AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Avec mes tendres pensées (20)

Elle se plaignait des restrictions sur les vêtements – en dehors du gris, du noir ou du bleu marine, on ne trouvait plus rien… Autrement dit, rien qui puisse mettre une jeune fille en valeur, fût-elle la plus mignonne de la région.
Commenter  J’apprécie          10
Peggy referma la porte en soupirant. Les uns après les autres, ses oisillons quittaient le nid, et l’on ne pouvait que s’en réjouir. Ainsi allait la vie. Il n’empêche… À chaque départ, Peggy éprouvait une intense tristesse.
Commenter  J’apprécie          10
Son sourire, sa poignée de main énergique et chaleureuse, sa voix mélodieuse… Ce frisson, elle ne l’avait plus éprouvé depuis le jour où elle avait posé pour la première fois le regard sur Jim.
Commenter  J’apprécie          00
Ils font comme nous, je crois. Ils ne se laissent pas marcher sur les pieds. Cela dit, je comprends qu’Edward ait quitté le domicile conjugal pour s’installer dans un appartement. Croiser le fer avec elle tous les jours, pendant de longues années… Ce doit être épuisant.
Commenter  J’apprécie          00
Elle appréciait la liberté dont elle jouissait, pour la première fois de sa vie, elle était heureuse de se sentir mûrir peu à peu. Elle espérait trouver sa voie.
Commenter  J’apprécie          00
Leurs façons dédaigneuses et leur raideur les avaient isolés des autres invités de la noce, en sorte qu’ils s’étaient excusés juste avant les discours, puis avaient décampé sans dire au revoir à personne.
Commenter  J’apprécie          00
Mary lui rendit son sourire. Elle commençait à se détendre. Le genou, en effet, se révélait une arme efficace contre les importuns, et la jeune femme se promit d’en faire usage si, d’aventure, Tommy Findlay s’avisait un jour de l’accoster encore.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque son regard féroce se posa sur Mary, celle-ci parut se changer en statue de pierre. Elle se sentait prise au piège, transpirait davantage, et son cœur, à présent, battait plus vite, si vite que le souffle lui manquait. Elle finit par se rabrouer en silence, jusqu’à trouver le courage de fixer Tommy à son tour, avec froideur. Elle le défiait, rendue plus forte par l’assurance de n’être pas seule face à lui. Jamais il n’oserait s’approcher d’elle.
Commenter  J’apprécie          00
Cette chanson les touchait à l’âme, elle constituait un fervent appel lancé par celles et ceux qui étaient demeurés au pays, elle symbolisait, à elle seule, l’ardent désir de retrouver un jour la terre natale.
Commenter  J’apprécie          00
Plus on est de fous, plus on rit !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (192) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3192 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}