Un récit inspiré de faits réels.
Un récit qui nous raconte, à la première personne, les réalités du commerce sexuel des enfants en Inde.
Un récit qui ouvre les yeux.
Un récit qui parle de l'inacceptable avec des mots simples, justes, pudiques.

Une héroïne sincère, courageuse, vraie.
Lakshmi est une jeune Népalaise de 13 ans. Elle vit au sein d'une famille de paysans, dépendante du temps et des récoltes. Son beau-père décide un jour qu'il est temps pour Lakshmi de travailler et une femme l'emmène à la ville. La jeune fille découvre qu'elle a été vendue à la tenancière d'une maison close… Ce roman sans faire du misérabilisme ni du voyeurisme, fait preuve d'un grand réalisme sur la prostitution et l'esclavage sexuel en Inde, ainsi que le poids des traditions qui pèsent sur les femmes en Inde et au Népal.