. Maison lugubre qui est constamment entouré de brume et pluie. Sunshine va vite se rendre compte que la maison ne lui veut pas du bien. Des manifestations étrange vont avoir lieu. Elle va vite se rendre compte qu'elle est différente. Elle peut communiquer avec des fantômes.

Premier tome introductif dans un univers de fantômes et de démons, Paige McKenzie nous livre ici un début de saga qui pose des bases solides, on découvre en même temps que Sunshine un univers où les fantômes et les démons existent. On la voit tâtonner pour comprendre ce qui lui arrive. L'empathie est direct et Sunshine en devient attachante. J'ai été happé par ce monde occultes. On découvre avec elle, cette maison et ses "occupants". Elle va vivre de vrais moments angoissant. Moment qu'elle va vivre seul, dans l'incompréhension. Sunshine va tout de même réussir à se créer des amitiés dans son nouveau lycée. Amitié qui vont lui être bénéfique pour garder les pieds sur terre et temporiser les choses en ce qui concerne sa maison hantée.

Malgré un contexte de roman young adult, les codes du genre sont bien présents. Horreur, frayeur, tension. La plume monte en puissance au fur et à mesure des chapitres, la tension est palpable et nous plonge dans ce roman sans possibilité de le lâcher une seule seconde. Ce n'est pas non plus un roman horrifique où il y a des cadavres dans le placard, tout se joue sur la tension, le fait de ne pas réellement comprendre ce qui se passe. La montée en puissance de Sunshine ce fait par saccades. Elle va tâtonner pour comprendre son nouveau monde et plusieurs indices vont lui permettre d'évoluer et comprendre les nouveaux codes pour avoir le déclic et maitriser ses nouvelles capacités.

On est donc avec un vrai page-turner. de ceux qui sont impossibles à lâcher. Avec une intrigue bien ficelé et des personnages travailler, ce roman en devient l'une de mes plus belles découverte de cette fin d'année 2020.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10
Rattrapage de "critique" oblige, je suis retombée sur ce livre, que j'ai lu en août 2017 et dont je garde encore un très bon souvenir. Un premier tome très intéressant donc.

De base, je ne lis jamais de livre type horreur, j'ai bien trop peur...^^
Mais flânant à la bibliothèque, je me suis laissée tenter par celui-ci. Pourquoi? Je me suis dit que comme c'était de la jeunesse, j'aurais un peu moins la trouille.
Alors au mois d'août, c'était peut-être pas la lecture la plus thématique qui soit mais finalement ça change un peu du feel good qu'on a (que j'ai) tendance à lire durant cette période.

Finalement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, l'ambiance sinistre est bien là. Lorsque le soir arrive et que Sunshine entend des murmures dans les pièces voisines, ben je peux vous dire que j'ai quand même un peu flippée, alors oui j'ai un niveau de tolérance assez bas hein, mais le plus important c'est que l'effet terrifiant est bien là.

Une belle découverte donc, qui m'a permis de sortir de ma zone de confort. Merci la bibliothèque et ses découvertes!

Du coup, en revoyant ce livre et en vous en parlant, j'ai tout à coup l'envie de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          10
Je ne m'attendais pas à grand chose le jour où je me suis procuré ce livre, et pourtant j'ai été très agréablement surprise ! C'est un roman adolescent horrifique très visuel, qui m'a beaucoup plu. Il ne m'a pas fait blanchir les cheveux d'effroi mais j'ai adoré suivre l'histoire de Sunshine et de sa maman.
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie encore les Editions Hachette pour cette découverte. J'ai longuement hésité pour ce roman car je ne suis pas fan des romans horreurs mais le synopsie a vraiment attiré ma curiosité ! La couverture est juste très bien faite, on sait vraiment à quoi s'attendre.

Finalement plus de peur que de mal, je n'ai pas eu peur et j'ai apprécié ma lecture ! C'était rempli de rebondissements et j'ai été vraiment prise par ma lecture. Même si je reconnais avoir beaucoup moins de temps pour lire depuis que je travaille (quel dommage). 

On retrouve donc Sunshine, adolescente de 16 ans qui va emménager avec sa mère dans une nouvelle ville, une nouvelle maison et c'est là que le drame va commencer. Elle va très vite se rendre compte qu'elle n'est pas seule dans cette maison et quelqu'un d'autre ou plutôt quelque chose d'autre y vit aussi. Ce roman m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Même si je m'attendais à la fin mais cela ne m'a pas dérangé vu que c'est la fin que je désirais ! 

J'ai beaucoup apprécié le personnage principal même si des fois elle peut être très chiante. Mais elle a su vraiment garder son sang-froid malgré tous ce qu'elle apprend sur elle et sur cette histoire d'esprits. 

Comme je le disais, j'ai eu moins peur que ce que je pensais. En effet dès le début on est plongé dans le monde du surnaturel mais très vite l'auteur va construire une histoire autour de cette tragédie et on va retrouver un côté fantastique qui m'a très vite apaisé. L'auteur n'a pas décidé de faire de l'horreur juste pour faire de l'horreur et j'ai vraiment apprécié cela.

J'ai beaucoup apprécié la relation entre Sunshine et Nolan qui est à la fois touchante et amusante. Sunshine essaye de résister au charme naturel de Nolan mais elle a du mal. On va découvrir aussi pourquoi elle essaye de résister à Nolan et j'ai hate d'en savoir plus sur cela dans le second tome. 

C'était vraiment une lecture qui change de ce que j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment apprécié. Je vous en conseille vraiment la lecture et même pour les chochottes comme moi, n'ayez pas de craintes à avoir vous y arriverez.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (299) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
968 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}