Honoria Todd a toujours fait partie des privilégiés jusqu'à la mort de son père. Ce dernier faisait des recherches sur un vaccin supposé éradiquer un virus qui finissait par transformer les sang bleus en vampires. Pourchassée par Vickers, un duc plus que vicieux qui a mis sa tête à prix, Honoria décide de s'enfuir avec Lena et Charlie, sa soeur et son frère. Elle se trouve un boulot où elle ment sur ses origines et son lieu de résidence. Car maintenant, Honoria vit à Whitechapel, le quartier malfamé de Londres où règne Blade, le sang bleu à la réputation bien ternie. Honoria se rendra compte qu'il ne faut jamais se fier aux apparences...

Je suis passée pas loin du coup de coeur. Cette histoire m'a emmenée sans problème. L'écriture est fluide, remplie de dialogues qui rendent la lecture vivante. Bon, il y a des petits soucis de relecture, Blade passe de Bade à Black :p mais j'ai réussi à passer au-dessus :p.

Le Londres décrit par l'auteure est sombre, froid, dangereux. Un danger risque de vous tomber dessus à chaque coin de rue. Entre les Bouchers, gang qui vous vident de votre sang et les voleurs de toutes sortes, l'insécurité règne.

Les sangs bleus qui dirigent l'Echelon, le plus haut niveau de pouvoir sont des humains qui ont été infectés par un virus. Ils ont de la force, de la rapidité, doivent se nourrir de sang mais ne sont pas des vampires. le vampire est une abomination. Il ne reconnaît personne, sent méga mauvais :p, se montre d'une violence sans limites. Chaque sang bleu qui se transforme en vampire est éradiqué. J'ai parfois eu un peu de mal à comprendre le contexte, les relations de pouvoir et la manière dont l'auteure a choisi de parler des vampires.

Parlons des personnages. J'ai beaucoup apprécié Blade, un sang bleu torturé par ce qu'il a fait à sa soeur, persuadé que sa transformation en vampire est proche. Il règne sur Whitechapel et cherche à se venger de Vickers qui lui a pourri la vie. Honoria n'est au départ qu'un moyen pour atteindre Vickers. Mais rapidement, il ressent une attirance et des sentiments très forts pour elle. Honoria de son côté est beaucoup plus méfiante. On lui a appris à mépriser les sang bleus. Sans oublier qu'elle doit protéger Lena et Charlie. Il lui faudra du temps avant de se laisser aller et de faire confiance. Ce couple m'a convaincu sans aucun problème. J'y ai cru.

Pas mal de personnages secondaires du demi-frère, Barrons qui se montre plus protecteur que prévu, à Vickers, le vicieux, cruel sang bleu qu'on veut voir mort à Will, le loup-garou taciturne ou Lena, la soeur un peu frivole.
J'ai hâte de lire le tome 2 qui est centré sur Will et Lena. Cela s'annonce prometteur.

Pour conclure, un très bon roman qui mélange action, romance, mythes et ambiance plus que glauque... J'adhère :)!

Je me suis lancée dans cette lecture sans avoir lu d'avis avant. En librairie j'avais flashé sur cette jolie couverture où l'on peut voir un pistolet rappelant sans hésiter le genre Steampunk. Aimant beaucoup ce genre là, j'ai donc entamé ma lecture avec beaucoup d'envie.

Nous sommes tout de suite plongés dans cet univers fantastique et Steampunk à l'époque Victorienne, où les quartiers de Londres sont sales et glauques à souhaits. Certains hommes ont des bras mécaniques ou des crochets à la place des mains, et les enfants jouent avec des balles robots. Ce que j'ai adoré dans ce roman, c'est vraiment l'univers que l'auteure a su mettre en place avec brio. Nous avons affaire à de la Bit-lit, et par définition, cela veut dire Vampire. Mais cette lecture propose une version du vampire originale : certains humains sont enfaite infectés par un virus qui leur permet de vivre plus longtemps et d'avoir plus de force, contre le prix de devoir se nourrir de sang. Il y a plusieurs stades de l'infection : le stade où les infectés, appelés les sangs-bleus, peuvent se contrôler en se nourrissant régulièrement sur des esclaves consentants. L'autre stade, est enfaite le stade terminal où le sang-bleu se décompose et ne peut plus se contrôler. Il devient alors un vampire. Lorsqu'un sang-bleu est en stade terminal, il est tué par la communauté car il est jugé trop dangereux. J'ai beaucoup aimé cette réadaptation du vampire. L'univers assez complexe est le point fort du livre.

On suit dans cette aventure deux personnages principaux : Honoria et Blade. Même si le résumé laisse supposer que le véritable héro de l'histoire est Honoria la jeune femme, j'ai trouvé que c'était plus Blade, un sang-bleu, qui était vraiment le personnage central de ce roman. C'est lui que j'ai préféré d'ailleurs. On comprend mieux ce qu'il pense. J'ai trouvé Honoria trop énervante à cause de son côté de jeune femme naïve et « pure ». Par moment elle fait preuve d'audace et de force, mais ces moments là sont peu nombreux et la plupart du temps on se retrouve face à une héroïne choquée à la moindre chose peu orthodoxe.

Le seul gros aspect du livre qui ne m'a pas vraiment plu, c'est l'érotisme beaucoup trop présent à mon goût. En effet j'ai trouvé ça dommage que l'auteure passe plus de temps à nous décrire les scènes de sexes entre Honoria et Blade plutôt que les scènes de combats ou tout simplement la véritable histoire du roman. En dehors des scènes il y a une véritable aventure que je trouve un peu trop bâclée pour un univers aussi original. Les scènes de sexes sont vraiment trop longues et durent sur des pages et des pages. Elles m'ont plus agacé qu'autre chose : Blade qui apprend à Honoria ce que c'est que le plaisir m'a laissé de marbre. Honoria est vraiment trop « sainte-nitouche » et ça m'énervait vraiment beaucoup.

Dans tous les cas, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce premier tome dont j'ai adoré l'univers. le Steampunk est là mais pas trop présent ni étouffant. On n'a pas affaire à une histoire de machines volantes ou de monstres mécaniques. le Steampunk est discret mais bien mis en place. C'est un bon roman même si ce n'est clairement pas l'histoire du siècle. Mais je le conseille à celles qui ne veulent pas se prendre la tête et dont l'érotisme mélangé au Steampunk plait !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Ce roman était dans mon panier depuis plusieurs années quand J'ai Lu l'a finalement sorti en poche. J'ai craqué sur la VF et me voici avec à nouveau envie de lire la suite en VO !

Nous sommes dans un monde qui a quelques caractéristiques Steampunk mais ce ne sera pas aussi marqué que pour des univers comme le Protectorat de l'Ombrelle (au hasard), j'ai davantage pensé à God Save the Queen de Kate Locke. Comme pour ce dernier, on a un mélange entre vampirisme et steampunk, assez semblable d'ailleurs.
L'explication est parfois un peu embrouillée et difficile à suivre ici, mais je pense qu'il faut s'accrocher néanmoins. L'auteur distille ses informations et à chaque ajout on comprend un peu mieux ce monde, original et plaisant.

Côté intrigue, on a Honoria qui a fui avec son frère et sa soeur après l'assassinat de son père. Elle fuit un sang-bleu, un noble, qui ne supporte pas cet affront. Terrorisée, mais déterminée à sauver ceux qu'elle aime, elle s'est réfugiée à Whitechapel, le tristement célèbre quartier de Londres. Après plusieurs mois sous le radar, le prince de Whitechapel lui demande des comptes. Troublée par cet homme dangereux mais attirant, Honoria se lance dans une partie dangereuse dans le but de protéger ses secrets.

Entre intrigues politiques, romance, loyauté, famille, secrets et trahison, on obtient un roman vraiment dense et plutôt sombre. Toutefois, malgré la complexité de cette construction et sa narration parfois brouillonne, j'ai vraiment passé un très bon moment. Je me suis laissée totalement transportée par l'histoire et j'ai eu du mal à en décrocher. J'avais envie de voir ce qui allait se produire, quels seraient les obstacles et comment s'en sortirait Honoria.

Donc je vous le recommande avec un avertissement, vous allez le trouver un peu difficile à suivre au départ dans le développement de l'univers.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Critique pour toute la série :
Ne commettez pas l'erreur classer ces bouquins en Fantasy, ou même en Steampunk.
Non, on est sur de la romance (tendance historique) bien classique, saupoudrée d'automates à vapeur et de vampires pour épicer un peu.
L'écriture est agréable (lus en anglais, je n'ai lu que les premières pages en français et j'en ai frissonné d'horreur) ; l'univers est bien pensé : ici les vampires aux XIXème ne sont en fait que « contaminés » par un virus donnant au corps du sang bleutés, une force surnaturelle et une grande longévité… en échange d'une soif de sang quasi irrépressible qui ne fait qu'augmenter, jusqu'à ce que le porteur perde tout contrôle et se change en monstre incapable de raison. Evidemment, ce sont les nobles britanniques (et plus largement européens) qui ont la main mise sur le virus, d'où l'appellation « sang bleu ». Les humains sont plus ou moins considérés comme du bétail pour la plupart, surtout ceux « améliorés » technologiquement avec des membres mécanique (mais pas beaucoup plus que les vrais ouvriers du XIXe siècle, finalement). A côté de ça, on trouve quelques « loups garous » contaminés par un autre virus.
Voilà le décors est planté, n'attendez pas beaucoup plus de développement de ce côté-là. Et c'est dommage, parce que c'est bien trouvé, et très bien exécuté.
Le reste des livres se concentrent en réalité sur l'histoire d'Amooour entre un male virile et une femelle séduisante. Tous les scénarios classiques du genre sont adaptés sauce victorienne steampunk vampiriques, plutôt avec talent je dois dire : le faux méchant vampire-bandit au grand coeur qui séduit une vierge effarouchée (elle résiste pour la forme mais se rend compte qu'elle adore se soumettre a lui), la brute loup garou qui se fait apprivoiser par une joyeuse ingénue (il se pense trop dangereux pour elle, mais finit par maitriser la Bête par amour), le sombre et torturé guerrier vampirique qui tombe sous le charme d'une espionne charismatique (il essaye de ne pas succomber car c'est une ennemie, mais il la désire trop, et elle tombe sous son charme), un vampire séducteur invétéré qui découvre l'amour avec celle qu'il a toujours considéré comme une amie asexuée (elle a caché ses charmes pour échapper à son passé, mais une fois qu'il l'a vue en robe rouge, impossible de penser à autre chose), et on termine par le Duc cynique qui séduit une magnifique mais glaciale Duchesse (elle résiste depuis des années à son charme, mais il la séduit à coups de langues bien placés)…
Rien de nouveau sous le soleil, donc, mais c'est très agréable, au final pas si sexiste que cela (même si on reste vraiment dans les codes habituels qui puent un peu le patriarcat et les fantasmes de ménagère esseulée) et les scène de sexes sont vraiment bien écrites.
Les personnages sont très stéréotypés, oui, mais pour une fois je trouve qu'il y a assez peu de comportements problématiques dans la série. de ce que je me souviens, on a un chantage sexuel uniquement dans le premier tome, et même si les héroïnes finissent toutes par se soumettre plus ou moins au Monstre Mâle en face d'elle (« oh oui, boit mon sang et prend moi toute »), leur consentement n'est pas piétiné, et elles ne subissent pas d'agression sexuelle déguisée en séduction de la part de leur soupirant. Voir parfois même, la relation romantique ne tourne pas uniquement autour d'une femme qui se découvre une passion pour la soumission.
Agréable, donc !
Ca me fait penser aux Ombres de la nuit de Krelsey Cole : c'est sexy, un peu stéréotypé, mais avec des femmes « modernes » et des relations amoureuses variées ou les rapports de forces changent un peu.
Ce bouquin m'a vraiment beaucoup plu. Je suis tombée dessus par hasard en cherchant – plus ou moins dans le même genre – quelque chose à lire pour une lecture commune. Je l'ai donc mis dans ma PAL au passage et Hop ! dès que j'ai eu l'occasion je l'ai ouvert.
Et pas déçu du tout !

Si le style se veut au départ bon enfant avec un sujet re-revisité (jeune femme sans le sou, orpheline et prenant soin – malgré la rudesse de la vie – de son frère et de sa soeur), le style, le décor particulier et la plume m'ont de suite séduite.
Les protagonistes sont particulièrement attachants (je me souviens même avoir pensé, trop mignons !) et l'immersion dans l'histoire se fait très vite.

Honoria est charmante, délicate tout en étant solide. Blade – l'énigmatique et rustre chef des bas-fonds – se veut touchant malgré sa rudesse. le choc des cultures se fait donc avec compréhension et intelligence.
En gros un classique du genre sans beaucoup d'originalité dans les relations entre les divers protagonistes, mais qui aura su s'extirper du lot – à mes yeux – grâce au côté émotionnel particulièrement bien développé et captivant.
Imaginez la ville de Londres du XIX ème siècle dirigée par des monstres. Des sangs bleus issus de la noblesse (l'Échelon), contaminés par un étrange virus. Un virus qui les rend plus forts, presque immortels, mais qui entraine une soif de sang difficilement contrôlable.
Imaginez les habitants de Londres plongés dans la pauvreté à moins de devenir des esclaves de sang.
Et imaginez que les "rebus" de la société soient obligés de se regrouper dans des colonies où la loi du plus fort règne.

L'auteur a créé un univers sombre, un mélange de fantastique avec une touche de steampunk, dans lequel je me suis plongée dès les premières pages. Un univers captivant qui regorge encore de nombreuses surprises. En effet, ce n'est que le premier tome qui pose les bases, mais qui contient une intrigue parfaitement structurée aux nombreux rebondissements.

Les personnages sont nombreux et on s'attache facilement à eux, qu'ils soient principaux ou non. Si la ville n'a pas encore tout dévoilé, nos héros, eux se dénudent complètement au fil des pages. Nous découvrons leurs passés remplis de cassures et leurs nombreux doutes quant à leur avenir. Mais surtout, nous les voyons évoluer tout du long, casser les préjugés et nous montrer que le méchant n'est pas toujours celui que l'on pense.

Honoria est une jeune femme de vingt-quatre ans qui a quitté l'Échelon pour fuir Vickers, un sang bleu. Avec sa soeur Lisa et son petit frère Charlie, ils vivent cachés et totalement démunis. Bien malgré elle, Honoria va devoir passer un marché avec le chef de Whitechapel, Blade. Celui qu'elle prenait pour un monstre va se révéler être beaucoup plus humain que ce qu'elle pouvait imaginer.
Alors qu'Honoria fait tout pour survivre, elle va être confrontée à son attirance pour Blade, aux secrets qu'elle dissimule depuis plusieurs mois.

Pour ma part, je me suis tout de suite identifiée à cette jeune femme qui m'a bouleversée de par ses sacrifices, mais qui m'a tout autant ébranlée par son courage face à l'adversité.

Blade quant à lui est certes dangereux, mais son côté protecteur va finir par prendre le dessus. Son passé cruel le rend terriblement poignant.

L'arrivée d'une dangereuse créature sur son territoire va le pousser à dépasser ses limites pour protéger ceux qu'il aime, sa famille.
Sa famille parlons-en!!!! Celui qui m'a le plus touchée pour le moment c'est Will. Et je suis plus que ravie de savoir que le tome deux portera sur lui et sur Lisa, leur premier échange ayant été plein de mordant.

A eux deux, ils forment un duo assez atypique aux caractères bien trempés. Bien qu'ils se disputent sans cesse, c'est très électrique entre eux, la sensualité est toujours présente.

Ce tome est très sombre et criant de vérité. L'ensemble est allégé par une touche d'humour justement dosée. Les scènes entre Honoria et Blade sont parfois tordantes!!!
À côté de cela, l'action et le suspense sont omniprésents. Vous verrez, on tremble pour cette grande famille, on pleure avec eux.

La plume de l'auteur est très agréable. On vit l'histoire à travers les personnages. Les descriptions ne sont pas trop lourdes tout comme les scènes d'amour où la vulgarité est inexistante. Avec moi, elle a une nouvelle fan. J'ai hâte de découvrir la suite et d'en savoir plus sur son univers.

En bref, une nouvelle série à dévorer d'urgence.

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Mon tout premier livre de Steampunk !

Je n'avais jamais essayé ce genre littéraire, et je dois dire que je suis agréablement surprise.
J'ai beaucoup aimé le mélange d'historique et de science-fiction dans ce livre.
On s'attache vite aux personnages, que cela soit à Honoria ou aux autres ! Petit à petit, on entre dans ce monde étrange, on apprend à le connaître. Les mystères se nouent et se dénouent.
On est confronté à une sorte de vampirisme non commune. La vampirisation est réservée à l'élite et on les appelle des Sang Bleus. Ils deviennent des vampires en vieillissant, quand leur santé mentale et physique se détériore.

Honoria est une jeune femme déterminée qui ferait tout pour protéger les siens, même si cela signifie qu'elle doit se sacrifier.
Blade est un ''vampire'' comme on les aime. Beau, ténébreux, arrogant, avec un passé mystérieux.

On se laisse facilement emporté dans leur jeu et dans les conflits politiques entre Sang Bleu (renégats ou non ! ).

Je lirais la suite très vite !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
J'ai passé un très agréable moment de lecture avec La fugitive de Whitechapel. Honoria et Blade sont deux personnages hauts en couleur. Leurs passés respectifs sont assez traumatisants, surtout celui de Blade, et c'est donc plutôt plaisant de les voir tous les deux connaitre enfin le bonheur. Honoria, en plus d'être une jolie jeune femme, est très intelligente et suit les traces de son père scientifique ce qui nous fait espérer un avenir positif pour nos héros.....Maintenant, il me tarde de lire le 2ème tome qui est consacré au loup-garou Will et Lena, la soeur d'Honoria....Hum ! J'ai hâte !

17,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
L'auteure, nous immerge dans un univers assez complexe dès les premières pages de son livre et sur le moment j'ai eu peur de ne pas m'y retrouver. Au delà de la découverte de Londres à l'époque victorienne et de ses lois rigides il m'a fallu un petit moment pour intégrer la façon dont cet univers angoissant fonctionnait.

Le monde est régit par des sangs bleus, entendez par là, des créatures entre les humains et les vampires. Humains, ils ont été contaminé par un virus qui les pousse à se nourrir de sang et qui les entraîne vers la disparition graduelle de l'humanité qui persiste en eux et à devenir des vampires. Pas les gentils vampires auxquels nous sommes habitués mais ceux qui veulent juste vous saignez pour faire un bon repas.

C'est dans ce environnement hostile qu'évolue Honoria, une toute jeune fille, qui à a sa charge sa soeur et son frère depuis la mort de son père. Elle a fui les beaux quartiers pour trouver refuge dans les bas-fonds de Londres, à Whitechapel. où pullulent les voyous et les pauvres gens.

Tous bascule pour elle, lorsqu'elle perd son travail et de ce fait, tout moyen de subsister.

C'est alors que Blade, un sang-bleu renégat, qui règne sur Withechapel lui propose un marché : en échange de leçon de maintien et de savoir-vivre, il lui offre sa protection.

Toutefois, ces leçons sont un leurre car Blade n'a qu'une seule idée : devenir le maître d'Honoria et pouvoir gouter son sang.

Bec McMaster nous propose ici une histoire originale et étonnante bien loin de ce que j'imaginais en ouvrant cet ouvrage. Une fois passé les premiers moments de flottement dont je vous parlais tout à l'heure, je me suis laissée captiver par ce monde fantastique où règne la terreur.

Le style d'écriture est rythmée et la mythologie crée par l'auteure est vraiment très intéressante.
Les personnages sont dans l'ensemble charismatiques et j'ai beaucoup aimé la façon dont été traité le personnage d'Honoria. Sans être une super héroïne, elle a un caractère affirmé mais n'hésite pas à se sacrifier pour ceux qu'elle aime.

Et si l'on gratte sous le coté macho de Blade et ses réflexions parfois déplacées, le personnage devient vraiment intéressant.

La fugitive de WhiteChapel a été une lecture que j'ai beaucoup appréciée de par l'originalité de la trame et la richesse du monde sans pitié dans lequel nous projette l'auteure.

Je vous le recommande si vous voulez vous frotter au steampunk et au paranormal, le tout saupoudré d'un soupçon de romance.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
En bref, des personnages attachants qui nous propose une parade amoureuse très langoureuse et très tentante, on se laisse happé sans mal. Ils dirigent une histoire qui sait mêler la romance à des intrigues et à une traque très entraînante qui nous pousse à lire le roman d'une traite ! Et malgré le côté "Vampire" qui est toujours rédhibitoire pour moi, j'ai beaucoup apprécié ce roman et je lirais avec plaisir la suite !

Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..