Dans ce roman à l'intrigue prenante et addictive, nous avons été embarqués dans un ascenseur émotionnel.🌪
Oui, comme vous allez sûrement le comprendre en lisant cette chronique, ce roman nous a bouleversés!

Au travers d'un style d'écriture bien à elle, Anna McPartlin rend ici les personnages particulièrement attachants en changeant régulièrement de point de vue entre eux.
Cela lui permet de créer un rythme agréable de lecture, et d'ainsi accentuer notre ressenti et nos émotions.💜

Il faut que je (Hélène) vous parle de mon petit coup de coeur concernant le point de vue de Bridie qui m'a touchée au plus haut point. Atteinte d'Alzheimer, on la suit ainsi dans ses pertes de mémoire, ses inconpréhensions et ça apporte réellement quelque chose à ce roman.

Parlons ensuite de Maisie, personnage phare de cette histoire. Maisie, c'est une mère qui survit, qui se bat pour sa famille. C'est une femme forte qui a vécu des horreurs mais qui reste debout, digne et battante.🌷
Elle met en avant, tout au long du roman, l'importance des personnes qui l'entoureront, et l'aideront à rester sur pied.
D'ailleurs, on retrouve une magnifique mise en abyme ici de Maisie racontant son roman dans le roman. Nous avons adoré ce concept!

"Du côté du bonheur" est un appel à la tolérance, à l'acceptation et à l'amour. Il évoque un sujet de fond également très important et toujours d'actualité malheureusement.✨
Ce livre, on espère que vous le sentirez, a été un gros coup de coeur. C'est un roman que vous ne lâcherez pas puisqu'il vous sera nécessaire de savoir où tout cela va mènera!
Jérôme peut en témoigner, il l'a lu en à peine 2 jours...🙈

Ce roman est plus qu'un simple feel good, vous allez en ressortir époustouflés ! Croyez-nous, vous ne serez pas déçus!🌾

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Du côté du bonheur. Je ne m'attendais pas avec un tel titre à être si bouleversée. Dans mon esprit je m'apprêtais à lire un petit roman frais et léger.
Si par son écriture l'auteure nous apporte cette légèreté, le sujet de fond ne l'est vraiment pas.
Ce roman nous emmène dans le quotidien d'une femme remarquable, Maisie, élevant seule ses 2 enfants, Valérie et Jérémy. Elle s'occupe également de sa propre mère, malade et perdant quelque peu la tête.

Dans ce joli pays, 2 adolescents disparaissent. Si de prime abord les évidences n'apparaissent pas forcément, un sujet profond et fort se tisse petit à petit.
Pourquoi, comment et jusqu'à quand.
La disparition plus que médiatisée laissera paraître des questionnements donnant une tournure particulière.
Incroyable. Anna McPartlin nous offre encore un livre magnifique qui, forcément, nous font couler quelques larmes.

Maisy est une jeune femme qui a eu une vie bien difficile. Elle cumule deux emploi, à eu un ex mari violent et sa mère est atteinte de démence sénile. Maisy est la mère de deux enfants, Valérie la cadette et Jérémy. Un jour, ce dernier disparaît avec son meilleur ami.

Une histoire touchante, abordant un sujet sensible avec beaucoup d'émotion. Je me suis totalement plongé dans ce livre et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je le recommande vivement.
En 1995, en Irlande, Maisie est une mère de 2 enfants pour qui la vie n'a jusque-là pas été facile. Victime de violences conjugales, elle a quitté son mari quelques années plus tôt et s'est installée avec ses enfants et sa mère, qui n'a plus toute sa tête. Malgré ces épreuves, Maisie sort enfin la tête de l'eau après ces années de violence et mène une vie heureuse auprès de sa famille. Mais en ce 1er janvier 1995, son fils Jeremy disparaît. Elle va alors ce lancer dans un combat pour retrouver son fils.

En regardant cette jolie couverture fleurie, on pourrait croire qu'il s'agit d'un roman léger et feel-good mais les apparences sont trompeuses. Ce roman m'a énormément touchée et je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes à la fin de ma lecture. Ce roman est porteur d'un message primordial, mais que je ne souhaite pas vous dévoiler ici afin de ne pas vous spoiler toute l'histoire.

Dès le début de ma lecture, j'ai très vite accroché au style de l'autrice et je me suis immédiatement prise d'affection pour Maisie, Jeremy, Valerie, Bridie et Fred. Les informations sur la disparition de Jeremy sont distillées au fur et à mesure laissant planer le suspense tout le long.
La fin du roman m'a totalement emportée et malgré ce récit tragique, l'autrice a su dépeindre une belle histoire d'amour et d'espoir.
J'ai déjà lu les 2 précédents romans de Anna McPartlin et je les avais beaucoup aimé. Les derniers jours de Rabbit Hayes m'avait bouleversé, Mon midi, mon minuit m'avait séduite par sa positivité. Et bien finalement j'ai encore plus aimé celui ci.
Le Ptit Colis a taper dans le mille.

L'histoire se passe au coeur d'un petit village irlandais avec ces vieilles coutumes, un endroit sans histoire. Pourtant 2 jeunes adolescents disparaissent.

Tout le monde s'interroge, que sont-ils devenus? Ou sont-ils partis ? Et pourquoi ?

Je ne m'attendais pas à ce que le roman prenne cette tournure et aille creuser un sujet aussi profond.

C'est une belle découverte avec une fin forte qui vous tirera quelques larmes...

Elise__♥
Irlande, 1995.
Maisie, est devenue mère célibataire après avoir courageusement quitté son mari violent. Elle éleve ces deux ados, Jeremy et Valérie et s'occupe également de sa mère, Bridie, qui est atteinte par la maladie d'Alzheimer tout en jonglant avec ses deux boulot pour joindre les deux bout.
Heureusement elle peut compter sur l'aide et le soutien de son amie Lynn et de l'inspecteur de police et ami Fred.
Jérèmy, est un jeune homme discret, aimant , toujours prêt a rendre service a sa famille et à ses amis malgré toutes ses belles qualités il se sent différent et il est différent, il le sais mais comment se l'avouer et le lui avouer ainsi qu'aux autres...

C'est le 3 eme roman d'Anna Mcpartlin, et il faut absolument découvrir ce livre, les pages se tournent toutes seule.
Le sujet est poignant et très bien traité. Elle ne fais pas dans le mélo mais cherche a tiré profit du pire pour n'en faire ressortir que le coté positif de la situation.
Je suis toujours aussi fan de sa plume, son univers... Je vous conseille vivement ce roman.
Ne pas se fier à la couverture et au titre : ceci n'est pas un roman feel good mièvre. C'est la mère de mon ami, qui me l'a prêté, et je m'étais un peu faite avoir hahaha !

J'ai beaucoup aimé ce roman. Parce qu'il est bien écrit. Parce qu'il se lit donc bien. Parce qu'il y a du suspens. Parce que les thèmes évoqués sont forts. Parce qu'il peut faire réfléchir. Parce qu'il m'a émue.
Irlande 1995
Maisie partage son existence entre ses boulots, ses enfants et sa mère malade. Elle a quitté des années plus tot un mari violent.
Quand elle s'autorise à sortir avec un homme, son fils disparait ...
Recit des jours suivants la disparition, on passe du rire aux larmes en un instant.
L'Irlande de 1995 est encore pleine de préjugés et du coup l'histoire prend une autre dimension.
Le titre est trompeur car on s'attend à un roman léger mais ça n'est pas le cas .
Anna mac Partlin sait nous émouvoir ( pour ma part oui ! )
J'adore Anna McPartlin, mais alors JE L'ADORE!!!!!! Elle écrit des romans sur des sujets lourds (avoir une boîte de mouchoirs pas loin est une bonne idée!), et pour autant on rigole bref j'adore cette auteur.
Dans ce roman, Maisie, ex femme battue qui élève comme elle peut ses enfants, et qui, en plus, gère sa maman atteinte de la maladie d'alzheimer. Pour la première fois de sa vie elle est invitée à dîner par un homme (un officier de police qui a connu maisie alors qu'elle était avec son ex mari et qui sait bien tout ce qu'elle a vécu). Mais voilà, ce n'est pas si facile à accepter pour sa fille et pour son fils. Mais elle accepte tout de même et passe une bonne soirée. Elle se sent différente. Malheureusement, en même temps, son fils disparaît, elle culpabilise donc d'avoir passé ce bon temps…
S'en suit la recherche ce fils, l'enquête et tout… ce livre traite d'un sujet épineux de notre société mais je ne vous dit pas lequel, je vous donne juste un indice : la différence. Franchement, lisez le, il en vaut le coup. C'est une réel pépite ce livre !
Lien : https://unbouquindanslamain...
J'aimerai vous dire qu'il faut à tout prix, lire ce livre, plein d'amour, de tendresse et d'humanité.
Qu'il a bouleversé mon coeur, que je suis tombé amoureuse une bonne dizaine de fois de tous les personnages, malgré les circonstances du romans. Anna McPartlin donne une dimension particulière à ses personnages par son écriture, c'est une magicienne. Et ils m'ont bouleversés. Tous.

Malgré le fil rouge du livre -en lisant le prologue elle nous révèle une partie de la fin de son histoire- je me suis pris une vague d'amour, tout le long du roman. C'est un livre nécessaire et sa fin est sublime.

Et si vous n'aviez pas compris ni lu du Côté du Bonheur : Foncez ! .

Bonne lecture à tous 📖❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..