3,9

Comparez au premier roman de cet auteur, je n'ai pas aimé celui-ci que j'ai trouvé long et fade.
Même si l'écriture est fluide et le début de l'histoire est bien, le reste du roman laisse à désirer.
Je n'ai pas retenu grand chose de ce livre.
Dommage que l'auteur s'enlise dans une histoire d'amour romanesque déjà vue.
Chère Anna
Séduite au départ par une jolie couverture attrayante, parce que oui, tes livres sont de ceux que l'on remarque lorsque l'on jette un bref coup d'oeil aux étals des librairies françaises, j'ai eu envie de découvrir si le contenu était conforme à l'apparence…Même si, au départ et je me dois d'être complètement honnête, je pensais que l'essentiel devait se trouver dans ce marketing joyeux et colorée, j'ai décidé qu'il fallait avant tout te laisser une chance de me convaincre qu'il ne s'agissait pas que d'un effet d'apparence.
Alors, j'ai ouvert la première page, et j'ai commencé ma lecture…Et là, très rapidement, j'ai su, après seulement quelques lignes qu'il y avait plus, que l'essentiel était dans ce texte que j'étais en train de dévorer.
Ce que j'ai apprécié en premier c'est ton écriture, rythmée, pétillante et tendre, et cette capacité à nous faire basculer, avec juste quelques mots, du plus touchant au plus drôle, du plus tragique au plus délirant. Et par-dessus cela, ces idées foisonnantes qui semblaient surgir de partout, sorte de mouvement perpétuel issu d'un esprit en réflexion permanente, enchaînant les thématiques avec toujours une grande cohérence, créant un monde, un univers dans lequel chacun de nous retrouve un peu de lui..
L'histoire d'Emma, c'est avant tout celle d'un groupe d'amis, unis envers et contre tout, proches les uns des autres, avec leurs failles, leurs attentes, leurs hésitations. C'est une tranche de vie, avec ses hauts et ses bas, avec cette volonté d'échapper à la solitude sans parfois comprendre ce qu'il convient de faire. J'ai aimé passé par toute une palette d'émotions, j'y ai vu le bonheur avec ses imperfections, l'espoir des jours à venir, l'importance du moment présent. Mais surtout j'ai passé un excellent moment de lecture, aussi agréable que ce que laissait présager la couverture !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu un peu de mal à avancer au cours des 40 premières pages mais une fois dans le sujet les pages se tournent toutes seules
On se prend d'affection pour les différents personnages
Une bonne leçon de vie à méditer.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Merci à Babelio de m'avoir fait découvrir cette auteure et ce roman.
Emma dont la vie est somme toute heureuse subit le drame de la perte de son amour de toujours, indétrônable. Mais la vie se poursuit et Emma fait face avec tristesse mais aussi humour. Ses amis sont présents et elle nous parle des méandres de leur vie. Elle réapprend progressivement ce qu'est l'amour... En fait c'est un roman sur l'amour et le ou les couples: vieux, jeunes, drames, rencontres, carrierisme, les personnages se débattent avec cela et nous parlent d'amour.
Une écriture simple et rythmée. Un roman qui prend par les sentiments tout en étant fondamentalement gai et optimiste. Un bon moment de lecture plein de vie
J'ai beaucoup aimé ce petit roman, même si comme pour mon autre lecture de cet auteure, j'ai senti quelques larmes proches.

Tout commence par un accident.. la perte de son grand amour. Je n'ose même pas imaginer ce qu'on peut ressentir face à une telle douleur.
Ici, l'auteure nous décrit avec finesse ce que peut ressentir quelqu'un qui vit ça. Et surtout comment on peut se reconstruire.

J'ai presque vu parfois les images défilé dans ma tête d'une comédie semi dramatique et romantique.

Bref, encore une belle découverte de la part de cet auteure. Il m'en reste encore un à savourer...

Elise__♥
Emma a son avenir tout tracé : elle est amoureuse depuis très longtemps d'un jeune homme qui partage sa vie, ils sont tous deux un travail, une maison ensemble. Quand soudainement, par un accident idiot; son âme soeur décède.

C'est un livre qui parle du deuil et de la difficulté à se reconstruire malgré la vie qui continue. Un livre qui ne met pas uniquement en scène Emma car, son conjoint était aussi un fils, un ami. Ce livre m'a touchée car le sujet du deuil m'a touchée très tôt. Et je l'ai beaucoup aimé
"Les derniers jours de Rabbit Hayes" avait été un coup de coeur, j'étais donc pressée de découvrir "Mon midi, mon minuit" qui est en fait le premier roman de l'auteur.
J'ai passé un très bon moment de lecture, même si cette fois ci le coup de coeur n'est pas au rendez-vous.
Une nouvelle fois, Anna McPartlin aborde la mort et la perte d'un être cher. Mais c'est aussi et surtout un roman sur la reconstruction, l'amour et l'amitié. Une histoire qui nous fait dire que malgré les épreuves traversées, il y a toujours une petite lueur d'espoir et que la vie vaux la peine d'être vécue malgré tout.
Une lecture que je vous recommande.
Livre reçu pour ensuite aller rencontrer l'auteure , je découvre donc
une histoire bien sympathique , triste et drôle
l'amitié , l'amour , la mort , la vie en somme
une bande d'ami(e)s qui m'a rappelé ceux de Bridget Jones ou de quatre mariages et un enterrement
je ne me suis pas ennuyée une seconde ,c'est fluide , ça bouge , ça vie
un tourbillon extrêmement agréable
et ces Irlandais ont l'air vachement sympa mais ça je m'en doutais ...j'adore leur musique
L'histoire se passe dans les années 90 à Dublin. Nous faisons la connaissance d'Emma une jeune femme de 26 ans professeur et amoureuse de John son petit ami. Tout lui réussit dans la vie et elle est très heureuse que ce soit sur le plan professionnel, en amour ou en amitié. Nous faisons la connaissance de son entourage mais surtout de sa bande d'amis qui a beaucoup d'importance dans sa vie: John, son petit ami, étudiant la psychologie, Nigel, son frère, un jeune prêtre, Clodagh sa meilleure amie, Seàn le meilleur pote de John, Anne et Richard leurs amis de toujours... Dès le troisième chapitre (qui s'intitule "la fin est proche"), nous nous apercevons qu'un malheur va survenir. Effectivement, le drame vient percuter la vie si tranquille d'Emma. Anéantie par cette tragédie, ses amis vont faire bloc autour d'elle et tenter de lui redonner goût à la vie. Vient alors toutes les étapes du deuil pour elle mais aussi pour son entourage: culpabilité, colère, déni...Chacun a sa manière tente d'affronter sa douleur. Peut-on se relever après un si bouleversant évènement? "J'ai pleuré pendant des heures parce que tu n'étais plus là et que c'était ma faute." Mais l'amitié va être très forte et ils vont s'unir pour faire face. Les liens qui unissent les personnages entre eux sont extrêmement solides et touchants. "Mes amis et moi restions proches, plus solidaires que jamais, unis comme les doigts de la main, et notre perte commune nous poussait à chérir plus que tout notre amitié." Nous allons suivre, alors, l'histoire d'Emma et de ces personnes sur plusieurs années et suivre les aléas que la vie nous soumet.

C'est une histoire si triste mais en même temps terriblement pleine d'espoir. Malgré la douleur, la peine, la détresse...une lueur est au bout du chemin. J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Anna McPartlin. Les notes d'humour dans le texte au milieu de cette tristesse font terriblement de bien. Je le conseille vivement!
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Emma perd son concubin, accroché par une voiture, après une soirée arrosée. Une nouvelle vie commence alors pour elle. Elle passe par toutes les phases du deuil, tout comme son groupe d'amis qui la soutient. Chacun cependant continue à vivre et Emma doit en faire autant. Difficile pour elle pourtant d'avouer ses sentiments. On comprend très vite que Sean est amoureux d'elle . Elle l'aime aussi mais l'ignore. Elle se sent coupable et se rend aveugle.
Les sentiments sont si bien exprimés qu'on pleure avec Emma. Parfois quelques petites pointes d'humour rendent la lecture plaisante. On n'apprend rien avec ce roman, on se laisse seulement emporter par l'amour et la vie, et c'est déjà pas mal...